Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Tarif nuit de l'électricité

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Chris »

Vous êtes les Bonnie and Clyde de la conso d’électricité :bisou:
iPhone • MBA
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Mackguil »

:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par solar10 »

mastos a écrit : 20 avr. 2021, 20:04 Parallèlement, avec l'implantation progressive des compteurs dits "intelligents", la tarification pourra se faire en fonction de la production et de la demande. Les premières offres "dynamiques" des fournisseurs d'énergie sont pour cette année, Engie s'apprête d'ailleurs à ouvrir le bal en Flandre.

En Wallonie, ceux qui voudraient installer un compteur intelligent peuvent prétendre à une prime qui compense intégralement le coût d'installation.

On aime ou on n'aime pas mais ça risque de devenir la norme d'ici la fin de la décennie.
A condition que ta baraque ne parte pas en fumée. Pcq les brols Linky en France, c'est pas fiable. :twisted:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 20 avr. 2021, 20:49
Criscoco a écrit : 20 avr. 2021, 20:34 Je suis à 3200 KW à 4, ... on fait déjà super gaffe, surtout ma femme qui m'engueule parfois :mrgreen:
Plus de 8.000 à deux (mais la progéniture a quitté le nid, fin d'année dernière, nous allons peut-être j'espère consommer un peu mois cette année) +- 200 euros par mois.

Je vous rassure on ne fait pas vraiment gaffe. :diable:
9600 à 4. On ne fait pas gaffe du tout et avec tous les brols internet/tv/smartphones allumés en permanence
J'ai toujours un vieux serveur HP Xeon que j'ose pas allumer depuis 5 ans :oops: . Mais je vais quand même le faire pour le mettre dans la crypto s'il génère plus de fric qu'il ne consomme, c'est tout bon. :geek: :petard:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 20 avr. 2021, 22:15 9600 à 4. On ne fait pas gaffe du tout et avec tous les brols internet/tv/smartphones allumés en permanence
J'ai toujours un vieux serveur HP Xeon que j'ose pas allumer depuis 5 ans . Mais je vais quand même le faire pour le mettre dans la crypto s'il génère plus de fric qu'il ne consomme, c'est tout bon.
Woaw,... si on avait une conso comme ca, ma femme demande le divorce c'est certain :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par cezame »

J'en suis à environ 3500 kwh/an mais je n'ai pas le gaz et le chauffage est au mazout. A l'époque des enfants c'était 5500 kwh/an. Il est certain que le remplacement de certains électroménagers et d'ampoules ont aussi aidés à baisser la consommation, de lampes fluocompactes aux leds, TV, frigo, lave-vaisselle etc. cela influence.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par mastos »

En faisant quelques recherches pour comprendre le fonctionnement pratique du (futur) nouveau tarif dynamique pour les possesseurs d'un compteur intelligent, chaque jour à 14h les tarifs du lendemain seront publiés heure par heure afin que les utilisateurs puissent planifier/programmer l'utilisation de leurs appareils gourmands (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, voiture éléctrique, etc) et ainsi bénéficier de tarifs plus intéressants.

Je doute que l'on bénéficie de tarifs négatifs lors d'un excès de production (comme certaines industries à l'heure actuelle) mais si ça peut permettre de gagner quelques € et contribuer à équilibrer le réseau de plus en plus dépendant des énergies renouvelables et donc irrégulières, ça ressemble à un win-win.
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par carabao »

Je reste septique quand même. Les premières années sûrement on aura des périodes creuses et d'autres pleines puis les consommations vont sûrement se stabiliser le long de la journée et on perdra le bénéfice des heures moins chères.


Pour ma part, bihoraire depuis 25 ans. Ma consommation de nuit / weekend est de +/- 60%.

Sauf depuis la crise du COVID (télétravail étudiants à la maison, activités extérieures en berne) la consommation de jour doit exposer. J'ai peur de recevoir la décompte annuel (mai).

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk

Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 20 avr. 2021, 22:15 J'ai toujours un vieux serveur HP Xeon que j'ose pas allumer depuis 5 ans :oops: . Mais je vais quand même le faire pour le mettre dans la crypto s'il génère plus de fric qu'il ne consomme, c'est tout bon. :geek: :petard:
Le mettre dans la crypto? C'est-à-dire???
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 22 avr. 2021, 12:01
solar10 a écrit : 20 avr. 2021, 22:15 J'ai toujours un vieux serveur HP Xeon que j'ose pas allumer depuis 5 ans :oops: . Mais je vais quand même le faire pour le mettre dans la crypto s'il génère plus de fric qu'il ne consomme, c'est tout bon. :geek: :petard:
Le mettre dans la crypto? C'est-à-dire???
Genre miner du bitcoin... mais il y a pleins d'autres options pour ce vieux trigu trop lent pour être au top. :wink:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par mistertix »

Chris a écrit : 20 avr. 2021, 20:36 Ça fait 1600 à deux si on divise et multiplie grossièrement, pas si loin de moi au final :ok:

Enfin rassure moi que c’est pas 3200 depuis janvier haha?

On va lancer le challenge de passer sous 750 par personne :lol:
2350 kWh/an à 4 avant la pandémie...et 2900kWh/an de production :thebest:
bon tout l'electro est de 2015 choisi dans les économes de l'époque mais on cuisine quand même à l'induction. il n'y a que du led pour l'éclairage.
en 2012 en refaisant l'électricité j'ai demander à mettre un interrupteur pour les prises salon. donc quand on quitte tout est coupé (sauf le modem).
les enfants n'ont que 7 et 9 ans et pas d'électronique à disposition.

facture avant les panneaux solaire : 65-70 euros/mois
après : 10 euros/mois pour payer la taxe prosumer
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Chris »

Pas mal! :ok:

J’avais hésité pour des panneaux mais vu mon faible niveau de conso, il va me falloir pas mal d’années en plus de la « taxe » à mon avis donc je préfère investir l’argent ailleurs.

Pas d’électroniques pour les enfants mais assurément du linge en plus donc au final, tu t’en sors bien.

Idem pour les électro qui sont tous de 2019-2020 avec la plupart entre A+ à A+++ et Full led donc ça aide.

Ici, c’est plutôt ma compagne qui ne fais pas autant attention que moi sinon je pense que je serais bien plus bas :oui:
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par jack999 »

Le souci c'est que les anciennes machines (lave linge, séchoir, lave vaisselle) on mettait le trigu sur "on" et on raccordait les prises sur horloge.
A 23H on alimentait le tout.
Maintenant ca ne fonctionne plus, même si beaucoup ont des départs différés, c'est beaucoup moins simple.
Ca va donner quoi si on a des horaires au jour le jour ?
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Unix-Linux »

Rien qu'en prix de kwh, depuis mon dernier contrat, c'est déjà minime : 2 cents de différence...

Actuellement, la consommation des centrales nucléaires n'est que de 55% de l'utilisation en Belgique, le restant étant importé.

Alors : plus de contrat à prix fixe, diminution de la différence entre jour/nuit avec leur frais de transport (et les bouteilles de champagne des intercommunales) et le prosumer qui va augmenter pour ceux qui ont des panneaux solaires, aucune signification importante d'éoliennes offshore et suppression de 5 centrales nucléaires par deux centrales à gaz (copyright eco2lo powa), (importé de ? Faudra demander ça à sofa) il ne restera plus grand chose :

Mettre des panneaux solaires "à cicuit fermé" sur batteries, groupe électrogène et..pédaler avec une dynamo :shock:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

J'avais choisi en 2014 (avec mon épouse évidemment :smile: ) de laisser le compteur unique quand on a acheté notre maison.
Le piège à con avec le bi-horaire c'est que le tarif de jour est plus chère que le tarif unique et en ayant fait les calculs, j'y gagnait que quelques €/mois par rapport à notre ancienne maison qui avait le bi-horaire (sans les contraintes, je peux faire tourner mes appareils quand je veux).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 20 avr. 2021, 20:49
Criscoco a écrit : 20 avr. 2021, 20:34 Je suis à 3200 KW à 4, ... on fait déjà super gaffe, surtout ma femme qui m'engueule parfois :mrgreen:
Plus de 8.000 à deux (mais la progéniture a quitté le nid, fin d'année dernière, nous allons peut-être j'espère consommer un peu mois cette année) +- 200 euros par mois.

Je vous rassure on ne fait pas vraiment gaffe. :diable:
8.000kw/h an dont 5.000 produits par les P.V. Ici quand une machine ne tourne pas c'est qu'elle est en panne 😰
Nous sommes 2 plus un petit fils 4 jours/semaine.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par solar10 »

Ouf.
Je me sens déjà moins excpetionnel avec mes 9000 annuel à 4 adultes.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par cezame »

Vous chauffez à l'électricité ? Lorsque nous étions 5 à la maison, je n'ai jamais dépassé les 5000kwh/an et maintenant que nous ne sommes plus qu'à deux (avec des visites fréquentes des enfants et petits enfants) nous arrivons à 3100 kwh/an.

Pourtant nous n'avons pas le gaz et donc nous cuisinons à l'électricité.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 20 mai 2022, 20:16 Ouf.
Je me sens déjà moins excpetionnel avec mes 9000 annuel à 4 adultes.
8.000 chez moi en Belgique. :wink:

J'ai flirté avec les 11.000, il y a quelques années.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter