Page 1 sur 3

TVFox

Posté : 04 janv. 2018, 19:45
par Criscoco

Re: TVFox

Posté : 04 janv. 2018, 20:28
par solar10
Attrape-nigaud!

Re: TVFox

Posté : 05 janv. 2018, 14:35
par popol_the_man
mais nooooooooooooooooooooooooooooooon

https://www.capital.fr/economie-politiq ... nt-1240098

Au passage c'est tout juste "de l’illégal vendu sous le label legal ..."

Re: TVFox

Posté : 05 janv. 2018, 14:43
par solar10
Dire qu'avant Internet on se contentait de faire croire aux éléphants roses...

Re: TVFox

Posté : 06 janv. 2018, 08:22
par Mackguil
solar10 a écrit :
05 janv. 2018, 14:43
Dire qu'avant Internet on se contentait de faire croire aux éléphants roses...
On m'aurait menti, toute mon enfance ?

Re: TVFox

Posté : 07 janv. 2018, 18:08
par dreamman
Non, d'ailleurs les éléphants blancs sont plutôt roses :geek: https://www.tdg.ch/monde/elephant-blanc ... y/27480483

Image

Re: TVFox

Posté : 07 janv. 2018, 18:26
par Mackguil
Je me disais aussi.

Re: TVFox

Posté : 07 janv. 2018, 20:23
par Criscoco
dreamman l’homme éléphant qui sort de nul part :hello: :grin:

Re: TVFox

Posté : 08 janv. 2018, 15:41
par tntuner
Criscoco a écrit :
07 janv. 2018, 20:23
dreamman l’homme éléphant qui sort de nul part :hello: :grin:
Il a créé un compte juste pour poster la photo de son éléphant rose... :mdr:

Re: TVFox

Posté : 14 févr. 2018, 22:15
par pascal28
J'étais déjà tombé sur cette histoire d'antenne TV Fox il y a quelques mois. Je ne sais pas ce que dit précisément cette annonce (car elle n'est plus accessible), mais celle que j'avais vu il y a quelques mois expliquait que hors du câble les chaines étaient obligées de diffuser le signal via des "ondes spéciales" qui n'importe qui pouvait recevoir mais que les chaînes ne voulaient pas que cela se sache. Mais grâce à cette antenne magique, on allait recevoir ces signaux top secrets !!!

La formulation m'a semblé tellement énorme que j'ai cherché à comprendre d'où sortait cette histoire "d'ondes spéciales". En fait, c'est tout simplement que c'est une traduction en français d'une publicité normalement conçue pour le marché anglophone d'Amérique du Nord. La traduction en français étant faite pour le Québec.
Pourquoi faire une publicité parlant d'antenne permettant de recevoir des signaux secrets pour une vulgaire antenne TNT ?
En fait, en Amérique du Nord, la réception dans le cadre d'un abonnement au câble ou au satellite est tellement la norme qu'une partie du public a oublié qu'il était possible de recevoir des chaines de base par une simple antenne UHF ! Du coup, les initiateurs de TV Fox y sont allé au culot en présentant comme révolutionnaire une antenne permettant de recevoir des signaux top secrets pour piéger les naïfs qui ont oublié qu'il est toujours possible de recevoir quelques chaines gratuitement (5 à 7 du temps de l'analogique, une 15aine depuis le passage au numérique) via une simple antenne UHF.

Petite digression en passant, c'est grâce à cet oubli d'une grande partie de la population à propos de la diffusion hertzienne que les grands réseaux américains ont réussi, avec succès, à faire ce que TF1 tente de faire aujourd'hui avec Orange : faire payer sa reprise sur les réseaux câblés français.
Il y a quelques années, à New York, après de longues négociations avec les cablos qui n'aboutissaient pas, quelques heures avant le début d'un gros évènement (je ne sais plus si c'était un truc comme les Oscars ou un évènement sportif majeur), la chaine qui retransmettait l'évènement à coupé son signal à destination des cablos. Le public paniqué à l'idée de rater l'évènement (et ayant oublié qu'il lui suffisait de brancher une simple antenne d’intérieur pour récupérer la chaine en question) a inondé le centre d'appel des cablos. Du coup, pour récupérer le signal au plus vite, les cablos ont cédé à la demande des grandes chaînes en acceptant de payer des chaînes pourtant disponibles gratuitement via les émetteurs terrestres.

C'est ce même coup de poker que TF1 est en train d'essayer... Seulement, la France étant un pays de tradition de réception hertzienne, les gens savent comment faire pour retrouver TF1 en rebranchant simplement l'antenne... Donc pas certain que cette coupure de signal ait un véritable effet massif sur les audiences de TF1 et pas certain que cette coupure mette une pression telle chez Orange que sous la pression des clients Orange finisse par céder.
Mais TF1 a raison d'essayer, sur un malentendu... ;)