Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Tarif nuit de l'électricité

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Tarif nuit de l'électricité

Message par cezame »

Le tarif bihoraire risque de disparaître avec l'arrêt des centrales nucléaires:
https://www.7sur7.be/economie/lavantage ... ~aaaddcee/

En Flandre cela commence, le reste suivra sous la pression des lobby de l'électricité tout puissants en Belgique.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

J'ai un compteur mono horaire par choix quand j'ai fais refaire toute mon installation en 2016, j'ai refusé le bi-horaire.

Il faut savoir que les clients au bi-horaire paye plus chère en journée que les clients en mono horaire (beaucoup de gens l'ignore).

J'avais calculé ma consommation perso, il y a quelques années et le prix est légèrement moins élevé en mono avec l'avantage de ne plus avoir de contrainte.

Pour moi, le compteur nuit est intéressant quand on se chauffe avec un accumulateur électrique sinon c'est de la poudre aux yeux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
tntuner
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par stéphane »

Chez la plupart des gens, l'électricité est quand-même bien plus utilisée en heures "nuit". Lampes, télé, cusuinière, four. Etc.

Après, oui, il y a tout le reste qui tourne H24. Faut vraiment y aller au cas par cas et ça vaut certainement le coup d'au moins se poser la question.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par cezame »

Lorsque les enfants étaient à la maison, c'était très intéressant, mais maintenant beaucoup moins, avec ou sans bihoraire, j'arrive au même prix mais avec des contraintes évidemment.
Outre le tarif de jour plus cher, il y a aussi le prix du compteur qui est plus élevé.
Attention, et là beaucoup ne le savent pas, les jours fériés hors week-end, c'est la tarification normale de semaine. Seuls le soir et les Samedis et Dimanches sont au bas tarif.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 20 avr. 2021, 11:52 Chez la plupart des gens, l'électricité est quand-même bien plus utilisée en heures "nuit". Lampes, télé, cusuinière, four. Etc.

Après, oui, il y a tout le reste qui tourne H24. Faut vraiment y aller au cas par cas et ça vaut certainement le coup d'au moins se poser la question.
A partir de 22h le tarif de nuit ... ceux qui bossent tôt et qui se couche à 23h au plus tard ne gagnent pas un kopeck avec le tarif de nuit, il faut vivre la nuit pour que se soit interessant à ce niveau.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par stéphane »

Ah oui, tiens, je sais pas pourquoi je raconte des conneries. :bang:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 20 avr. 2021, 12:24 Ah oui, tiens, je sais pas pourquoi je raconte des conneries. :bang:
Tu te couche trop tard à mon avis pour pouvoir profiter de ton tarif de nuit :ptr:
:wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Mackguil »

Sans mouflets, il y a moyen de faire tourner les machines/séchoirs le week-end voir la nuit en cas d'urgence, le lave vaisselle qui démarre de nuit, c'est vraiment selon les besoins.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par cezame »

Mackguil a écrit :Sans mouflets, il y a moyen de faire tourner les machines/séchoirs le week-end voir la nuit en cas d'urgence, le lave vaisselle qui démarre de nuit, c'est vraiment selon les besoins.
C'est ce que je fais, je viens de faire une simulation sur ma consommation de l'année dernière entre mono-horaire et bihoraire et j'ai encore 9€/an de gain avec mon bihoraire mais avec les contraintes d'horaires.
Changer de compteur administrativement revient à 30€ de frais sans changement du compteur, juste par addition des index.
Si déplacement d'un agent, c'est directement plus de 700€.
C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Chris »

Mackguil a écrit : 20 avr. 2021, 12:30 Sans mouflets, il y a moyen de faire tourner les machines/séchoirs le week-end voir la nuit en cas d'urgence, le lave vaisselle qui démarre de nuit, c'est vraiment selon les besoins.
Idem, lave-vaisselle, lessiveuse, sécheuse quasiment tout fonctionne la nuit ou le week-end. Beaucoup de choses sont programmables et s’éteignent automatiquement.

Pas de TV en journée, l’utilisation du four, c’est en majorité le week-end.

Ordinateurs portables et smartphones sont rechargés en majorité après 22h00 (je vais dormir vers 22h30-45).

Ma consommation est plus élevée la nuit. Je dirais entre 20 à 30% de plus que la journée et certains mois, je monte à 40%.

Après, je suis un petit consommateur. Couple sans enfants et j’ai consommé 1554kWh de mars 2020 à mars 2021 malgré le télétravail.

Donc je vais probablement payer plus cher et j’ai mon compteur bi-horaire depuis moins de deux ans. Tout est bon pour que l’on paye toujours plus… tout le comme la « « taxe » pour les panneaux.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 20 avr. 2021, 13:34 C'est ce que je fais, je viens de faire une simulation sur ma consommation de l'année dernière entre mono-horaire et bihoraire et j'ai encore 9€/an de gain avec mon bihoraire mais avec les contraintes d'horaires.
Changer de compteur administrativement revient à 30€ de frais sans changement du compteur, juste par addition des index.
Si déplacement d'un agent, c'est directement plus de 700€.
Effectivement la contrainte est un frein pour mon utilisation.
Je me lève très tôt (en temps normal) et je me vois mal m'occuper du lave vaisselle et de la machine à lessiver au petit matin :roll:
Chacun à son utilisation et pour certains ces contraintes n'en sont pas :wink:

Chris a écrit : 20 avr. 2021, 17:14 Après, je suis un petit consommateur. Couple sans enfants et j’ai consommé 1554kWh de mars 2020 à mars 2021 malgré le télétravail.
En additionnant le tarif de jour et de nuit ? Tu consommes que dalle dis-donc :eek:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par mastos »

Parallèlement, avec l'implantation progressive des compteurs dits "intelligents", la tarification pourra se faire en fonction de la production et de la demande. Les premières offres "dynamiques" des fournisseurs d'énergie sont pour cette année, Engie s'apprête d'ailleurs à ouvrir le bal en Flandre.

En Wallonie, ceux qui voudraient installer un compteur intelligent peuvent prétendre à une prime qui compense intégralement le coût d'installation.

On aime ou on n'aime pas mais ça risque de devenir la norme d'ici la fin de la décennie.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Mackguil »

mastos a écrit : 20 avr. 2021, 20:04 Parallèlement, avec l'implantation progressive des compteurs dits "intelligents", la tarification pourra se faire en fonction de la production et de la demande. Les premières offres "dynamiques" des fournisseurs d'énergie sont pour cette année, Engie s'apprête d'ailleurs à ouvrir le bal en Flandre.

En Wallonie, ceux qui voudraient installer un compteur intelligent peuvent prétendre à une prime qui compense intégralement le coût d'installation.

On aime ou on n'aime pas mais ça risque de devenir la norme d'ici la fin de la décennie.
C'est déjà implanté en France via les compteurs Linky, mais il y a des plages heures creuses et pleines, deux trois heures la nuit et pareille en après midi, dans mon cas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Chris »

Criscoco a écrit : 20 avr. 2021, 19:07
En additionnant le tarif de jour et de nuit ? Tu consommes que dalle dis-donc :eek:
Oui, jour/nuit. Je fais très attention à ma conso, je pense que je dois être aux alentours de 30€ par mois d’électricité.

Et encore, je trouve que ma compagne pourrait faire plus attention :mrgreen:

Je viens de voir selon le simulateur de mon fournisseur que je consommerai 71% de moins qu’un ménage équivalent sur les 3 premiers mois de 2021.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

Je suis à 3200 KW à 4, ... on fait déjà super gaffe, surtout ma femme qui m'engueule parfois :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Chris »

Ça fait 1600 à deux si on divise et multiplie grossièrement, pas si loin de moi au final :ok:

Enfin rassure moi que c’est pas 3200 depuis janvier haha?

On va lancer le challenge de passer sous 750 par personne :lol:
iPhone • MBA
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 20 avr. 2021, 20:34 Je suis à 3200 KW à 4, ... on fait déjà super gaffe, surtout ma femme qui m'engueule parfois :mrgreen:
Plus de 8.000 à deux (mais la progéniture a quitté le nid, fin d'année dernière, nous allons peut-être j'espère consommer un peu mois cette année) +- 200 euros par mois.

Je vous rassure on ne fait pas vraiment gaffe. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Chris »

RDV l’année prochaine pour savoir si c’était la faute du gosse ou pas :mrgreen:
iPhone • MBA
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Mackguil »

Chris a écrit : 20 avr. 2021, 20:52 RDV l’année prochaine pour savoir si c’était la faute du gosse ou pas :mrgreen:
Je ne crois pas, ça fait 25 ans que ç'est comme ça. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tarif nuit de l'électricité

Message par Criscoco »

Chris a écrit : 20 avr. 2021, 20:36 Enfin rassure moi que c’est pas 3200 depuis janvier haha?
Mars 2020 à mars 2021 :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter