TNT konig DVB-T FTA17

Discussions sur la télévision numérique terrestre belge et frontalière,
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18024
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 771 fois
A été remercié : 812 fois

Re: TNT konig DVB-T FTA17

Message par Mackguil »

nono a écrit : 10 août 2019, 19:29 Bonsoir,

J'ai un soucis j'ai acheter un décodeur TNT de la marque konig en seconde main. Mais je n'arrive à capter aucune chaînes. J'ai été dans les paramètres de régions et j'ai remarquer qu'il ne proposait pas la Belgique. Puis je faire quelque chose ? ou le décodeur n'est juste pas adapter au pays ?
Bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: TNT konig DVB-T FTA17

Message par brebis »

solar10 a écrit : 10 août 2019, 20:55 Oufti! C'est chaud pour la TNT à Rendeux.
Si tu arrives à lancer un scan manuel sur les canaux 57 ou 45, tu devrais pouvoir capter quelque chose, mais avec une bonne antenne.
https://www.rtbf.be/entreprise/recevoir ... pCode=6987
je me demandais effectivement si ça passait la TNT à Rendeux... bon, je sais qu'il y a Rendeux-Bas et Rendeux-Haut, ceci dit.

Maintenant, faut pas se fier non plus à la carte de la RTBF que tu donnes en lien.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: TNT konig DVB-T FTA17

Message par brebis »

nono a écrit : 10 août 2019, 19:29 Bonsoir,

J'ai un soucis j'ai acheter un décodeur TNT de la marque konig en seconde main. Mais je n'arrive à capter aucune chaînes. J'ai été dans les paramètres de régions et j'ai remarquer qu'il ne proposait pas la Belgique. Puis je faire quelque chose ? ou le décodeur n'est juste pas adapter au pays ?
Et ton décodeur TNT (qui n'est PAS un décodeur mais un récepteur... car il ne décode pas puisque c'est de la TNT gratuite), il ne sera plus utilisable courant ou fin 2020 au plus tard, et il deviendra donc obsolète.

En effet, la RTBF va courant 2020 mettre ses émetteurs à niveau concernant la TNT : passage au DVB-T2, ce qui veut dire que ton récepteur, qui fonctionne à la norme DVB-T, ne pourra pas être "upgradé" vers le DVB-T2... et d'après ce que j'ai lu récemment, il n'y aurait aucun simulcast DVB-T/T2, donc passage direct au DVB-T2 avec extinction du DVB-T ; en revanche, il y aurait - enfin - passage à la TNT HD (au moins concernant LA UNE... pour LA DEUX/LA TROIS et EURONEWS, là c'est moins sûr, ou alors sans doute par après).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex