Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



En on nous taxe encore un peu plus

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Still »

Si vraiment tu as des besoins d'un véhicule pour travaux / jardinage mais que c'est pas ton taff (donc, de manière occasionnelle)
La solution : Remorque de moins de 750 Kg ! Pas de taxe, usage régulier ou pas, pas besoin de pickup et tu salis pas ta caisse.

Reste le problème de savoir où la stocker, mais si ça permet d'éviter la pollution d'un Dodge RAM a 25 l/100.

Pour moi, il y a des solutions pour les gens qui ont besoin de ce genre de véhicule sans que ce soit leur taff.
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par stéphane »

Mackguil a écrit : 01 avr. 2022, 08:17 Et le proprio qui effectue des travaux chez lui, comment fait-il pour transporter les marchandises ?

Et ne me dis pas qu'ils sont une minorité, je vois de plus en plus de gens autour de moi qui ont le mérite d'essayer de sortir de l'assistanat collectif, dans lequel la "population" plonge.
Bien sûr qu'ils sont une minorité. La majorité fait appel à des gens de métier. Et je vois pas le rapport avec l'assistanat collectif.

Sinon, tu loues un véhicule, tu fais livrer. Y en a, des solutions.
Modifié en dernier par stéphane le 01 avr. 2022, 09:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Criscoco »

Le problème est que certains abusaient pour contourner la taxe, j'en ai déjà croisés pas mal des roublards qui contournaient la taxe ainsi.
Comme souvent dans ce genre d'affaire c'est les personnes honnêtes qui doivent payer les pots cassés à cause des profiteurs du système.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par solar10 »

Le genre de roublard qui enlevaient la banquette arrière la veille du passage au controle pour la remettre après ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Criscoco
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

solar10 a écrit : 01 avr. 2022, 10:10 Le genre de roublard qui enlevaient la banquette arrière la veille du passage au controle pour la remettre après ?
Tu connais les grands classiques 😂
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

Still a écrit : 01 avr. 2022, 08:53 Si vraiment tu as des besoins d'un véhicule pour travaux / jardinage mais que c'est pas ton taff (donc, de manière occasionnelle)
La solution : Remorque de moins de 750 Kg ! Pas de taxe, usage régulier ou pas, pas besoin de pickup et tu salis pas ta caisse.

Reste le problème de savoir où la stocker, mais si ça permet d'éviter la pollution d'un Dodge RAM a 25 l/100.

Pour moi, il y a des solutions pour les gens qui ont besoin de ce genre de véhicule sans que ce soit leur taff.
Pas de taxe sur une remorque ? :ptr: :lol2:

Des personnes utilisant un utilitaire comme deuxième véhicule, j'en vois tout les jours, et pas pour frimer.

Il faut savoir que la majorité des véhicules ne peuvent pas être utilitaire à cause de l'empattement à part quelques véhicules comme les merco glc et autres "modifications à titre isolé".

Mais par défaut un pick-up est un utilitaire (ainsi qu'une camionnette avec un espace de chargement de plus de 50% dudit empattement.

Mais il est vrai qu'avant 2005, seulement 30% de l'espace de chargement était nécessaire, me rappelle encore des citroen C5 break 2.2 hdi qui étaient transformés pour échapper aux fameuses taxes de TMC etc, donc je comprends votre point de vue.

Mais il ne faut pas généraliser. (j'entends déjà des commentaires).

Mode sarcastique : Dodge RAM à 25l/100 ? On est plus dans les années 80 à moteur avec carburateurs. Un 5.7l V8 consomme +- 15l/100 et au LPG en belgique, donc pollue nettement moins.

Enfin soit, chacun son point de vue et ce que disait Vincedesoum est juste à savoir :
*Que l'on se sente être des vaches à lait au vu de la fiscalité automobile, c'est un autre point.

On est en Walbanie ici : taxe de remorque :






Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

openaf a écrit : 01 avr. 2022, 10:20
solar10 a écrit : 01 avr. 2022, 10:10 Le genre de roublard qui enlevaient la banquette arrière la veille du passage au controle pour la remettre après ?
Tu connais les grands classiques 😂
Bien connu, le seul "hic" étant, si constaté par les autorités, étant de payer une amende avec dedans le nombre d'années depuis que le véhicule est devenu comme utilitaire. :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par solar10 »

Pour redescendre un peu...

Je pense qu'on est tous d'accord que la taxation de ce côté-ci de la frontière linguistique est maintenue sous de fallacieux prétextes pour uniquement faire rentrer des sous dans les caisses.
Encore une fois: Les politicards qu'on mérite parce que je vois pas, en dehors des guéguerres au sein de l'élisette namuroise, ce qui empêche d'adapter notre système aux nouveaux véhicules. On est le dernier village gaulois là.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

On a les politiciens qu'on a choisi et du coup qu'on mérite.😰
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
tntuner
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par stéphane »

On a ceux qui se présentent, surtout.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
cezame
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

Pas de mon point de vue, ceux qui sont là sont ceux qui ont été élus, nuance de taille. Cela fait combien de décennies que le P.S "gère" la walbanie ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 01 avr. 2022, 09:17 Et je vois pas le rapport avec l'assistanat collectif.

Le problème est bien là, vous êtes tous formatés à payer, payer et encore payer, c'est plus facile de ne pas se casser le c... ,et de faire faire par des gens de métier, perso mes bagnoles ne peuvent pas recevoir d'attache de remorque, c'est un choix.

On est pas obligé d'avoir un ram pour faire des travaux, une camionnette est suffisante.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Unix-Linux
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par stéphane »

Rien qu'acheter la camionnette risque de me couter plus cher que ce que le professionnel couterait.

Je sais pas toi, mais perso, les travaux qui nécessitent du ciment ou de l'électroménager, c'est assez rare chez moi. Pas de quoi justifier une camionnette, taxée utilitaire ou pas.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

La discussion à propos des taxes est un faux problème. Dans les pays scandinaves ont paie encore plus en taxes de toutes sortes, et pourtant le niveau de vie y est supérieur.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

Les taxes qui grèvent les véhicules à usage professionnel sont destinées aux personnes physiques/morales dont c'est le gagne-pain, pour les particuliers il y a d'autres taxes à la consommation.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 01 avr. 2022, 14:07 Pas de mon point de vue, ceux qui sont là sont ceux qui ont été élus, nuance de taille.
C'est une lapalissade.
Le PS ne la gère pas tout seul. Une fois c'est avec le MR, la fois d'après c'est le CDH, une autre fois c'est un panachage Ecolo, CDH et MR. Tous coupables alors ? Attends quand ils formeront alliance avec le PTB, on ne rira plus du tout.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
Criscoco
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par solar10 »

En dehors d'une Corsa Joy et une 480ES, pour toutes mes voitures j'ai choisi un break (à l'exception d'un Zafira) parce qu'une voiture avec laquelle tu peux pas transporter un frigo, c'est pas utile. Et c'est mon choix.
Pour le fun, je me tournerai vers des MX-5, Élise, X1/9, Barchetta, TT Roadster et autres cabriolets... quand j'aurai un garage pour les stocker et les osus pour me les payer :petard:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

openaf a écrit : 01 avr. 2022, 15:16
Unix-Linux a écrit : 01 avr. 2022, 14:07 Pas de mon point de vue, ceux qui sont là sont ceux qui ont été élus, nuance de taille.
C'est une lapalissade.
Le PS ne la gère pas tout seul. Une fois c'est avec le MR, la fois d'après c'est le CDH, une autre fois c'est un panachage Ecolo, CDH et MR. Tous coupables alors ? Attends quand ils formeront alliance avec le PTB, on ne rira plus du tout.
Je n'ai jamais dit que le P.S guère tout seul la walbanie, je parle de décennies, ce qui est différent. Evidemment qu'il y a des coalitions.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

openaf a écrit : 01 avr. 2022, 15:11 Les taxes qui grèvent les véhicules à usage professionnel sont destinées aux personnes physiques/morales dont c'est le gagne-pain, pour les particuliers il y a d'autres taxes à la consommation.
Tu appelles une ASBL un gagne-pain ? Pourtant j'y vois le "non lucratif" et eux peuvent utiliser un utilitaire.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

openaf a écrit : 01 avr. 2022, 15:07 La discussion à propos des taxes est un faux problème. Dans les pays scandinaves ont paie encore plus en taxes de toutes sortes, et pourtant le niveau de vie y est supérieur.
Ce n'est pas le cas de la wallonie avec sa précarité avec plus de 100mille wallons.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter