Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



DVB-T2 et matériel

Discussions sur la télévision numérique terrestre belge et frontalière,
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Criscoco »

Ma jeunesse c’est ça ,.. rhaaa cette musique :smile:

Sorry pour le hors-sujet pourvu que les modos ne me lisent pas :mdr:

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
j’utilise ce décodeur il st compatible DVB-T DVB-T2 H264 H265
https://www.vandenborre.be/fr/decodeur- ... tv-decoder
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?

Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
bricoleur
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2017, 11:11
Localisation : Visé (basse meuse )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVB-T2 et matériel

Message par bricoleur »

brebis a écrit : 29 nov. 2019, 21:06
bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
j’utilise ce décodeur il st compatible DVB-T DVB-T2 H264 H265
https://www.vandenborre.be/fr/decodeur- ... tv-decoder
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?

Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
bonjour
oui ce décodeur capte les chaines free-to-air TVB-T MPEG2 /TVB-T2HD H264 et H265 pour la RTBF HD ce sera du H264 ou H265 ????????????
pour enregistrer oui c'est possible
bonne journée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45
décodeur officiel TV Vlaanderen + module CI
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
VOO Box évasion
Mobile autoradio Citroën+ Dension DBU3GEN-DAB+U + antenne parebrise active
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

bricoleur a écrit : 30 nov. 2019, 08:39
brebis a écrit : 29 nov. 2019, 21:06
bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
j’utilise ce décodeur il st compatible DVB-T DVB-T2 H264 H265
https://www.vandenborre.be/fr/decodeur- ... tv-decoder
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?

Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
bonjour
oui ce décodeur capte les chaines free-to-air TVB-T MPEG2 /TVB-T2HD H264 et H265 pour la RTBF HD ce sera du H264 ou H265 ????????????
pour enregistrer oui c'est possible
bonne journée
Oui... mais est-il possible de l'acheter SANS devoir s'abonner à "Antenne TV", donc pouvoir l'acheter comme "simple récepteur" TNT ?

Et il est donc bien compatible aussi H265 ? Parce que sur le site de TV Vlaanderen (et pas Telenet... je me suis trompé), y a aucune description technique ni mode d'emploi (ou alors, j'ai mal vu).

Et les enregistrements, on peut les "retravailler" sur PC (pour enlever les pubs, enlever ce qui aurait été enregistré avant ou/et après le programme voulu) avec un logiciel de montage vidéo (comme le mien : MAGIX VIDEO DELUXE 2014 PLUS) ? Donc, ils ne sont pas "codés" ? Je pose la question parce que moi j'ai une TV Samsung avec fonction PVR (qui semble ne plus fonctionner du tout) : les enregistrements faits sur une clé usb branchée sur ma TV ne pouvaient pas être "retravaillés" et ne pouvaient même être lus et relus QUE sur ma TV (QUE sur la TV avec laquelle les enregistrements avaient été faits).

Maintenant, si la RTBF passe au DVB-T2 avant la fin 2020, j'imagine que du matos autre que les TV à DVB-T2 déjà embarqué (càd que ce soit des récepteurs TNT DVB-T2 externes à brancher en HDMI, voire aussi des sticks usb DVB-T2 à brancher sur PC), devrait arriver en magasin (grandes surfaces, magasins de bricolage,...) puisque la RTBF (même si ce serait pour un pourcentage très limité de gens, qui ne reçoivent que la TNT, soit par contrainte = pas possible techniquement de s'abonner à VOO ou Proximus, soit par choix volontaire, et ne voulant pas non plus s'abonner à Télésat) se devra de lancer une campagne d'information puisque aucun matos DVB-T n'est compatible DVB-T2.

Et si passage à la TNT HD, peut-être que ça pourrait intéresser des gens à investir ou réinvestir dans du matos TNT, sachant que des récepteurs TNT permettraient d'enregistrer sur disque dur des programmes TV "non codés" et donc lisibles partout et pouvant être "retravaillés" avec un logiciel de montage vidéo (enlever les pubs, etc...)... moi en tout cas, ça m'intéresse.

Car en fait, Proximus ne permet pas de garder les enregistrements TV ailleurs que dans son "cloud" (pour 60 jours, ou pendant une plus longue période mais pour - je crois - seulement 50 heures de programmes enregistrés) ; VOO permet de garder les enregistrement faits sur disques dur (avec sa box .evasion) mais il n'est pas possible de les exporter sur son PC pour les "retravailler".

Reste à voir maintenant si la RTBF envisagerait d'étoffer un peu son bouquet TNT... mais ajouter quelle chaînes TV en plus ? Si le Groupe AB permet à la RTBF depuis peu de mettre des programmes de AB3 et ABXPLORE sur Auvio, le "live" de ces 2 chaînes n'est cependant pas disponible sur Auvio, donc ça m'étonnerait qu'elles arrivent dans le bouquet TNT de la RTBF.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par cezame »

Tu t'abonnes à un bon vpn et tu installes Captivity sur ton pc. Tu téléchargeras ce qui t'intéresse et pourras retravailler sur le pc.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

cezame a écrit : 30 nov. 2019, 12:07 Tu t'abonnes à un bon vpn et tu installes Captivity sur ton pc. Tu téléchargeras ce qui t'intéresse et pourras retravailler sur le pc.

C.S
Non, ça ne m'intéresse pas tant que ça de m'abonner à un vpn.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Unix-Linux »

Pourquoi cette "obstination" à acheter un décodeur DVB-T2 chez vanden.. Rien qu'en voyant le prix, je fais demi tour !

Des décodeurs, tu en trouves dans des sites en ligne (ça commence par "am" par ex, à 25-30 zoros) ou bien dans des grandes surfaces aussi. J'en ai deux : le premier via "site en ligne" et le deuxième trouvé à Givet...

RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 30 nov. 2019, 16:40
Non, ça ne m'intéresse pas tant que ça de m'abonner à un vpn.
Il y a pourtant une promo à 15 euro pour un abo à vie dans la section vpn, sait-on jamais.

PS: Je ne m'occupe de l'après vente, au cas où tu aurais décidé de franchir le pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 Pourquoi cette "obstination" à acheter un décodeur DVB-T2 chez vanden.. Rien qu'en voyant le prix, je fais demi tour !

Des décodeurs, tu en trouves dans des sites en ligne (ça commence par "am" par ex, à 25-30 zoros) ou bien dans des grandes surfaces aussi. J'en ai deux : le premier via "site en ligne" et le deuxième trouvé à Givet...

RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Bien évidemment qu'il en existe pour moins cher que celui de TV Vlaanderen, je ne dis pas le contraire... puis comme je l'ai dit dans mon post précédent, d'autres modèles seront certainement disponibles courant de l'année prochaine (voire en France, comme à Givet par exemple... car je pense que la France, tôt ou tard, passera aussi au DVB-T2, mais je ne sais pas à partir de quand).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 (ça commence par "am")
Et ça se termine par "azon.de ou .fr", je crois ? :mrgreen: :grin: :mdr:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Il date, ce PDF, apparemment.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: DVB-T2 et matériel

Message par solar10 »

amerdalors
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 30 nov. 2019, 18:33
Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Il date, ce PDF, apparemment.
Nonon, il est mis tout frais du jour dans ce post ! :jesors:

Le dvb-T2 est déjà utilisé pour les chaines allemandes, donc les rédimés utilisent forcément un décodeur HEVC 265
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 20:29
brebis a écrit : 30 nov. 2019, 18:33
Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Il date, ce PDF, apparemment.
Nonon, il est mis tout frais du jour dans ce post ! :jesors:

Le dvb-T2 est déjà utilisé pour les chaines allemandes, donc les rédimés utilisent forcément un décodeur HEVC 265
Je ne savais pas que la TNT allemande était passée au DVB-T2... elle propose des chaînes en HD ou pas ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Unix-Linux »

Compatible avec les dernières normes de diffusion MPEG-4/ H.265 HEVC

Ce qui a changé à partir du 29 Mars 2017
(En fonction de votre couverture géographique)

Avec un équipement compatible DVB-T2 HD HEVC 265 vous captez les nouvelles chaines TNT gratuites suivantes :


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 20:59 Compatible avec les dernières normes de diffusion MPEG-4/ H.265 HEVC

Ce qui a changé à partir du 29 Mars 2017
(En fonction de votre couverture géographique)

Avec un équipement compatible DVB-T2 HD HEVC 265 vous captez les nouvelles chaines TNT gratuites suivantes :


Image
Ah bon... il m'est déjà arrivé de capter avec mon antenne d'intérieur amplifiée "Tersera" (un "huit" avec un "panier à salade" à l'arrière) la TNT allemande mais assez rarement (uniquement lors de propas DX) ; quand la TV allemande émettait encore en analogique, avec cette antenne d'intérieur, je captais l'image en couleurs mais ça restait assez neigeux quand même. Par contre, j'ai déjà reçu la TNT allemande de façon normale et régulière (donc, non propas DX) avec cette même antenne en me déplaçant sur les hauteurs de mon village (antenne branchée sur un petit écran multimédia LCD à tuner TNT intégré et antenne branchée sur l'allume-cigare de ma voiture). J'avais déjà eu en prêt de la part d'un forumeur d'un ancien forum sur la TNT belge, qui habitait pas loin de Bièvre, son antenne râteau (en fait, une "trinappe") + un ampli d'antenne (la pièce à mettre sur l'antenne + le boîtier se branchant sur le courant), qui m'avait permis d'améliorer assez bien la réception analogique de l'émetteur de Lille-Bouvigny mais la TNT ne passait pas par contre ; et je n'ai jamais pu recevoir la TNT allemande non plus avec cette antenne + ampli... mais il faut dire que tous mes tests TNT avec cette "trinappe" ont été réalisés à l'intérieur de ma chambre au premier étage, donc si la "trinappe" avait été placée sur le toit, à mon avis j'aurais sans doute pu espérer capter quelque chose de la TNT française ou/et allemande de façon plus ou moins continue.

Voilà que tout à coup, je me remets à me passionner de nouveau pour la réception hertzienne, moi... :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

A Givet (au Brico Marché), j'avais acheté y a quelques années un petit METRONIC Zapbox HD-M1.1 pour faire des tests chez moi : il a un port usb pour enregistrer les programmes TV mais je n'ai jamais fait de test... comme je l'ai toujours, je peux le rebrancher et faire des tests d'enregistrements de la RTBF TNT et passer ça sur mon PC pour voir ce que ça donne (en SD, évidemment).

[edit] J'ai fait quelques tests d'enregistrement en mettant une clé usb... et ça marche (fichiers vidéos avec extension TS, donc des fichiers mpeg-2 TS).

Mais la qualité de l'image laisse vraiment à désirer en SD... puis dès qu'il y a un peu de mouvements dans l'image, ça pixellise quand même assez facilement... bref, il serait grand temps que la HD arrive aussi sur la TNT francophone belge.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 30 nov. 2019, 19:49amerdalors
:lol2:

Et ce n'est pas fini. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par tompouce »

Petite info, par ex en Italie, le basculement qui a démarré, sera définitif en dvb-T2, prévu pour fin juillet 2022.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par arlonbg »

Dans mon cas, je regarde la DVB-T2 avec un Edision OS Mio 4K, plus la TNT HD française de 5°W et beaucoup d'autres ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter