Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

Les virements instantanés (enfin) gratuits pour les clients Belfius !

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
muscardingue
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Re: Les virements instantanés (enfin) gratuits pour les clients Belfius !

Message par muscardingue »

CaféRose a écrit : 31 oct. 2024, 13:40 Le SPF travaille avec des comptes Bpost Business.
Pour le moment oui mais il y a eu un appel d'offre et ce n'est pas Bpost qui a gagné donc ils vont changer de banque... Ca à l'air de poser d'ailleurs beaucoup de problème.
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par n0zkl3r »

Oui les frais cachés comme remplacement de la CB en cas de perte/vol, domiciliation refusée, etc.
Je suis passé chez Argenta pour ça, c’est vraiment gratuit même pour ce que je cite ici :)
Hey! Internet et Hey! Mobile M (x2)
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 13

Message par cezame »

muscardingue a écrit :
CaféRose a écrit : 31 oct. 2024, 13:40 Le SPF travaille avec des comptes Bpost Business.
Pour le moment oui mais il y a eu un appel d'offre et ce n'est pas Bpost qui a gagné donc ils vont changer de banque... Ca à l'air de poser d'ailleurs beaucoup de problème.
D'autant que tout Bpost est passé chez BNP, donc ils n'ont plus aucune raison de les garder.
Le gros problème se situe dans leurs labyrinthes informatiques et législatif. Je me méfierais tout de même si je reçois un AER avec un nouveau numéro de compte.

___
C.S

___
CS
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par CaféRose »

solitaire a écrit : 31 oct. 2024, 13:51
CaféRose a écrit : 31 oct. 2024, 12:56
solitaire a écrit : 31 oct. 2024, 12:34
par exemple?? (hors frais liés à une App, je ne fais rien par smart/tablette)
Consulte leurs tarifs, Belfius n'est pas une banque peu chère ou offrant de nombreuses options, même dans les packs payants.
Ben j'y suis à Belfius. Et à part qq frais de garde pour des titres, je ne paye rien. D'où ma surprise/question. Mais je répète, aucune opération par smart/tablette, tout par gros PC tour Windows!
Disons que ce sont les frais engendrés par des opérations spécifiques qui sont coûteux chez Belfius.

P. ex : un virement au guichet passera à 2 € à partir du 1er janvier 2025.
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par solitaire »

CaféRose a écrit : 31 oct. 2024, 17:42 Disons que ce sont les frais engendrés par des opérations spécifiques qui sont coûteux chez Belfius.
P. ex : un virement au guichet passera à 2 € à partir du 1er janvier 2025.
ok d'accord
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par Greg420 »

cezame a écrit : 31 oct. 2024, 15:45
muscardingue a écrit :
D'autant que tout Bpost est passé chez BNP, donc ils n'ont plus aucune raison de les garder.
Le gros problème se situe dans leurs labyrinthes informatiques et législatif. Je me méfierais tout de même si je reçois un AER avec un nouveau numéro de compte.

___
C.S
Serait-ce pour ça qu'ils veulent instaurer une portabilité bancaire, un peu comme pour le gsm?
On ne saurait plus vraiment dire la banque sur base de de l'iban mais une bdd ajoutée sur iban.be comme 1399.be et c'est résolu :mrgreen:
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par Geo »

n0zkl3r a écrit : 31 oct. 2024, 14:47 Oui les frais cachés comme remplacement de la CB en cas de perte/vol, domiciliation refusée, etc.
Je suis passé chez Argenta pour ça, c’est vraiment gratuit même pour ce que je cite ici :)
J’avais testé Belfius il y a quelques années, mais les avait quitté à cause de ces frais cachés, car c’est un poil abusé. Exemple erreur lors d’un virement, j’ai inversé compte à vue et épargne. Le système ne m’a pas alerté du solde insuffisant, le virement est passé, et si je ne l’avais pas vu et annuler moi même, j’étais bon pour des frais pour opération refusée pour solde insuffisant… c’est pour moi un moyen pour eux de se faire de l’argent sur le dos des moins aguerris avec l’informatique !

Je suis actuellement chez Argenta et CBC et ma préférence va pour CBC qui bien que faisant partie du groupe KBC reste une banque Wallone.

Argenta, le problème c’est que les agences restent des petites structures, le personnel change beaucoup ( et le service avec). Et quand on doit avoir un contact directement avec le siège on sent tout de suite qu’on est à Anvers dans une banque flamande.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Geo a écrit : 01 nov. 2024, 06:50
n0zkl3r a écrit : 31 oct. 2024, 14:47 Oui les frais cachés comme remplacement de la CB en cas de perte/vol, domiciliation refusée, etc.
J’avais testé Belfius il y a quelques années, mais les avait quitté à cause de ces frais cachés, car c’est un poil abusé. Exemple erreur lors d’un virement, j’ai inversé compte à vue et épargne. Le système ne m’a pas alerté du solde insuffisant, le virement est passé, et si je ne l’avais pas vu et annuler moi même, j’étais bon pour des frais pour opération refusée pour solde insuffisant… c’est pour moi un moyen pour eux de se faire de l’argent sur le dos des moins aguerris avec l’informatique !

Je suis actuellement chez Argenta et CBC et ma préférence va pour CBC qui bien que faisant partie du groupe KBC reste une banque Wallone.

Argenta, le problème c’est que les agences restent des petites structures, le personnel change beaucoup ( et le service avec). Et quand on doit avoir un contact directement avec le siège on sent tout de suite qu’on est à Anvers dans une banque flamande.
Cela dit, concernant Argenta, ils sont très sympathiques au siège, mais c'est vrai que leur français est parfois approximatif.

Quant à Belfius, en plus de tous les problèmes que nous avons cités, le service client est aussi agréable que ma mère quand elle n'a pas encore bu son café 🤣
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 25

Message par Mackguil »

Keytrade est il enfin en conformité avec la loi sur les virements instantanés ?
Je n'ai pas vu la moindre trace de ce type de virement dans l'app.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 71

Message par solar10 »

J'ai un update de l'app poussé ce matin. Je ne vois rien qui mentionne "instantané".
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 09 janv. 2025, 16:15 J'ai un update de l'app poussé ce matin. Je ne vois rien qui mentionne "instantané".
Pourtant, n'étais ce pas aujourd’hui la date obligatoire pour devoir les proposer ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Pareil, rien vu non plus. J'ai été jusqu'à presque signer un virement pour voir, mais niets.

Effectivement, ça devait être entré en vigueur pour le 09 janvier au plus tard.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 10€
Nvidia Shield Pro
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 09 janv. 2025, 16:42

Effectivement, ça devait être entré en vigueur pour le 09 janvier au plus tard.
Dans le style je m'en bats le steack, on ne peut pas faire mieux, dommage encore un point négatif pour eux.

Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Exact...

Ca fait un certain temps que j'aimerais les interpeler en "public" mais leur page LinkedIn est pratiquement inactive.
Et je les ai déjà dézingué sur Google Play...

J'imagine quand même qu'un organisme va veiller à la bonne mise en application quand même, contre amendes si ça n'est pas le cas.

Ajouté après : 6 minutes 19 secondes:
Chez Keytrade Bank, l'option, qui n'avait jamais existé, va enfin voir le jour. Son porte-parole confirme, à la veille de l'entrée en application du règlement, que les clients pourront recevoir des virements instantanés dès ce 9 janvier. En émettre, en revanche, restera impossible pour l'instant, même si "le projet a commencé".

Les autres ayant déjà fait le nécessaire, l'ensemble des banques belges devrait donc être en règle pour la date butoir du 9 janvier 2025.
lel...

https://www.lecho.be/entreprises/banque ... 81706.html
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 10€
Nvidia Shield Pro
Miyamushi
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Miyamushi »

C'est "normal" (on se comprend...). Depuis le 9 janvier c'est la réception des virements instantanés qui doit être opérationnelle.
Les banques devront proposer l'envoi de virements instantanés gratuits à partir du 9 octobre 2025.
8. Les prestataires de services de paiement visés au paragraphe 1 qui sont situés dans un État membre dont la monnaie est l’euro proposent aux utilisateurs de services de paiement le service de paiement consistant à recevoir des virements instantanés en euros conformément au présent article au plus tard le 9 janvier 2025, et le service de paiement consistant à envoyer des virements instantanés en euros conformément au présent article au plus tard le 9 octobre 2025.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 09 janv. 2025, 16:40
solar10 a écrit : 09 janv. 2025, 16:15 J'ai un update de l'app poussé ce matin. Je ne vois rien qui mentionne "instantané".
Pourtant, n'étais ce pas aujourd’hui la date obligatoire pour devoir les proposer ?
Alors, j'ai fait un essai entre mes comptes. Et Keytrade n'est pas encore passé.
Par contre, il y a moyen de planifier un virement à la date du jour, ce que je n'ai pas testé, j'ai laissé ce champs optionnel vide.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Émettre des virements instantanés en zone euro 9 octobre 2025
J'ai lu ceci dans l'article de l'echo, c'est donc "normal"

n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par n0zkl3r »

Keytrade ça fait longtemps que j’ai laissé tombé! Ils sont dépassés!

Mais content de voir que le compte gratuit de Belfius propose les virements instantanés gratuits dans les 2 sens maintenant!
Je suis chez Argenta (compte Green gratuit), mais je garde mon compte gratuit chez Belfius, car pour déposer de l’argent liquide, les points « cash » n’acceptent que Belfius, ING, Fortis et CBC/KBC.
Donc maintenant que les virements sont instantanés pour le compte gratuit chez Belfius, c’est un confort en plus quand j’y dépose de l’argent liquide.
Hey! Internet et Hey! Mobile M (x2)
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Bah évites les domiciliations non-provisionnées alors, parce qu'ils s'engraissent bien avec ça: 6,5€.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

n0zkl3r a écrit : 09 janv. 2025, 17:13 Keytrade ça fait longtemps que j’ai laissé tombé! Ils sont dépassés!

Mais content de voir que le compte gratuit de Belfius propose les virements instantanés gratuits dans les 2 sens maintenant!
Je suis chez Argenta (compte Green gratuit), mais je garde mon compte gratuit chez Belfius, car pour déposer de l’argent liquide, les points « cash » n’acceptent que Belfius, ING, Fortis et CBC/KBC.
Donc maintenant que les virements sont instantanés pour le compte gratuit chez Belfius, c’est un confort en plus quand j’y dépose de l’argent liquide.
Ils n'ont pas eu le choix 😁
Répondre