DVB-T2 et matériel

Discussions sur la télévision numérique terrestre belge et frontalière,
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Unix-Linux »

C'est bien parce que tu spécifies "Belgique francophone" car il ne faut pas oublier que nous sommes trilingues en Gelbique...

Pour les rédimés, Das Erste HD, ZDF HD, RTL HD, Sat.1 HD, ProSieben HD et VOX HD sont en Dvb-T2 ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 22 nov. 2019, 09:23 De toute façon, ça va toucher combien de monde en Belgique francophone???
Quelle est la proportion de la population qui reçoit la RTBF via la TNT? A part quelques irréductibles comme nous ici sur ce forum...
La plupart des gens ne savent même pas ce que ça signifie TNT ni même qu'elle existe. Surtout qu'il n'y a même pas RTL-TVI dessus (quelle horreur).
Je suis d'accord. Mais encore une fois, c'est une question de principe et de bon sens. Ce n'est pas parce que cela va toucher une minorité que ça justifie le fait de pouvoir le faire n'importe comment (surtout quand le fait de faire les choses intelligemment n'est qu'une question de réglages).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 22 nov. 2019, 09:23 Quelle est la proportion de la population qui reçoit la RTBF via la TNT?
La quesrion correcte est plutôt:
Quelle est la proportion de la population qui reçoit la RTBF, la regarde via la TNT?
Pcq en principe, quasi toute la Walbanie est couverte en TNT.
Le truc, c'est que beaucoup ignorent ça, et pour ceux qui le savent, combien ignorent que leur TV peut ou pas capter la TNT?
Sachant que le duo-pôle fait tout pour fourguer sa camelotte, je pense que les irréductibles sont des rebelles anticonformistes.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par alloja »

Si la qualité de diffusion vient à s'améliorer avec la HD, c'est sûr que l'on va reconsidérer nos abonnements TV ici...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par tompouce »

tntuner a écrit : 22 nov. 2019, 09:23
La plupart des gens ne savent même pas ce que ça signifie TNT ni même qu'elle existe. Surtout qu'il n'y a même pas RTL-TVI dessus (quelle horreur).
Heu, ça c'est pas vrai.. les émetteurs tv flamands comme les radios flamandes ne se gênent pas de notre côté où c'est possible de recevoir les 3 chaînes RTL "francophones" qui sont reprises dans le bouquet flamand de Antenne TV !!
https://www.tv-vlaanderen.be/antenne-tv/

Il ne faudrait pas oublier que beaucoup de moins jeunes se souviennent tous des antennes hertziennes qui fleurissaient sur les toits; c'est comme cela que RTL Luxembourg a commencé à être reçu ! Puis la télédistribution est apparue; ce qui a changé la donne dans ce domaine.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

tompouce a écrit : 22 nov. 2019, 18:41
tntuner a écrit : 22 nov. 2019, 09:23
La plupart des gens ne savent même pas ce que ça signifie TNT ni même qu'elle existe. Surtout qu'il n'y a même pas RTL-TVI dessus (quelle horreur).
Heu, ça c'est pas vrai.. les émetteurs tv flamands comme les radios flamandes ne se gênent pas de notre côté où c'est possible de recevoir les 3 chaînes RTL "francophones" qui sont reprises dans le bouquet flamand de Antenne TV !!
https://www.tv-vlaanderen.be/antenne-tv/

Il ne faudrait pas oublier que beaucoup de moins jeunes se souviennent tous des antennes hertziennes qui fleurissaient sur les toits; c'est comme cela que RTL Luxembourg a commencé à être reçu ! Puis la télédistribution est apparue; ce qui a changé la donne dans ce domaine.
Sans oublier que les habitants de la Province de Luxembourg (à partir de Transinne, Libin, Saint-Hubert, et même région Baraque de Fraiture... plus bas en altitude, on est situé trop bas) et du sud de la Province de Namur (aussi sur les hauteurs : à partir de la région de Gedinne, Bièvre), peuvent recevoir l'émetteur de Dudelange pour avoir les 3 "RTL" belges notamment (mais je crois que c'est aussi diffusé seulement en SD).

Télé-Luxembourg, tel était son nom quand je l'ai découverte quand la télédistribution est arrivée dans ma commune (située pas très loin de Transinne, mais donc trop bas en altitude)... je me souviens encore de l'ouverture d'antenne : "Ici Télé-Luxembourg, canal 7 et canal 21, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" suivi de la musique... et bien souvent, le début des programmes, c'était (si je me souviens bien) des dessins animés de Popeye en VO anglaise, dessin animé américain (donc, non doublés en français) ou de "Félix le chat" (dessin animé américain, mais avec un doublage en français).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par tntuner »

Pour être plus précis, c'était "Ici Télé-Luxembourg, canal 7, 21 et 27".
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

tntuner a écrit : 26 nov. 2019, 16:17 Pour être plus précis, c'était "Ici Télé-Luxembourg, canal 7, 21 et 27".
Heu... non, avant il n'y avait pas encore le canal 27, il a été activé plus tard (si du moins, je ne me trompe pas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 357
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par stef007 »

Je me rappelle qu'ils disaient 7,21 et 27
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par tntuner »

Merci Stef007 d'avoir retrouvé cet enregistrement.
Ca ne me rajeunit pas... :roll:

Je me souvenais parfaitement des 7,21 et 27.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9245
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Criscoco »

Ma jeunesse c’est ça ,.. rhaaa cette musique :smile:

Sorry pour le hors-sujet pourvu que les modos ne me lisent pas :mdr:

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
j’utilise ce décodeur il st compatible DVB-T DVB-T2 H264 H265
https://www.vandenborre.be/fr/decodeur- ... tv-decoder
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?

Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
bricoleur
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2017, 11:11
Localisation : Visé (basse meuse )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVB-T2 et matériel

Message par bricoleur »

brebis a écrit : 29 nov. 2019, 21:06
bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
j’utilise ce décodeur il st compatible DVB-T DVB-T2 H264 H265
https://www.vandenborre.be/fr/decodeur- ... tv-decoder
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?

Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
bonjour
oui ce décodeur capte les chaines free-to-air TVB-T MPEG2 /TVB-T2HD H264 et H265 pour la RTBF HD ce sera du H264 ou H265 ????????????
pour enregistrer oui c'est possible
bonne journée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45
décodeur officiel TV Vlaanderen + module CI
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
VOO Box évasion
Mobile autoradio Citroën+ Dension DBU3GEN-DAB+U + antenne parebrise active
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

bricoleur a écrit : 30 nov. 2019, 08:39
brebis a écrit : 29 nov. 2019, 21:06
bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
j’utilise ce décodeur il st compatible DVB-T DVB-T2 H264 H265
https://www.vandenborre.be/fr/decodeur- ... tv-decoder
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?

Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
bonjour
oui ce décodeur capte les chaines free-to-air TVB-T MPEG2 /TVB-T2HD H264 et H265 pour la RTBF HD ce sera du H264 ou H265 ????????????
pour enregistrer oui c'est possible
bonne journée
Oui... mais est-il possible de l'acheter SANS devoir s'abonner à "Antenne TV", donc pouvoir l'acheter comme "simple récepteur" TNT ?

Et il est donc bien compatible aussi H265 ? Parce que sur le site de TV Vlaanderen (et pas Telenet... je me suis trompé), y a aucune description technique ni mode d'emploi (ou alors, j'ai mal vu).

Et les enregistrements, on peut les "retravailler" sur PC (pour enlever les pubs, enlever ce qui aurait été enregistré avant ou/et après le programme voulu) avec un logiciel de montage vidéo (comme le mien : MAGIX VIDEO DELUXE 2014 PLUS) ? Donc, ils ne sont pas "codés" ? Je pose la question parce que moi j'ai une TV Samsung avec fonction PVR (qui semble ne plus fonctionner du tout) : les enregistrements faits sur une clé usb branchée sur ma TV ne pouvaient pas être "retravaillés" et ne pouvaient même être lus et relus QUE sur ma TV (QUE sur la TV avec laquelle les enregistrements avaient été faits).

Maintenant, si la RTBF passe au DVB-T2 avant la fin 2020, j'imagine que du matos autre que les TV à DVB-T2 déjà embarqué (càd que ce soit des récepteurs TNT DVB-T2 externes à brancher en HDMI, voire aussi des sticks usb DVB-T2 à brancher sur PC), devrait arriver en magasin (grandes surfaces, magasins de bricolage,...) puisque la RTBF (même si ce serait pour un pourcentage très limité de gens, qui ne reçoivent que la TNT, soit par contrainte = pas possible techniquement de s'abonner à VOO ou Proximus, soit par choix volontaire, et ne voulant pas non plus s'abonner à Télésat) se devra de lancer une campagne d'information puisque aucun matos DVB-T n'est compatible DVB-T2.

Et si passage à la TNT HD, peut-être que ça pourrait intéresser des gens à investir ou réinvestir dans du matos TNT, sachant que des récepteurs TNT permettraient d'enregistrer sur disque dur des programmes TV "non codés" et donc lisibles partout et pouvant être "retravaillés" avec un logiciel de montage vidéo (enlever les pubs, etc...)... moi en tout cas, ça m'intéresse.

Car en fait, Proximus ne permet pas de garder les enregistrements TV ailleurs que dans son "cloud" (pour 60 jours, ou pendant une plus longue période mais pour - je crois - seulement 50 heures de programmes enregistrés) ; VOO permet de garder les enregistrement faits sur disques dur (avec sa box .evasion) mais il n'est pas possible de les exporter sur son PC pour les "retravailler".

Reste à voir maintenant si la RTBF envisagerait d'étoffer un peu son bouquet TNT... mais ajouter quelle chaînes TV en plus ? Si le Groupe AB permet à la RTBF depuis peu de mettre des programmes de AB3 et ABXPLORE sur Auvio, le "live" de ces 2 chaînes n'est cependant pas disponible sur Auvio, donc ça m'étonnerait qu'elles arrivent dans le bouquet TNT de la RTBF.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par cezame »

Tu t'abonnes à un bon vpn et tu installes Captivity sur ton pc. Tu téléchargeras ce qui t'intéresse et pourras retravailler sur le pc.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

cezame a écrit : 30 nov. 2019, 12:07 Tu t'abonnes à un bon vpn et tu installes Captivity sur ton pc. Tu téléchargeras ce qui t'intéresse et pourras retravailler sur le pc.

C.S
Non, ça ne m'intéresse pas tant que ça de m'abonner à un vpn.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Unix-Linux »

Pourquoi cette "obstination" à acheter un décodeur DVB-T2 chez vanden.. Rien qu'en voyant le prix, je fais demi tour !

Des décodeurs, tu en trouves dans des sites en ligne (ça commence par "am" par ex, à 25-30 zoros) ou bien dans des grandes surfaces aussi. J'en ai deux : le premier via "site en ligne" et le deuxième trouvé à Givet...

RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 30 nov. 2019, 16:40
Non, ça ne m'intéresse pas tant que ça de m'abonner à un vpn.
Il y a pourtant une promo à 15 euro pour un abo à vie dans la section vpn, sait-on jamais.

PS: Je ne m'occupe de l'après vente, au cas où tu aurais décidé de franchir le pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 Pourquoi cette "obstination" à acheter un décodeur DVB-T2 chez vanden.. Rien qu'en voyant le prix, je fais demi tour !

Des décodeurs, tu en trouves dans des sites en ligne (ça commence par "am" par ex, à 25-30 zoros) ou bien dans des grandes surfaces aussi. J'en ai deux : le premier via "site en ligne" et le deuxième trouvé à Givet...

RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Bien évidemment qu'il en existe pour moins cher que celui de TV Vlaanderen, je ne dis pas le contraire... puis comme je l'ai dit dans mon post précédent, d'autres modèles seront certainement disponibles courant de l'année prochaine (voire en France, comme à Givet par exemple... car je pense que la France, tôt ou tard, passera aussi au DVB-T2, mais je ne sais pas à partir de quand).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 (ça commence par "am")
Et ça se termine par "azon.de ou .fr", je crois ? :mrgreen: :grin: :mdr:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex