ipv6 ready

DVB-T2 et matériel

Discussions sur la télévision numérique terrestre belge et frontalière,
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

brebis
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
    unknown unknown
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DVB-T2 et matériel

Message par brebis »

Apparemment, la RTBF prévoit (j'ai lu ça dans son cahier des charges relatif au marché de renouvellement émetteurs passage au DVB-T2) de proposer un service de contenus : le HbbTV (comme les TV françaises le proposent depuis un bout de temps sur leur TNT).

Ce serait peut-être bien alors de regarder, lors de l'achat de matériel de réception TNT (TV, récepteurs TNT), si le HbbTV est disponible avec.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus")
Image

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

allojaBelgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
    unknown unknown
A remercié : 48 fois
A été remercié : 26 fois

Message par allojaBelgique »

La RTBF avait fait des essais de HbbTV sur la TNT pendant je ne sais plus quels JO/Euro/truc sportif… mais il n'y a plus rien eu depuis.
Proximus Flex (100/35, b-box 3v+, V5, V7, Apple TV 4K) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Ultimo 4K (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Duo² (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W

Lien :
BBcode :
HTML :

brebis
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
    unknown unknown

Message par brebis »

alloja a écrit :
04 janv. 2020, 18:19
La RTBF avait fait des essais de HbbTV sur la TNT pendant je ne sais plus quels JO/Euro/truc sportif… mais il n'y a plus rien eu depuis.
Et ça donnait quel genre d'informations ? Sur le contenu, sur les joueurs ou équipes (sports), etc... ?

[edit] En cherchant un peu... (j'avais complètement oublié que j'étais d'ailleurs intervenu dans ce topic-là) :
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=71&t=79834
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus")
Image

Lien :
BBcode :
HTML :

brebis
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
    unknown unknown

Message par brebis »

J'ai trouvé un modèle DVB-T2 HEVC sur le site web DVISION (en fait, suite à un mail que je leur ai envoyé, ce serait le seul modèle en DVB-T2 HEVC qu'ils proposeraient). Evidemment, il est bien plus cher que ce qu'on peut trouver sur ALIEXPRESS, par exemple.

Je vois qu'il a une sortie Ethernet, mais il n'est pas du tout mis sur l'emballage ni dans la notice de présentation et encore moins dans le mode d'emploi (tous deux, téléchargeable sur son site web), qu'on peut regarder des vidéos sur Youtube par exemple, donc je ne sais pas ce que ça permettrait : peut-être seulement à être relié pour avoir accès à mes fichiers vidéos sur mon NAS dans mon réseau ? Donc, je ne sais même pas si le HbbTV serait fonctionnel sur ce décodeur-là.

Par ailleurs, dans ses caractéristiques, il est indiqué "ERP" : ça veut dire quoi, "ERP" ?

Caractéristiques
• Entièrement conforme aux normes DVB-T/T2, MPEG-2/4,
HEVC 10 bits H.264, H.265, AVC
• Prend en charge le Guide de Programme Électronique
(EPG), l'affichage du programme TV actuel/à venir sur 7 jours
• Recherche automatique / manuelle
• 1 000 canaux
• Contrôle parental
• Sortie HDMI (jusqu'à 1080p)
ERP
• Hôte USB 2.0
Image

Lien :
BBcode :
HTML :

wileEspagne
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
    unknown unknown
A remercié : 9 fois

Message par wileEspagne »

A mon humble avis, tu ne peux rien faire de plus que regarder et enregistrer la TNT avec cet appareil. Pour Youtube et autres, tu peux oublier.

Dans les marques plus connues, CGV a aussi un récepteur DVB-T2 sur lequel tu peux brancher un disque dur pour enregistrer. C'est dans la gamme Etimo. Sinon, en USB le stick de chez Sundtek est DVB-T2 mais il est plus cher.

Les sticks Aliexpress font en principe la totale mais leur tuner est faible et la recherche de drivers n'est pas bonne pour les nerfs. Si cela t'intéresse, j'en ai ici, disponibles immédiatement.
TV : VuSolo2 @ SAT 5°W, 9-13-19.2-26-28.2°E | Fransat - Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET : Voo Illimité
TEL : VOIP @ OVH
GSM : Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS : MyBookLive 2 To | Synology DS411J (2X13To) | HP Proliant Gen10 30To

Lien :
BBcode :
HTML :

Répondre