Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Répondre
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par zepatko »

marco2111 a écrit : 24 oct. 2022, 09:58 Par contre, j'ai mes 2 premiers colis n'ont pas été livrés par bpost mais par un livreur indépendant comme lorsque je commande sur le FR.
Depuis qu'Amazon a son propre service de livraison en Belgique (Amazon Logistics), rares sont les colis qui ne sont pas livrés par eux dorénavant. Je passe beaucoup de commandes Amazon, et je dirais qu'en moyenne au moins 80% des colis sont livrés par Amazon Logistics. Les 20% restants sont soit la poste, soit Colis Privé, et plus rarement une autre société de livraison.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par solar10 »

Still a écrit : 24 oct. 2022, 09:20 Je n'ai pas vu de livraison directement dans le Cubee
C'est ce qui me retient de faire livrer en Belgique.
Pcq quand je suis pas là, soit le colis repart au dépôt/point-retrait avec des horaires pas top quand ce point-retrait n'est pas carrément chelou, soit ils le bennent chez un voisin et je suis pas pote avec tous mes voisins.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 425 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Unix-Linux »

zepatko a écrit : 24 oct. 2022, 10:28
marco2111 a écrit : 24 oct. 2022, 09:58 Par contre, j'ai mes 2 premiers colis n'ont pas été livrés par bpost mais par un livreur indépendant comme lorsque je commande sur le FR.
Depuis qu'Amazon a son propre service de livraison en Belgique (Amazon Logistics), rares sont les colis qui ne sont pas livrés par eux dorénavant. Je passe beaucoup de commandes Amazon, et je dirais qu'en moyenne au moins 80% des colis sont livrés par Amazon Logistics. Les 20% restants sont soit la poste, soit Colis Privé, et plus rarement une autre société de livraison.
...
Colis Privé :ptr: --> Le colis de Nicolas a été endommagé par un livreur peu scrupuleux.

Voir vidéo à 1 minute 20
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par solar10 »

Toute la difficulté des patrons de trouver du personnel, même pas qualifié, au minimum consciencieux et/ou digne de confiance.

Un pareil, il est sa gueule dehors sur le champs.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Greg420
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par zepatko »

Oui, c'est vraiment la pire société de livraison qui existe...
Ils m'ont déjà fait quasi le même coup que dans la vidéo. J'ai vu par la fenêtre le livreur jeter le colis devant la porte et faire demi-tour sans avoir sonné à la porte pour remonter dans sa camionnette. Le temps d'aller ouvrir, il avait déjà redémarré.
Ils s'en foutent royalement de savoir s'il y a quelqu'un à la maison ou pas. Et si pas, ton colis traine pendant des heures devant ta porte d'entrée.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par mistertix »

marco2111 a écrit : 24 oct. 2022, 09:58 je déteste cela car de je travaille et c'est rare qd je suis à la maison pour la livraison et même qd je suis là je n'a pas le temps d'arriver à la porte que le livreur est déjà sur le départ...
Tu sais pas te faire livrer au boulot ?
Nous c´est ce qu´on fait depuis des années. Il y a un petit local derrière la reception. La réceptionniste nous envoie un mail dès qu´il y a un paquet pour nous.
Il y a d´ailleurs des collègues qui prennent un prime à plusieurs.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par rodrigue7973 »

coucou

le monsieur livreur est non-respect en amazon parce que les clients ne sont pas content ! contactez amazon.fr du signalé

Ajouté après : 59 secondes:
mistertix a écrit : 24 oct. 2022, 12:40
marco2111 a écrit : 24 oct. 2022, 09:58 je déteste cela car de je travaille et c'est rare qd je suis à la maison pour la livraison et même qd je suis là je n'a pas le temps d'arriver à la porte que le livreur est déjà sur le départ...
Tu sais pas te faire livrer au boulot ?
Nous c´est ce qu´on fait depuis des années. Il y a un petit local derrière la reception. La réceptionniste nous envoie un mail dès qu´il y a un paquet pour nous.
Il y a d´ailleurs des collègues qui prennent un prime à plusieurs.
abonnement prime du livreur c fini ! mais ne pas faire un certain
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 219
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 144 fois
A été remercié : 11 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Greg420 »

zepatko a écrit : 24 oct. 2022, 11:59Et si pas, ton colis traine pendant des heures devant ta porte d'entrée.
+ Détérioration par les éléments ou pire, fouillé/volé :bang:
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par mike888 »

Dites, impossible pour moi de passer une commande sur Amazon.fr depuis hier soir; après avoir choisi le mode de paiement à la page précédente, le dernier bouton "Etape suivante" qui mène vers le paiement proprement dit est grisé (enfin, orange pâle)...

Image

Ca le fait chez vous aussi ? :doute: :hein:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par solar10 »

Tu es passé sur le site belge ?
J'ai passé une commande Mercredi via l'app. et on a été livré hier Jeudi. Je n'ai pas eût ce soucis.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par mike888 »

Comme spécifié dans mon message du dessus, je passe par le site français; l'article que je désire n'est pas sur le site belge.
Oui, je vais passer par l'app, là ça a l'air de ne pas buguer... :smile:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7764
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par tntuner »

En ce qui me concerne, je suis passé Prime sur le site belge.
J'ai passé deux commandes Prime dimanche passé.

Aucune des deux n'a encore été livrée.
Pour l'une, la livraison a "posé problème" et est retardée alors qu'elle était sensée arriver le lendemain, soit lundi passé.
Pour l'autre, elle est sensée être livrée aujourd'hui.

Ce que j'ai remarqué dans le suivi du colis, c'est qu'auparavant, les colis aboutissaient au centre de livraison de Schaerbeek, qui est la commune juste à coté d'Evere dans laquelle j'habite. Hors à présent ils aboutissent à Asse, en Flandre, de l'autre coté de la ville.

Donc la livraison était mieux gérée quand j'étais sur le .FR. Un comble!
Je précise que ce sont des livraisons "Amazon logistics"...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par arl0ng »

tntuner a écrit :En ce qui me concerne, je suis passé Prime sur le site belge.
J'ai passé deux commandes Prime dimanche passé.

Aucune des deux n'a encore été livrée.
Pour l'une, la livraison a "posé problème" et est retardée alors qu'elle était sensée arriver le lendemain, soit lundi passé.
Pour l'autre, elle est sensée être livrée aujourd'hui.

Ce que j'ai remarqué dans le suivi du colis, c'est qu'auparavant, les colis aboutissaient au centre de livraison de Schaerbeek, qui est la commune juste à coté d'Evere dans laquelle j'habite. Hors à présent ils aboutissent à Asse, en Flandre, de l'autre coté de la ville.

Donc la livraison était mieux gérée quand j'étais sur le .FR. Un comble!
Je précise que ce sont des livraisons "Amazon logistics"...
De mon côté , j'ai passé 3 commandes sur le site belge , livrées en 24h.

J'ai passé une commande sur le site fr (car pas dispo en Belgique ) en non prime du coup , livré en 24h.

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 04 nov. 2022, 10:19 Ce que j'ai remarqué dans le suivi du colis, c'est qu'auparavant, les colis aboutissaient au centre de livraison de Schaerbeek, qui est la commune juste à coté d'Evere dans laquelle j'habite. Hors à présent ils aboutissent à Asse, en Flandre, de l'autre coté de la ville.
Cela va encore changer, je pense.
Amazon ouvre son premier centre de livraison en Belgique.

Un mois après le lancement de son site belge, Amazon a ouvert jeudi son premier centre de livraison à Anvers. La proximité du port et le grand nombre de clients dans la région ont été les facteurs décisifs, selon le géant américain du commerce électronique .
Pour l'instant, le centre de livraison est encore calme, "mais cela va bientôt changer à l'approche de Noël", affirme Eva Faict, responsable. La plateforme américaine à un "retard" à rattraper dans notre pays face à ses concurrents, Bol et Coolblue.

Le nouveau centre de livraison d'Amazon emploie actuellement 43 personnes. Le centre reçoit les colis via les grands centres de tri, notamment en France et en Allemagne. Ceux-ci sont ensuite triés à Anvers et livrés aux clients de la région par des sous-traitants.
https://datanews.levif.be/ict/actualite ... 04219.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
tntuner
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7764
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par tntuner »

Entre-temps, j'ai reçu le colis qui était sensé arriver aujourd'hui :ok:
Expédié depuis Barcelone, il est passé par la France avant d'aboutir à Asse et enfin chez moi :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par solar10 »

Tant que la poste bloque Amazon sur l'accès aux Cubee, je reste avec mon adresse au Luxembourg et Amazon France.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par ben007 »

solar10 a écrit : 04 nov. 2022, 12:31 Tant que la poste bloque Amazon sur l'accès aux Cubee, je reste avec mon adresse au Luxembourg et Amazon France.
ah ça les cubees, c'est on ne peut plus pratique
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par cezame »

ben007 a écrit :
solar10 a écrit : 04 nov. 2022, 12:31 Tant que la poste bloque Amazon sur l'accès aux Cubee, je reste avec mon adresse au Luxembourg et Amazon France.
ah ça les cubees, c'est on ne peut plus pratique
+2

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Criscoco »

ben007 a écrit : 04 nov. 2022, 18:06 ah ça les cubees, c'est on ne peut plus pratique
J'ai remarqué la semaine dernière (certainement à mon futur boulot) comme voisin un Cubee, j'ai de suite pensé à Solar :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7764
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par tntuner »

C'est quoi ça un cubee?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter