Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

Digi, c'est pour quand ?

TV/Net/Mobile
Verrouillé
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 39

Digi, c'est pour quand ?

Message par Cris »

Alerte de modération

Supprimé car informations douteuses
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Re: Digi, c'est pour quand ?

Message par guymauve »

Rien n’est signé avec un opérateur pour le fixe à 2 mois du lancement. J’y crois pas du tout
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 30
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

usb a écrit : 21 juil. 2024, 10:04 pas de sim physique dans un premier temps, peut etre jamais
Quelle est la proportion de smartphones compatibles eSim dans la population?
Si tel est le cas, il ne vont pas faire long feu.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 21 juil. 2024, 11:54
usb a écrit : 21 juil. 2024, 10:04 pas de sim physique dans un premier temps, peut etre jamais
Quelle est la proportion de smartphones compatibles eSim dans la population?
Si tel est le cas, il ne vont pas faire long feu.

Très peu... Sans compter ceux qui en disposent et qui ne changeront pas pour Digi. Quant aux autres, ils ne vont pas investir dans un smartphone proposant l'eSIM pour pouvoir accéder aux offres de DIGI.

Sans carte SIM physique, c'est leur mort assurée à court ou moyen terme au niveau de l'offre mobile.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

usb a écrit : 21 juil. 2024, 12:12 Peut être qu’ils ciblent une certaine population.
En général ce sont les smartphones haut de gamme qui ont l'eSim. Donc ils visent les gens aisés? :doute:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ok, mais s'ils espèrent percer le marché du mobile en Belgique comme cela dès leur lancement dans les prochains mois, j'ai de gros doutes sur la pérennité de leur offre mobile.
La fabrication en masse de cartes Sim est-elle si coûteuse??? Honnêtement, je ne comprendrais pas leur politique s'ils confirment ce choix.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 21 juil. 2024, 12:21 Ok, mais s'ils espèrent percer le marché du mobile en Belgique comme cela dès leur lancement dans les prochains mois, j'ai de gros doutes sur la pérennité de leur offre mobile.
La fabrication en masse de cartes Sim est-elle si coûteuse??? Honnêtement, je ne comprendrais pas leur politique s'ils confirment ce choix.
Non, je ne crois pas que cela représente un coût suffisamment important au regard de son importance, sauf peut-être au niveau de la logistique.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Connaissant le marché belge, ils vont se vautrer. Ce n'est pas en piquant 5% des abonnés mobile des autres opérateurs (et encore, je suis optimiste) qu'ils vont survivre.

Ajouté après : 4 minutes 23 secondes:
Je viens de jeter un oeil sur le site de Digi en Espagne. Ils fournissent bien une carte Sim physique là-bas. Ils ont même des boutiques! Idem en Italie.
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par mikahardware »

It's me, esim...

Allez, bienvenue et déjà bye bye...
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par investbanking »

Une fois que DIGI aura présenté ses tarifs, on peut s'attendre à voir les 3 autres opérateurs venir avec des offres complètement renouvelées et des volumes data largement dopés. Ce sera intéressant de voir ces répliques et contre répliques. Le client sortira gagnant même s'il reste à l'écart de DIGI.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 1

Message par usb »

investbanking a écrit : 21 juil. 2024, 13:10 Une fois que DIGI aura présenté ses tarifs, on peut s'attendre à voir les 3 autres opérateurs venir avec des offres complètement renouvelées et des volumes data largement dopés. Ce sera intéressant de voir ces répliques et contre répliques. Le client sortira gagnant même s'il reste à l'écart de DIGI.
Nous sommes bien d’accord :oui:

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par TheRealSlawek »

tntuner a écrit : 21 juil. 2024, 12:14
usb a écrit : 21 juil. 2024, 12:12 Peut être qu’ils ciblent une certaine population.
En général ce sont les smartphones haut de gamme qui ont l'eSim. Donc ils visent les gens aisés? :doute:
Les iPhones compatibles e-SIM
iPhone SE (2020 et 3ème génération 2022)
iPhone XR
iPhone XS et XS Max
iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et 12 Mini
iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max
iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro, 14 Pro Max
iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro, 15 Pro Max

Les smartphones Android compatibles avec l'eSIM
Fairphone 4 5G, 5 5G
Google Pixel 3, 3XL, 4A, 4A 5G, 4XL, 5, 6 (5G), 6A, 6 Pro, 7, 7A, 7 Pro, 8 5G, 8A, 8 Pro 5G
Honor 90, Honor 6 Pro
Honor Magic 4 Pro, Magic 5 Pro 5G, Magic V2, Magic VS
Huawei Mate 40 Pro, Mate 50 Pro
Huawei P40, P40 Pro, P50 Pro
Motorola RAZR 40, G53 5G, Edge 40 Neo
Oppo Find N2 Flip, Find N2 Flip 5G, Find X3 Pro 5G, Find X5, Find X5 Pro, Reno 6 Pro 5G
Samsung Galaxy A35, A35 5G, A54 5G, A55 5G
Samsung Galaxy Fold, Fold 2, Fold 3 5G
Samsung Galaxy Note 20, Note 20 5G et Note 20 Ultra 5G
Samsung Galaxy S20, S20 5G, S20+, S20+ 5G, S20 Ultra 5G
Samsung Galaxy S21, S21 5G, S21+ 5G, S21 Ultra 5G,
Samsung Galaxy S22, S22 5G, S22+, S22 Ultra, S22 Ultra 5G
Samsung Galaxy S23 5G, S23+ 5G, S23 Ultra 5G, S23 FE 5G
Samsung Galaxy S24 5G, S24+ 5G, S24 Ultra 5G
Samsung Galaxy Z, Z Flip (5G), Z Flip 4, Z Fold, Z Fold 2 5G, Z Fold 3 5G, Z Fold 4, Z Fold 4 5G, Z Fold 5 5G, Z Flip 5G, Z Flip 3 5G, Z Flip 4 5G, Z Flip 5 5G
Sony Xperia 1 IV, 5 IV, 10 IV
Xiaomi 12 T Pro, 13, 13 Pro, 13T, 13T Pro, 14

Cette liste a été mise à jour le 27/06/2024.
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par investbanking »

Maintenant certains opérateurs miseront sur le low cost et donc les prix cassés et d'autres voudront miser sur la qualité du réseau et l'innovation bref une stratégie plus premium avec des prix plus élevés mais avec un meilleur service.

Ces dernières années, la concurrence sur le marché belge était plutôt molle avec des améliorations assez peu spectaculaires mais cela devrait totalement changer avec l'arrivée de DIGI.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐

investbanking a écrit : 21 juil. 2024, 13:10 Une fois que DIGI aura présenté ses tarifs, on peut s'attendre à voir les 3 autres opérateurs venir avec des offres complètement renouvelées et des volumes data largement dopés. Ce sera intéressant de voir ces répliques et contre répliques. Le client sortira gagnant même s'il reste à l'écart de DIGI.
Ça je demande à voir 😄

Le Belge par définition déteste le changement. Ils le savent parfaitement les opérateurs donc no stress, ils vont bouger à la vitesse de l’escargot 😄

Ajouté après : 10 minutes 10 secondes:
mikahardware a écrit : 21 juil. 2024, 12:44 It's me, esim...

Faut vivre avec son temps. Les gens réclament de la rapidité et de l’efficacité.

Faut savoir ce qu’on souhaite un moment donné. Il n’a jamais été aussi facile qu’avec it’s me et eSim de changer son abonnement.

Si ça permet de se débarrasser de toute cette infrastructure coûteuse et inutile qui sont les boutiques et les commerciaux qui conseillent ce qu’ils veulent bien conseiller, alors je dis oui. Surtout si c’est au profit du consommateur avec des offres moins chères.

Digi va sans doute perdre de l’argent les deux premières années d’exploitation. C’est normal pour une société qui s’installe sur un nouveau marché. Donc il est impossible aujourd’hui de prédire le succès ou non de Digi sur le sol belge.
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par Unix-Linux »

Exactement. C'est le paradoxe tout de même de faire du low cost tout en demandant un smartphone onéreux.

Quant à it's me ...
Voo HFC duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.9.0
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15.0 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet
Aurel96
Membre
Membre
Score de réactions : 5

Message par Aurel96 »

Je trouve que leur stratégie est plutôt cohérente : réduire les coûts à tout prix.

- eSIM : pas de SIM à envoyer => pas de logistique
- Itsme : facile et efficace
- Peu de boutiques et employés

Et l'effet ricochet, ça permet d'éviter les clients qui n'y connaissent pas grand chose...
Les rares fois où j'ai été en boutique télécom et où je voyais un vendeur prendre beaucoup de temps pour conseiller certains profils de clients, c'est assez hallucinant.

Ça permet déjà, il me semble, de bien augmenter leur rentabilité future.

Quant à l'aspect "haut de gamme/bas de gamme" , si c'est un service 100% en ligne et réactif/de qualité, je ne vois pas le souci.
Si c'est du réseau propre, basculé à 100% vers le réseau Proximus (sans restrictions), ça me semble prometteur. Reste à voir quand ils estimeront que le réseau propre n'est plus assez puissant et nécessitera de passer via Proximus.

Je pense que restreindre leurs offres (si ce qui est mis au dessus s'avère vrai) indirectement à certains profils est moralement discutable mais peut s'avérer efficace.
(La SNCB - qui a quand même une mission de service public contrairement à une entreprise privée - applique par ailleurs aussi un tarif différentié pour certains tickets, et permet une légère réduction pour ceux qui passent exclusivement en ligne, par exemple)
Edit : le milieu bancaire aussi applique des tarifs différenciés selon le profil de consommateur - entre le compte gratuit où tout se passe en ligne et le compte payant où une assistance en agence est donnée)
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Proximus
Numéro secondaire : Digi
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

TheRealSlawek a écrit : 21 juil. 2024, 13:48
Ça je demande à voir 😄

Le Belge par définition déteste le changement. Ils le savent parfaitement les opérateurs donc no stress, ils vont bouger à la vitesse de l’escargot 😄

Ajouté après : 10 minutes 10 secondes:

Faut vivre avec son temps. Les gens réclament de la rapidité et de l’efficacité.

Faut savoir ce qu’on souhaite un moment donné. Il n’a jamais été aussi facile qu’avec it’s me et eSim de changer son abonnement.

Si ça permet de se débarrasser de toute cette infrastructure coûteuse et inutile qui sont les boutiques et les commerciaux qui conseillent ce qu’ils veulent bien conseiller, alors je dis oui. Surtout si c’est au profit du consommateur avec des offres moins chères.

Digi va sans doute perdre de l’argent les deux premières années d’exploitation. C’est normal pour une société qui s’installe sur un nouveau marché. Donc il est impossible aujourd’hui de prédire le succès ou non de Digi sur le sol belge.
En Belgique, l'eSIM n'est pas encore légion... D'ici 3 ans, certainement qu'elle le sera.

En ce sens, il est encore crucial de proposer une carte sim physique à l'heure actuelle.
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐

CaféRose a écrit : 21 juil. 2024, 15:01

En Belgique, l'eSIM n'est pas encore légion... D'ici 3 ans, certainement qu'elle le sera.

En ce sens, il est encore crucial de proposer une carte sim physique à l'heure actuelle.
Mais les choses vont bouger très très vite. Peu importe le secteur, la tendance est a la réduction des coûts pour une entreprise.

Pas toujours à l’avantage du consommateur, mais c’est un autre débat.

Crucial de proposer une carte SIM ? Je suis pas certain. Ils savent parfaitement que le consommateur d’une part change de téléphone comme de chemise, et d’autres part, fera l’effort de s’adapter s’il voit un avantage pour son portefeuille. Et ce même s’il faut adapter son téléphone pour…
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Heu... J'ai acheté mon téléphone il y a un an et j'en suis entièrement satisfait. Pas compatible eSim.
Je ne vais pas changer de téléphone pour aller chez Digi. Il y a le choix chez les autres opérateurs (Hey pour l'instant casse les prix). Pas besoin de Digi, s'ils ne travaillent qu'avec l'eSim.

C'est leur choix. Et je répète ce que j'ai dit plus haut, c'est selon moi un mauvais calcul.
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐

tntuner a écrit : 22 juil. 2024, 10:00 Heu... J'ai acheté mon téléphone il y a un an et j'en suis entièrement satisfait. Pas compatible eSim.
Je ne vais pas changer de téléphone pour aller chez Digi. Il y a le choix chez les autres opérateurs (Hey pour l'instant casse les prix). Pas besoin de Digi, s'ils ne travaillent qu'avec l'eSim.

C'est leur choix. Et je répète ce que j'ai dit plus haut, c'est selon moi un mauvais calcul.
On jugera quand on aura les offres officielles 😜
Verrouillé