Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Topic] La voiture électrique

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14077
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 943 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

LOL. La voiture électrique, c'est de lameeerde.
40€ pour faire un plein de 60% de la capacité du "réservoir" et ne faire "que" 250km... 37 minutes pour ne même pas faire un "plein".
:lol2: it's a joke :lol2:
Si Renault promet une charge de 10 à 80% en 37 minutes sur une borne DC jusqu’à 130 W (comme certaines bornes Ionity par exemple), cela représente un coût de voyage quasi moins rentable qu’en voiture thermique. Sur une borne Ionity aussi rapide (facturation à la minute), on passe de 20 à 80% pour environ 40 euros, avant de repasser à la caisse 250 km plus loin. Soit un total de 120 euros pour 750 km. Une bonne routière thermique va plus loin pour moins cher, même avec le litre d’essence à 2 euros.
https://www.presse-citron.net/essai-meg ... ique-avis/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9198
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 953 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 15 août 2022, 10:17 LOL. La voiture électrique, c'est de lameeerde.
40€ pour faire un plein de 60% de la capacité du "réservoir" et ne faire "que" 250km... 37 minutes pour ne même pas faire un "plein".
it's a joke
Elle est parfaite pour faire du local (voir un peu plus) par contre si tu veux faire un petit périple, il faut avouer que c'est la galère.
J'espère que tout ça va évoluer car quand le thermique ne sera plus vendu cela va être la croix et la bannière pour aller dans le sud de la France ou en Espagne (je parle pour moi).

Quand j'avais été chez mon concessionnaire (pour les problèmes de ma Talisman) un couple d'environ 55-60 ans voulait acheter cette Mégane, ils ont posé la question qui fâche quand ils ont demandé comment cela se passe pour nos vacances dans le sud de la France,... 3 minutes après, ils ont rebroussé chemin :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

Effectivement, un V.E = idéal en ville, ça éviterait les bouchons et surtout "pollution".

Ceci dit, il faut "relativiser" : d'ici 2035, il y a aura peut-être une évolution point de vue "batteries".
Ensuite : en 2035, c'est interdiction de vente de véhicules neufs, pas interdiction de vente de véhicules d'occasion ni interdiction de carburants. :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14077
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 943 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

Parce que tu crois que d'ici 4 ans il sera possible de charger une batterie de 80kWh en moins de 5 minutes et offrant 800km d'autonomie?
A quels prix?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 15 août 2022, 10:17 LOL. La voiture électrique, c'est de lameeerde.
40€ pour faire un plein de 60% de la capacité du "réservoir" et ne faire "que" 250km... 37 minutes pour ne même pas faire un "plein".
:lol2: it's a joke :lol2:
Si Renault promet une charge de 10 à 80% en 37 minutes sur une borne DC jusqu’à 130 W (comme certaines bornes Ionity par exemple), cela représente un coût de voyage quasi moins rentable qu’en voiture thermique. Sur une borne Ionity aussi rapide (facturation à la minute), on passe de 20 à 80% pour environ 40 euros, avant de repasser à la caisse 250 km plus loin. Soit un total de 120 euros pour 750 km. Une bonne routière thermique va plus loin pour moins cher, même avec le litre d’essence à 2 euros.
Ces chiffres là ne sont plus du tout corrects, car dans l'article ils parlent toujours de la facturation à la minute sur les bornes Ionity. Cela désavantageait fortement les véhicules avec une recharge lente, donc depuis, ils sont passés à une facturation au Kwh.
Et comme la Mégane fait partie des bons éléments du point de vue consommation, le prix doit être moins élevé que ce qu'ils annoncent dans cet article (même si cela revient cher de charger sur les bornes rapides du style Ionity, Fastned,...)

Edit : Etonnant d'ailleurs que cet article du 7 août parle toujours de facturation à la minute, car le changement a eu lieu le 1er juillet.
Modifié en dernier par zepatko le 15 août 2022, 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9198
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 953 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Criscoco »

Unix-Linux a écrit : 15 août 2022, 10:46
Ceci dit, il faut "relativiser" : d'ici 2035, il y a aura peut-être une évolution point de vue "batteries".
Ensuite : en 2035, c'est interdiction de vente de véhicules neufs, pas interdiction de vente de véhicules d'occasion ni interdiction de carburants. :wink:
On ne sait pas ce que notre cher gouvernement va nous pondre d'ici là, il y aura peut-être une méga surtaxe pour les véhicules thermiques d'ici quelques années et nous inciter a faire le pas bien plus tôt.

Cela me rappel l'incitation (il y a 12-15 ans) à l'achat des petits diesel (primes),... maintenant on a augmenté les taxes du carburant (après avoir donné) et nous dire, il faut bannir le diesel.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 15 août 2022, 10:51 Parce que tu crois que d'ici 4 ans il sera possible de charger une batterie de 80kWh en moins de 5 minutes et offrant 800km d'autonomie?
A quels prix?
Du tout, mais une évolution/changement de façon de "recharger" parce qu'actuellement, ce n'est pas le manque de recharges disponibles ni le manque d'électricité ni le prix qui nous attire l'attention. Faut être réaliste.

Autrement dit : une évolution au niveau des constructeurs de mettre des panneaux solaires intégrés sur le toit afin de faire du "auto-rechargeable" ou autre, il n'y a que ça de fiable.

Juste pour info, avec le changement climatique et le soleil qui a tapé ces derniers mois, les panneaux photovoltaiques ont battu un record de production en juillet 2022, en Belgique par rapport aux années précédentes.

Ajouté après : 3 minutes 26 secondes:
Criscoco a écrit : 15 août 2022, 10:57
Unix-Linux a écrit : 15 août 2022, 10:46
Ceci dit, il faut "relativiser" : d'ici 2035, il y a aura peut-être une évolution point de vue "batteries".
Ensuite : en 2035, c'est interdiction de vente de véhicules neufs, pas interdiction de vente de véhicules d'occasion ni interdiction de carburants. :wink:
On ne sait pas ce que notre cher gouvernement va nous pondre d'ici là, il y aura peut-être une méga surtaxe pour les véhicules thermiques d'ici quelques années et nous inciter a faire le pas bien plus tôt.

Cela me rappel l'incitation (il y a 12-15 ans) à l'achat des petits diesel (primes),... maintenant on a augmenté les taxes du carburant (après avoir donné) et nous dire, il faut bannir le diesel.
La surtaxe en walbanie, oui, l'an prochain avec l'éco2lo et ses gardes du corps. Inévitable de remplir les trous gaspillés d'une façon ou d'une autre...

Concernant le diesel, c'est plus subtil : c'est augmenter les accises par le gouvernement sofa, oui.

Les accises sur le diesel augmenteront dès le 1er novembre (2015)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par brebis »

Ma voiture actuelle (Opel Corsa "Elegance" essence 100 ch., réceptionnée fin juillet 2020) a donc un tout petit peu plus de 2 ans d'âge, et je compte en principe la garder encore 2 ans... donc, j'envisagerais de changer courant 2024 (disposer d'un nouveau véhicule durant le premier semestre 2024 m'éviterait par ailleurs de devoir faire passer l'actuelle au contrôle technique, et j'envisage alors de passer à la V.E. puisque j'aurais déjà fait installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de ma maison - installation prévue sans doute en avril 2023 - et que j'aurais juste à faire installer une borne de recharge).

En fait, l'une des raisons qui me pousseraient à passer à la V.E. "dans pas trop longtemps" (donc, en principe, début 2024), c'est le fait que je revendrais (ou ferais reprendre à mon concessionnaire) ma voiture essence à un bon prix : en effet, si je garde ma voiture essence pendant plus longtemps (au-delà de 2024), elle risque de perdre de sa valeur de rachat/reprise notamment en raison du fait que plus on avancera dans les années, plus on se rapprochera de la date du "tout électrique" et que de plus en plus de villes et d'agglomération finiront par bannir la circulation des "thermiques", même si dans mon cas je ne vais quasi jamais dans des grandes villes comme Bruxelles, Namur ou Liège.

Il faut savoir que ma voiture précédente, une Corsa diesel achetée en 2012, je l'ai gardée durant 8 ans, juste avant d'acquérir la Corsa essence ; habituellement, je changeais de voiture tous les 4 ans en commandant assez tôt "la nouvelle" afin d'éviter de devoir passer "la future ancienne" pour une première fois au contrôle technique.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par stéphane »

Doit pas y avoir beacoup de bagnoles qui passent pas le controle des 4ans. Pourquoi c'est un tel obstacle pour toi ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par brebis »

stéphane a écrit : 15 août 2022, 22:57 Doit pas y avoir beacoup de bagnoles qui passent pas le controle des 4ans. Pourquoi c'est un tel obstacle pour toi ?
Cela n'est pas du tout un obstacle pour moi, mais j'avais pris cette habitude parce que mon concessionnaire me proposait toujours un très bon prix de reprise et ainsi ça me permettait d'acheter une nouvelle voiture qui ne me coûtait finalement pas trop cher du tout ; puis quand j'ai acheté ma dernière Corsa diesel en 2012, je me suis dit que ça serait bien finalement que je la garde le plus longtemps possible (en fait, avant l'actuelle "essence", les 3 voitures la précédant ont toutes été des Corsa diesel).

Ajouté après : 16 minutes 42 secondes:
Unix-Linux a écrit : 14 août 2022, 18:56 C'est pareil à Hognoul, mais jamais vu d'étiquette "pendant les heures d'ouvertures", mais bon, Saint hubert est spécial, c'est déjà la qu'il y a les bureaux du cadastre, non ? :mrgreen:
En faisant une petite recherche sur le web, je suis tombé sur chargemap.com, qui indique qu'il y a aussi une station de recharge au Lidl de Beauraing, que je n'avais jamais vue (jamais fait attention à sa présence), alors qu'il m'arrive parfois d'aller à ce Lidl.

P.S. : les bureaux du cadastre ne sont plus à Saint-Hubert, car je pense que ça a migré vers Neufchâteau (comme pour les contributions).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9198
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 953 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 15 août 2022, 22:57 Doit pas y avoir beacoup de bagnoles qui passent pas le controle des 4ans. Pourquoi c'est un tel obstacle pour toi ?
Et puis à la 5eme année on est dispensé aussi (si pas plus de 100.000 km après 4 ans).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 15 août 2022, 23:59
stéphane a écrit : 15 août 2022, 22:57 Doit pas y avoir beacoup de bagnoles qui passent pas le controle des 4ans. Pourquoi c'est un tel obstacle pour toi ?
Et puis à la 5eme année on est dispensé aussi (si pas plus de 100.000 km après 4 ans).
Ah... ça, je ne le savais pas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par marcs »

Criscoco a écrit : 15 août 2022, 23:59 Et puis à la 5eme année on est dispensé aussi (si pas plus de 100.000 km après 4 ans).
Salut,

Et à la condition d'avoir eu une carte verte lors du (1er) contrôle des 4 ans.
Mais effectivement, on est relativement sûr que le premier contrôle se passe bien, et ensuite on est tranquile pour deux ans.
Je pense comprendre qu'en présentant le véhicule un peu avant ses 6 ans, il est possible d'encore obtenir un second bonus.

Obtenez une extension de la validité de votre certificat de contrôle technique à 2 ans, grâce au système de bonus.
Votre voiture est âgée de 6 ans ou moins ?
Votre voiture n’a pas été présentée hors délai ?
Le kilométrage est inférieur ou égal à 100.000 km ?
Votre certificat de contrôle technique ne présente pas de codes 1, 2 ou 3 (validité limitée) ?
Votre voiture ne prétend pas à l’usage « tracteur de remorque dont la masse maximale en charge est supérieure à 750 kg » ?
Si toutes ces conditions sont remplies lors du contrôle périodique complet (donc pas en visite complémentaire), vous pourrez bénéficier d’un délai de 2 ans avant le prochain contrôle.

Dans le cas d’un contrôle en vue de la vente, le système de bonus n’est pas d’application.


sources : https://www.autosecurite.be/controle-te ... iculieres/
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

Je pense que dans quelques années les voiture thermiques vaudront de l'or puisqu'elles deviendront une denrée rare.

L'idéal, pour chaque famille, serait d'avoir deux voitures. Une full électrique pour les petits déplacements dans sa région et une thermique pour les trips à l'étranger, voire même pour aller jusqu'à la côte belge si on vient de l'autre bout de la Belgique.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Criscoco
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par openaf »

solar10 a écrit : 15 août 2022, 10:51 Parce que tu crois que d'ici 4 ans il sera possible de charger une batterie de 80kWh en moins de 5 minutes et offrant 800km d'autonomie?
A quels prix?
Juste une petite mise en perspective : les voitures de série il y a un siècle, qu'elle étaient leur autonomie, leur prix comparé au salaire moyen ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

Retour 100 ans en arrière donc...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par openaf »

tntuner a écrit : 16 août 2022, 15:31 Retour 100 ans en arrière donc...
Faut juste être un peu tolérant avec les nouvelles technologies.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par cezame »

Années '50-60 réservoirs d'environ 40l et une consommation de 6 à 8 l/100, faites le compte. Il faut aussi se dire que c'étaient des vraies stations service pour les voitures. Maintenant il y a moins de stations et ce sont des supermarchés avec pompe accessoire. Un plein c'est 10 minutes pour 800 km d'autonomie.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

openaf a écrit : 16 août 2022, 15:39
tntuner a écrit : 16 août 2022, 15:31 Retour 100 ans en arrière donc...
Faut juste être un peu tolérant avec les nouvelles technologies.
Je suis à 100% pour les nouvelles technologies... tant qu'elles apportent une amélioration, et pas l'inverse.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par cezame »

Criscoco a écrit : 15 août 2022, 23:59
stéphane a écrit : 15 août 2022, 22:57 Doit pas y avoir beaucoup de bagnoles qui passent pas le contrôle des 4ans. Pourquoi c'est un tel obstacle pour toi ?
Et puis à la 5eme année on est dispensé aussi (si pas plus de 100.000 km après 4 ans).
Si au CT des 4 ans tu as moins de 100.000km, et qu'il n'y a pas de problème avec ta voiture, tu reçois un certificat valable deux ans. Après, rien à faire c'est tous les ans. Mais tu DOIS présenter la voiture à 4 ans.
Avec ma voiture actuelle, j'avais 98.000km et c'était bon.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter