Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
Répondre
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Re: Digi dévoile son offre

Message par thf »

FrancisJ a écrit : 04 janv. 2025, 17:07 Peut-être parce qu'il y a des utilisateurs qui en ont marre de devoir payer de + en + cher pour avoir un abonnement qui "offre" de + en + de GO de data alors qu'ils n'en ont rien à faire !
Francis a parfaitement raison - 80% des gens on un réseau wi-fi à la maison, au bureau et finalement 15Go en dehors de ces bulles leurs suffisent. En cas de dépassement par inadvertance ou besoin ponctuel (style regarder Netflix en dehors de chez soi, ou backup parce que le VDSL de Proximus ou le câble de Voo s'est planté) 0,6€/Go. Les quelques appels/SMS par mois sont couverts par un "illimité" ce qui fait plaisir - pas de surprise en fin de mois. Et (ce qui pour l'instant n'est pas copié par les concurrents) les tarifs pour des appels en France, Italie ou Espagne (assez courants) sont biens plus compétitifs que la concurrence (arqueboutée sur les quelques niches permettant de se faire du pognon facile, heureusement limité dans ce cas via une directive européenne à 0,19€/min+TVA, soit 0,23€/min - vérifiez vos tarifs.) Pareil pour le roaming hors UE...

Oui, c'est une véritable évolution du paysage Télécom en Belgique. Ne regardez pas que le tarif de base. Quelques couacs pour en arriver là ne sont pas un réel souci (hello, ou est passée ma SIM commandée le 11/12 et toujours pas reçue??...)
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par Greg420 »

Kiwi9428 a écrit : 04 janv. 2025, 18:14 Moi, j’ai commandé 10 minutes après le lancement, et je n’apparais pas sur Pages Blanches en recherchant mon nom, prénom ou numéro Digi.
Nouveau numéro, mnp ? Je me demande s'ils ne l'ont pas activés par défaut sur les mnp.
Si ça ne coicinde pas, erreur humaine répétée alors.

D'accord avec toi thf sur les tarifs inter; grâce à digi je vais pouvoir appeler en allemagne, france et espagne à des prix très bas, pour l'un ou l'autre truc c'est utile mais ne justifiais pas un abo voip tout aussi bas voir bien moins parfois haha. Là c'est facile, pas cher, convenient quoi :)
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Kiwi9428 »

Greg420 a écrit : 04 janv. 2025, 20:34
Kiwi9428 a écrit : 04 janv. 2025, 18:14 Moi, j’ai commandé 10 minutes après le lancement, et je n’apparais pas sur Pages Blanches en recherchant mon nom, prénom ou numéro Digi.
Nouveau numéro, mnp ? Je me demande s'ils ne l'ont pas activés par défaut sur les mnp.
Si ça ne coicinde pas, erreur humaine répétée alors.

D'accord avec toi thf sur les tarifs inter; grâce à digi je vais pouvoir appeler en allemagne, france et espagne à des prix très bas, pour l'un ou l'autre truc c'est utile mais ne justifiais pas un abo voip tout aussi bas voir bien moins parfois haha. Là c'est facile, pas cher, convenient quoi :)
Nouveau numéro
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Asus RT-AX53U
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Ok merci, donc la partie sur les MNP serait ptet vraie, mais dur d'avoir des infos fiables également, certain au CS (sans médire), lisaient la FAQ du site par téléphone ... Puis le process sur l'ordi à haute voix avec moi en ligne, avec ses instructions à faire, ça donne le niveau 😅
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 25

Message par Mackguil »

FrancisJ a écrit :
xReDx a écrit : 04 janv. 2025, 08:06 Je pense que l’offre internet en vaut la peine mais la partie GSM je ne comprend pas pourquoi les gens migrent chez Digi ? À moins d’être maso, car au début tout le monde sait que c’est le bordel, à commencer par les problème de routage et pour finir dans des pages blanches en passant par des problèmes de roaming.
Bonjour,

Peut-être parce qu'il y a des utilisateurs qui en ont marre de devoir payer de + en + cher pour avoir un abonnement qui "offre" de + en + de GO de data alors qu'ils n'en ont rien à faire !

De mon côté j’ai fait le premier pas pour un de mes 2 mobiles Proximus (courageusement celui de ma femme).

Abonnement contracté le 15/12 et full opérationnel le 24 ! Tests passés avec succès entre nos deux mobiles (appels, messages, etc...).

Et donc deuxième abonnement commandé le 26/12 avec réception SIM, portage de n° activé le 31/12 en 5' chrono ! Et APN configuré 5' plus tard...

Deuxième expérience, deuxième succès. Du coup rien à reprocher.

Pas eu l'occasion de tester le roaming, ce sera cet été.
Pour ce qui concerne l'IP "roumaine", bizaremment suivant les sites de localisation ma localisation est en Roumanie ou en Belgique ??? pour l'instant : 89-47-213-97.residential.digi-belgium.be .
Pour la mention dans les "Pages blanches"... Perso je m'en fiche un peu d'autant plus que le n° de téléphone mentionné n'existe pas vu que le n° "Digi" a été porté.

Maintenant, clairement pour l’internet et la télévision chez DIGI, il faudra attendre.

Cordialement,

Francis (nouveau sur le forum)
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par xReDx »

FrancisJ a écrit : 04 janv. 2025, 17:07
xReDx a écrit : 04 janv. 2025, 08:06 Je pense que l’offre internet en vaut la peine mais la partie GSM je ne comprend pas pourquoi les gens migrent chez Digi ? À moins d’être maso, car au début tout le monde sait que c’est le bordel, à commencer par les problème de routage et pour finir dans des pages blanches en passant par des problèmes de roaming.
Bonjour,

Peut-être parce qu'il y a des utilisateurs qui en ont marre de devoir payer de + en + cher pour avoir un abonnement qui "offre" de + en + de GO de data alors qu'ils n'en ont rien à faire !

De mon côté j’ai fait le premier pas pour un de mes 2 mobiles Proximus (courageusement celui de ma femme).

Abonnement contracté le 15/12 et full opérationnel le 24 ! Tests passés avec succès entre nos deux mobiles (appels, messages, etc...).

Et donc deuxième abonnement commandé le 26/12 avec réception SIM, portage de n° activé le 31/12 en 5' chrono ! Et APN configuré 5' plus tard...

Pour ce qui concerne l'IP "roumaine", bizaremment suivant les sites de localisation ma localisation est en Roumanie ou en Belgique ??? pour l'instant : 89-47-213-97.residential.digi-belgium.be .
Pour la mention dans les "Pages blanches"... Perso je m'en fiche un peu d'autant plus que le n° de téléphone mentionné n'existe pas vu que le n° "Digi" a été porté.

Maintenant, clairement pour l’internet et la télévision chez DIGI, il faudra attendre.

Cordialement,

Bienvenu Francis ,

Ceci dit je comprends bien que Proximus c’est l’arnaque totale … mais concernant les prix de Digi, beaucoup d’opérateur déjà matures font mieux ou +/- pareil.

Et je ne vois pas du tout en quoi Digi chamboule le marché belge pour 2-3 euros de moins(avec pas mal d’options en moins) que les offres qui existaient avant son lancement.

Mais ok chacun fait ce qu’il veut finalement.
Courage à ceux qui s’arrachent les cheveux avec Digi alors que d’autres opérateurs font mieux.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

xReDx a écrit : 05 janv. 2025, 01:06 Courage à ceux qui s’arrachent les cheveux avec Digi alors que d’autres opérateurs font mieux.
Si tu penses à Hey, dans mon cas c'était inutilisable haha
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par xReDx »

Non pas spécifiquement … y a d’autres aussi !
rere130
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Message par rere130 »

xReDx a écrit : 05 janv. 2025, 01:06
FrancisJ a écrit : 04 janv. 2025, 17:07
Bonjour,

Cordialement,

Bienvenu Francis ,

Ceci dit je comprends bien que Proximus c’est l’arnaque totale … mais concernant les prix de Digi, beaucoup d’opérateur déjà matures font mieux ou +/- pareil.

Et je ne vois pas du tout en quoi Digi chamboule le marché belge pour 2-3 euros de moins(avec pas mal d’options en moins) que les offres qui existaient avant son lancement.

Mais ok chacun fait ce qu’il veut finalement.
Courage à ceux qui s’arrachent les cheveux avec Digi alors que d’autres opérateurs font mieux.
Bonjour,

Tu saurais dire stp quel opérateur fait mieux pour le même prix , voir moins cher que 5€/mois, pour 15gb et appels/sms illimités ?

Même avec 5-6gb (et appels illimités) j'aurais assez et ma compagne aussi :p
Pas besoin de VoWifi, VoLTE, messagerie vocale ou eSIM.

Pour les abonnements au dessus de 15gb oui sans doute il y a mieux mais ça représente un très faible nombre de personnes...

Merci d'avance :)

J'avais fais un résumé des différentes offres ici mais j'en ai peut-être loupé : viewtopic.php?p=164482#p164482
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par xReDx »

Hello

Oui y en a plein et comme je dis plus haut avec des prix « plus ou moins » pareils…. C’est pas une comparaison mathématique ou finaciaire mais question de pratique/maturité/casse tête qui ne sont pas spécialement repris dans ton comparatif. ;) (voir mes messages précédent pour comprendre ce que je veux dire).

Bien à toi
rere130
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par rere130 »

xReDx a écrit : 05 janv. 2025, 14:33 Hello

Oui y en a plein et comme je dis plus haut avec des prix « plus ou moins » pareils…. C’est pas une comparaison mathématique ou finaciaire mais question de pratique/maturité/casse tête qui ne sont pas spécialement repris dans ton comparatif. ;) (voir mes messages précédent pour comprendre ce que je veux dire).

Bien à toi
Merci pour ta réponse mais c'est toujours un peu vague :p
J'ai consulté tes messages sur ce post et je vois que tu es chez Orange pour l'internet et le mobile si j'ai bien compris, c'est mon cas actuellement aussi.
J'y reste car je gratte tous les x mois des remises par Messenger sinon le prix de base est prohibitif pour du Star Fiber 200mega en internet et Mobile Go Light 6gb de data/2h30 d'appels/sms illimités...

J'ai oublié des opérateurs/offres dans mon comparatif ? Tu saurais me dire lesquels stp ?

Je n'ai juste pas indiqué si la qualité du réseau était bonne, si le service client était bon ou pas et si il y avait des galères pour être transféré mais bon ^^
Comme partout et dans tout, des gens peuvent être satisfait d'une entreprise et d'autres pas du tout, il y a tellement de variables qui rentrent en jeu...
investbanking
Membre
Membre

Message par investbanking »

Le go light pourrait être remplacé par le mobile small histoire d'éviter la hausse des tarifs prévue dans les prochains jours
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par mikahardware »

Désolé mais Digi c'est réellement du low cost.

15 jours pour recevoir une carte Sim. Des appels et des SMS qui ne passent pas... Et ce chez plusieurs personnes...

Retour chez MV.
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par xReDx »

rere130 a écrit : 06 janv. 2025, 10:03

Bien à toi
J'ai consulté tes messages sur ce post et je vois que tu es chez Orange pour l'internet et le mobile si j'ai bien compris, c'est mon cas actuellement aussi.
J'y reste car je gratte tous les x mois des remises par Messenger sinon le prix de base est prohibitif pour du Star Fiber 200mega en internet et Mobile Go Light 6gb de data/2h30 d'appels/sms illimités...

J'ai oublié des opérateurs/offres dans mon comparatif ? Tu saurais me dire lesquels stp ?

Je n'ai juste pas indiqué si la qualité du réseau était bonne, si le service client était bon ou pas et si il y avait des galères pour être transféré mais bon ^^
Comme partout et dans tout, des gens peuvent être satisfait d'une entreprise et d'autres pas du tout, il y a tellement de variables qui rentrent en jeu...
Je pense que tu n’as rien oublié de manière générale.

C’est juste que parfois c’est moins cher de payer 12 euro que 5€ avec les galères. C’est un peu ce que je veux exprimer.

Ceci dit pour les gens qui ne stressent pas et qui restent cool, ça vaut la peine de switcher vers digi/hey!/ etc… et éventuellement accepter le risque de qqs couacs.

Par contre, c’est les petits stressés de la vie que je ne comprends pas. C’est ceux qui perdent patience très très vite ou qui ne peuvent pas se permette de vivre sans tel du tout ou qui se prennent la tête avec le médiateur telecom, plaintes avocats, qui passent des journées en ligne avec le service client ou qui font des fixations à ne pas dormir la nuit (oui oui on en connaît qqs un). Et puis ils viennent sur le(s) forum(s) telecom pour déverser leur haine en disant qu’ils espèrent la mort d’un tel ou tel opérateur ou qui se font des films en pensant que l’opérateur s’en prends personnellement aux gens et autres conneries imaginaires!
Voilà si tu sais résumer ça dans ton comparatif ce serait cool 🤣🤣

Ps: la plupart des gens ici ne changent pas vraiment pour le prix mais pour le geek-mind challenge! 🤓🥸

Image
Trulex
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

Message par Trulex »

xReDx a écrit : 06 janv. 2025, 11:06

Bien à toi

C’est juste que parfois c’est moins cher de payer 12 euro que 5€ avec les galères. C’est un peu ce que je veux exprimer.

Ceci dit pour les gens qui ne stressent pas et qui restent cool, ça vaut la peine de switcher vers digi/hey!/ etc… et éventuellement accepter le risque de qqs couacs.

Par contre, c’est les petits stressés de la vie que je ne comprends pas. C’est ceux qui perdent patience très très vite ou qui ne peuvent pas se permette de vivre sans tel du tout ou qui se prennent la tête avec le médiateur telecom, plaintes avocats, qui passent des journées en ligne avec le service client ou qui font des fixations à ne pas dormir la nuit (oui oui on en connaît qqs un). Et puis ils viennent sur le(s) forum(s) telecom pour déverser leur haine en disant qu’ils espèrent la mort d’un tel ou tel opérateur ou qui se font des films en pensant que l’opérateur s’en prends personnellement aux gens et autres conneries imaginaires!

Ps: la plupart des gens ici ne changent pas vraiment pour le prix mais pour le geek-mind challenge! 🤓🥸

Image
Ce n’est pas faux… Il y en a des comme ça, hein !
Ils se reconnaîtront certainement…
muscardingue
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par muscardingue »

mikahardware a écrit : 06 janv. 2025, 10:37 Désolé mais Digi c'est réellement du low cost.

15 jours pour recevoir une carte Sim. Des appels et des SMS qui ne passent pas... Et ce chez plusieurs personnes...

Retour chez MV.
Tout dépend ce que tu définis comme low-cost.
Pour ma part, je ne savais pas appelé et être appelé et ça a été résolu dans la journée.
Au moins leur SAV n'est pas dans un pays lointain avec des gens qui suivent un guide et sont perdus dés que tu sors de leur guide... (coucou Hey!)
Pour leur délai de carte SIM, n'est-ce pas lié à MV qui a bloqué le transfert (simple supposition) car Digi ne va pas envoyé une carte alors que l'autre opérateur bloque la demande.
C'est assez bizarre que chez certaines personnes les cartes SIM sont arrivées (relativement) vite avec pas de soucis et que chez d'autres il n'y a rien qui marche
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Vu les galères avec Bpost pour des colis et même un recommandé, ce ne serait pas surprenant que ce soit leur faute, et pas celle de Digi. Surtout avec le rush de fin d'année...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 10€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 71

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 06 janv. 2025, 11:38 Surtout avec le rush de fin d'année...
Le choix de cette période de lancement pour un tout nouveau produit n'a pas été le meilleur.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
rere130
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par rere130 »

investbanking a écrit : 06 janv. 2025, 10:28 Le go light pourrait être remplacé par le mobile small histoire d'éviter la hausse des tarifs prévue dans les prochains jours
Oui j'ai vu que mon Go Light allait augmenter de 40 centimes à partir du 19 janvier...
Je crois que Mobile Small (8gb au lieu de 6gb (mais je n'en ai pas besoin) et appels illimités au lieu de 2h30) est de base déjà plus cher que le Go Light en son temps...

Pour l'instant je paye 6€/mois pour le mobile (14€/mois moins 4€ de remise à vie + 4€ pendant 12 mois jusqu'au 26/06/2025).
Et 45€ pour l'internet fixe - 10% pendant 12 mois.

Si je passe en Mobile Small il faudrait que je pose la question par Messenger au sav si ça changerait quelque chose niveau tarif...
xReDx a écrit : 06 janv. 2025, 11:06

Bien à toi

Image
Je comprends mieux ton point de vue merci pour les explications :D

Je fais partie de ces geeks qui changent régulièrement... Proximus, Scarlet, Edpnet, Mobile Viking, Voo, Orange...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 06 janv. 2025, 11:58
Ixel a écrit : 06 janv. 2025, 11:38 Surtout avec le rush de fin d'année...
Le choix de cette période de lancement pour un tout nouveau produit n'a pas été le meilleur.
C'est la raison pour laquelle j'attends patiemment. J'ai deux abos à passer chez eux avec numéro à transférer. Je peux même attendre 3 ou 4 mois si nécessaire, le temps que toute cette effervescence se calme et qu'ils règlent leurs "bugs de jeunesse". Ça ne revient plus à ça.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre