[Topic] La voiture électrique

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par marcs »

solar10 a écrit : 19 mars 2024, 08:46
Salut,

Il faudrait peut-être savoir de quelle marque parle ce vendeur, son expérience personnelle n'est pas forcément celle des autres marques.
Il faudrait également savoir pourquoi l'acheteur lambda revendrait son véhicule dans l'année.

Je pense qu'une majorité de déçus le sont parce qu'ils ne se sont pas renseigné correctement avant l'achat et ont acquis un véhicule qui n'était pas adapté à leurs besoins.
Mais je suis d'accord que l'information juste, n'est pas évidente à trouver d'autant que pas mal de commerciaux n'y connaissent pas grand chose et que la presse dit souvent n'importe quoi en fonction de son orientation pro ou anti.

Pour moi, il est important d'être honnête sur les défauts et inconvénients des VE, par exemple le problème d'autonomie qui n'est réel qu'en hiver sur longs trajets avec une batteries sous dimentionnée ou le temps de charge sur un dispositif pas assez puissant pour compenser ce qu'on a roulé.

A domicile sur une prise renforcée avec un chargeur 3,5 kW on récupère entre 162 et 216 km sur les 9 heures de tarif de nuit suivant la saison (plus froid = charge plus lente), sur le chargeur d'origine moins puissant, on ne récupère que 100 km dans le même temps, donc si on roule plus que ces valeurs, on ne peut qu'être déçu.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par pascal28 »

marcs a écrit : 19 mars 2024, 09:16 Il faudrait peut-être savoir de quelle marque parle ce vendeur, son expérience personnelle n'est pas forcément celle des autres marques.
Il faudrait également savoir pourquoi l'acheteur lambda revendrait son véhicule dans l'année.
Détail à ne pas négliger, il dit lui même qu'il est en zone rurale. Ce n'est pas vraiment un scoop que le véhicule électrique n'est pas le plus adapté à la vie en zone rurale.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
marcs
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par marcs »

pascal28 a écrit : 19 mars 2024, 09:26
marcs a écrit : 19 mars 2024, 09:16 Il faudrait peut-être savoir de quelle marque parle ce vendeur, son expérience personnelle n'est pas forcément celle des autres marques.
Il faudrait également savoir pourquoi l'acheteur lambda revendrait son véhicule dans l'année.
Détail à ne pas négliger, il dit lui même qu'il est en zone rurale. Ce n'est pas vraiment un scoop que le véhicule électrique n'est pas le plus adapté à la vie en zone rurale.
Salut,

Encore que ça dépend du véhicule je pense.

J'habite dans la région de Mettet, j'ai preque 16 km allez/retour pour aller faire mes courses ou aller au resto et je parcours à peu-près 350 km par semaines pour mes déplacements, ma Cupra Born (77kW) me convient parfaitement mais pas dit qu'un véhicule plus modeste en terme d'autonomie comme une Dacia Spring m'aurait convenu du moins en hiver.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

marcs a écrit : 19 mars 2024, 09:16 Il faudrait également savoir pourquoi l'acheteur lambda revendrait son véhicule dans l'année.
Il le dit: Le véhicule ne répond pas à leurs attentes avec en N°1: L'autonomie!
Il soulève aussi les coûts d'entretiens sur-facturés en agence pour compenser les pertes de revenus vs. un véhicule thermique (le comble quand on vante le gain potentiel des VE sur l'entretien à faible coût).
marcs a écrit : 19 mars 2024, 09:16 les 9 heures de tarif de nuit
Ne pas oublier que les tarif bi-horaire vont disparaître au profit d'un tarif variable. Recharger la nuit en hiver, quand y a pas de vent pour faire tourner les ventilos écolos va te coûter plus cher.
Celui qui n'a pas les moyens de produire son électricité sera gravement lésé.

Alors que je trouvais l'idée séduisante avant que cela ne devienne +/- populaire. Je suis de plus en plus réfractaire à la voiture électrique vu comment on nous pousse dans le dos à faire un saut dans le vide "pour sauver la planète".
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par pascal28 »

marcs a écrit : 19 mars 2024, 10:15 Salut,

Encore que ça dépend du véhicule je pense.

J'habite dans la région de Mettet, j'ai preque 16 km allez/retour pour aller faire mes courses ou aller au resto et je parcours à peu-près 350 km par semaines pour mes déplacements, ma Cupra Born (77kW) me convient parfaitement mais pas dit qu'un véhicule plus modeste en terme d'autonomie comme une Dacia Spring m'aurait convenu du moins en hiver.
1) Une zone "rurale" en Belgique n'est pas tout à fait pareille qu'une zone "rurale" en France. Mettet, à moins de 30 km de 2 grandes villes, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle en France une "zone rurale". 8km pour aller rejoindre un magasin ou une école, c'est plus que courant en France dès qu'on sort du centre ville. Là, le mec explique qu'il est entre Vichy et Moulin (faisant partie de ce qu'on appelle en France "la diagonale du vide"). Donc je ne pense pas que le témoignage de cette personne soit comparable à ta situation.
2) Je n'ai pas dit que c'était impossible. J'ai seulement dit que ce n'était pas le "plus adapté". Ça n'empêche pas que cela puisse correspondre à certains utilisateurs ruraux. Mais statistiquement, la probabilité de trouver une clientèle pour qui ce type de véhicule est adapté à son mode de vie est plus faible (surtout dans la diagonale du vide) qu'à proximité des grands centres.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
marcs
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

La vente de voitures Diesel est passée devant les voitures électriques en Janvier en Europe.
https://www.lessentiel.lu/fr/story/vent ... -103046736
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

A Bruxelles la vente de voiture neuves diesel chute comme pas possible vu qu'elles ne pourront plus rouler dans la capitale à partir de 2030, soit dans 6 ans.
Dommage car niveau consommation au km c'est imbattable.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

En même temps, si tu prends une Diesel pour faire 50km/semaine... :roll:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

C'est pas faux.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

Thierry achète un véhicule hybride et s’étonne de ne pas recevoir d’aide à l’achat: "C’est pourtant le cas en France"

Pour réaliser quelques économies sur son plein, Thierry s’est tourné vers l’achat d’un véhicule hybride. En effet, il n’a pas fait le choix du 100 % électrique au vu du prix élevé et de l'absence de subside en Wallonie. Il nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous", afin de connaître les autres avantages fiscaux.
Source : https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages ... cle/645645

Quand on pose la question aux dirigeants wallons, on lit ceci:
Le cabinet du ministre de la Mobilité et de l'Environnement en Wallonie, Philippe Henry, justifie cette absence en indiquant : "Ce n'est pas prévu par la Déclaration de politique régionale. Le gouvernement wallon a préféré allouer des moyens importants pour mettre en place des alternatives crédibles et durables à l'usage exclusif de la voiture". Cela se manifeste notamment par des investissements massifs dans les transports en commun, tels que la gratuité pour un plus grand nombre de personnes ou encore l'augmentation de l'offre de bus et de trains. "Mais également en investissant dans les infrastructures cyclables pour les rendre plus confortables et plus sûres au quotidien", ajoute le cabinet.
Allez les wallons, pédalez nom d'un chien! Et surtout, si vous avez besoin d'acheter de l'eau en bouteilles, ne prenez qu'un bac à la fois et faites des allez-retours, car 6 bacs sur un vélo c'est compliqué hein.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

Houlà, attention à ce que tu dis...

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par stéphane »

Ca va bientôt faire 10 que je prends le vélo pour aller bosser

Bon, j'avoue, je bois pas de l'eau en bouteille.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 20 mars 2024, 11:44 Houlà, attention à ce que tu dis...

Oui, bon, il y a toujours des exceptions :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

Avec un chargement pareil, les automobilistes vont s'écarter de la piste cyclable :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 20 mars 2024, 11:44 Houlà, attention à ce que tu dis...

Je parie qu'il n'y a personne qui a fait attention, aux pneus. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

et encore:

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

Tout est résumé dans cette vidéo.
Les pigeons ce sont surtout les constructeurs qui ont foncé tête baissée. Tant pis pour eux.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par cezame »

Un autre problème qui va surgir sous peu:


Pourquoi les assurances risquent de bouder les voitures électriques

À la suite de réparations à des coûts considérés comme démesurés, certaines compagnies d’assurances tirent la sonnette d’alarme et menacent de ne plus assurer les véhicules électriques
L’engouement est de taille pour les voitures électriques dans le monde. En Belgique aussi, étant donné que près de 60 % des voitures vendues en 2023 étaient hybrides ou électriques.

Les véhicules électriques, longtemps vantés pour leur faible coût d’utilisation et leur impact réduit sur les émissions de CO2, sont désormais au cœur d’une problématique financière susceptible de freiner leur expansion. Au-delà de leur prix d’achat élevé, un nouveau défi se profile à l’horizon : le coût de l’assurance. Ces derniers temps, une inquiétude grandit chez les assureurs face aux coûts engendrés par ces véhicules, jusqu’à pousser certains à réévaluer leur engagement envers eux. Cela pourrait bien avoir des répercussions directes sur les consommateurs.

Des coûts démesurés

La relation auparavant harmonieuse entre le développement des voitures électriques et leur adoption par le public est menacée. En effet, malgré un coût d’utilisation généralement plus bas grâce à des frais de maintenance et d’assurance inférieurs à ceux des voitures thermiques, les véhicules électriques pourraient bientôt voir ces avantages s’effriter.

Les assurances, plus abordables pour les véhicules électriques il y a encore quelque temps, serait donc sur le point de connaître une hausse significative. Cette augmentation des tarifs d’assurance pourrait transformer l’attrait économique de ces véhicules en un fardeau financier pour les propriétaires. La cause principale de ce phénomène réside dans les coûts de réparation élevés, notamment liés à la batterie et à la carrosserie des véhicules électriques.

Comme l'indique Numerama, des cas où les constructeurs exigent le remplacement intégral de la batterie à la suite du déclenchement d’un airbag, même en l’absence de dommage, illustrent l’ampleur du problème. Ces procédures, bien qu’elles visent à maximiser la sécurité, engendrent des coûts importants pour les compagnies d’assurances.

Des boycotts et des alternatives en place

La difficulté d’obtenir certaines pièces détachées et le coût élevé des réparations de carrosserie (surtout en Europe, où la main-d’œuvre est plus chère qu’en Asie) aggravent encore la situation. En conséquence, certains modèles de voitures électriques, en particulier ceux en provenance de Chine, sont déjà sur la liste noire des assureurs, notamment au Royaume-Uni. Cette situation met les constructeurs face à un impératif de repenser la conception de leurs véhicules pour améliorer leur réparabilité et ainsi diminuer les coûts d’assurance.

À défaut de trouver un terrain d’entente, les constructeurs de voitures électriques risquent de voir la vente de leurs modèles ralentir, du fait de coûts d’assurance prohibitifs pour les consommateurs. L’escalade du prix de l’électricité, un bonus écologique réduit dans certains pays d’Europe comme la France, et une production en baisse de la part des constructeurs s’ajoutent aux craintes que pourraient avoir les potentiels futurs propriétaires.




https://www.lalibre.be/economie/mes-fin ... A73UQZNFA/
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

et encore un point de vue intéressant sur cette stratégie EU de fin du thermique en 2035... On est foutu!!
Déroulez le fil 👇👇👇

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

cezame a écrit : 20 mars 2024, 23:46 En Belgique aussi, étant donné que près de 60 % des voitures vendues en 2023 étaient hybrides ou électriques.
Merci les voitures de société!
J'ai dû batailler avec mon employeur pour ne pas devoir choisir une nouvelle voiture 100% électrique, n'étant pas, dans l'état actuel des choses, en mesure d'installer une borne de recharge dans mon garage.
Finalement on a trouvé un compromis avec une hybride.

Ajouté après : 7 minutes 34 secondes:
solar10 a écrit : 21 mars 2024, 06:46 et encore un point de vue intéressant sur cette stratégie EU de fin du thermique en 2035... On est foutu!!
Déroulez le fil 👇👇👇

Tout est résumé ici:
La décision du tout VE en 2035 signe donc simplement la fin de l’industrie automobile EU. Elle est le résultat d’un aveuglement des politiques qui ont refusé de tenir compte des études d’impact et d’organiser en amont l’industrie EU(mines, …) pour qu’elle puisse résister.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21