N'empêche que Keytrade est quand même bien à la ramasse. Et attendre que la législation te contraigne à faire quelque chose pour s'y mettre, le signal n'est quand même pas franchement bon...
pourquoi les virements instantannés ne passent pas vers certains compte ?
De Argenta vers Revolut pas d'instantanné alors que de ING vers Revolut instantanné.
Argenta impose une limite de 500€/24h pour les virements instantanés. Donc si c’est au-dessus, ça ne sera pas instantané.
D’ailleurs, je me demande s’ils feront sauter (ou modifiable via l’app) cette limite prochainement. C’est une limite de sécurité apparemment.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
C'est plus lié à un problème de "reconnaissance" des banques qui acceptent les virements instantanés.
Perso que ça soit depuis Argenta ou CBC, je ne sais pas faire de virement instantané vers Keytrade, alors que ça fonctionne depuis un compte Belfius.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
C'est également "Virement instantané (gratuit)" chez BNP! Où est l'arnaque ? ils vont forcément camoufler les frais supplémentaires dans "autre chose", non ? $$
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Unix-Linux a écrit : 01 févr. 2025, 15:13
C'est également "Virement instantané (gratuit)" chez BNP! Où est l'arnaque ? ils vont forcément camoufler les frais supplémentaires dans "autre chose", non ? $$
Ils le sont depuis 1 an déjà chez BNP PARIBAS...
Du reste, c'est une législation européenne, cela n'a aucune incidence sur les frais, du moins pour les opérations en ligne.
Unix-Linux a écrit : 01 févr. 2025, 15:13
Ils le sont depuis 1 an déjà chez BNP PARIBAS...
Du reste, c'est une législation européenne, cela n'a aucune incidence sur les frais, du moins pour les opérations en ligne.
Un an déjà chez BNP PARIBAS BE ? Même pas remarqué! Il faut dire qu'on a tellement l'habitude de la lenteur de cette locomotive à vapeur...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Ils ne le sont pas à l'inverse d'ing
La banque à été reprise par BNP (France). on envie souvent la France pour le prix des télécom par contre leur système bancaire de l'an 40. ils peuvent se le garder
Unix-Linux a écrit : 01 févr. 2025, 15:23
Un an déjà chez BNP PARIBAS BE ? Même pas remarqué!
Oui, même plus.
Par contre ce n'est pas automatique, il faut l'activer manuellement à chaque virement.
Et faisable uniquement depuis l'application mobile, pas via le PC Banking (à moins que cela n'ait changé dernièrement ?)
ben007 a écrit : 01 févr. 2025, 18:38
Dans mon compte ils le sont depuis très longtemps... C'était le seul avantage sur la concurrence, d'autant qu'ils réduisent de plus en plus les services et les agences/dispo de machine, ca va faire bye bye bientôt!
ben007 a écrit : 01 févr. 2025, 18:38
Dans mon compte ils le sont depuis très longtemps... C'était le seul avantage sur la concurrence, d'autant qu'ils réduisent de plus en plus les services et les agences/dispo de machine, ca va faire bye bye bientôt!
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
ben007 a écrit : 02 févr. 2025, 14:20
Chez BNP ? activé par défaut ?
J'avais cru comprendre que tu parlais d'ING, désolé, BNP je n'utilise pas/plus, c'est ING qui a les virements instants depuis déjà assez longtemps mnt :)
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
ben007 a écrit :Ah ok. il me semblait bien qu'il fallait faire une action supplémentaire pour que ça passe en instantané
Oui, chez Fortis une case bien cachée à cocher.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Je pensais naïvement que tous les virements allaient être instantanés, et que c'est serait fini des attentes de une journée, voire deux ou trois jours.
Eh bien que nenni !
Ma banque principale (Argenta) ne fait les virements instantanés qu'en dessous de 500 €. Au-delà, c'est fait selon leur bonne volonté, le jour même si l'opération est encodée le matin, sinon le lendemain si c'est fait entre le lundi et le jeudi. Si on tombe un vendredi, samedi ou dimanche, l'ordre sera exécuté le lundi ou le mardi. J'ai eu des virements qui ont mis 5 jours à passer... Leur explication : il fallait vérifier, c'était peut-être une arnaque (sauf que des opérations avaient déjà été faites vers ces comptes - qui sont dans les bénéficiaires depuis des années)
Je pensais que les virements à mon avantage seraient fait plus vite... Rien du tout. Les ordres permanents à mon avantage ne sont pas plus rapides. J'ai des locataires qui me paient par ordre permanent le 1er du mois... On est le 3 février, et toujours rien. Par contre, quand on a un crédit à payer, c'est fait le jour même, y compris un jour férié, un premier mai, premier janvier ou premier avril.
Bref, en résumé, l'UE avait une possibilité de mettre au pas les banques et d'en finir avec les délais injustifiés de paiement.
Mais bien sûr, ces retards rapportent des intérêts, même pour des fractions de journée, alors qu'on nous donne 1 à 2 % d'intérêt par an sur un compte d'épargne. Les banques n'ont pas fini d'imposer leur dictature