PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
- ben007
- Membre
- Messages : 2017
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
- Score de réactions : 8
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Ce n'est quand même pas le truc le plus simple a faire seul dans son garage quand on est pas mécano
Autant repeindre un mur (plus lentement qu'un pro certes) c'est assez simple, là c'est quand même la distribution. Si tu te loupe au premier coup de démarreur les soupapes vont rencontrer les pistons et ça ne vas pas aller
Mais c'est clair que les prix pour la main d’œuvre sont exorbitants
Autant repeindre un mur (plus lentement qu'un pro certes) c'est assez simple, là c'est quand même la distribution. Si tu te loupe au premier coup de démarreur les soupapes vont rencontrer les pistons et ça ne vas pas aller
Mais c'est clair que les prix pour la main d’œuvre sont exorbitants
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Messages : 19613
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 71
- Localisation : Tx
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Tu fais tourner un des pignons d'arbres à cames avec un levier avant de mettre le coup de démarreur.ben007 a écrit : ↑19 mars 2021, 20:59 Ce n'est quand même pas le truc le plus simple a faire seul dans son garage quand on est pas mécano
Autant repeindre un mur (plus lentement qu'un pro certes) c'est assez simple, là c'est quand même la distribution. Si tu te loupe au premier coup de démarreur les soupapes vont rencontrer les pistons et ça ne vas pas aller
Mais c'est clair que les prix pour la main d’œuvre sont exorbitants

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- Geo
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 392
- Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
- Score de réactions : 3
- Âge : 44
- Contact :
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Le 1.7 CDTI est un moteur Isuzu (diesel plutôt fiable).
C’est le 1.6 CDTI, qui est de Opel (et Euro 6).
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Messages : 19613
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 71
- Localisation : Tx
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Pour les piges, tu trouves ton bonheur sur le net, si tu n'a pas moyen de les faire toi même, une boite de mèches fait souvent l'affaire.Unix-Linux a écrit : ↑19 mars 2021, 20:44Effectivement, mais (pour le commun des mortels) :
Déjà avoir accès à la/aux courroie(s).
Avoir : les courroies, poulies, pompe à eau, ...
Avoir le matos nécessaire :
Pige de calage point mort haut, outil de serrage vis galet tendeur excentrique, outil de calage des arbres à cames, outil de blocage des poulies d'arbres à cames, immobilisateur des pignons pour courroie crantée de distribution, les vis de poulie d'accessoire du vilebrequin, /écrous de fixation du galet-tendeur etc etc
Ben tu comprends mieux pourquoi les gens préfèrent aller au concessionnaire![]()
Sur un ancien Knagoo dont la courroie a cassé 2 deux fois, j'ai dû changer des poussoirs, des soupapes, heureusement pas de pistons troués, faire rectifier la culasse, et lors du remontage, le gars qui a fait la rectification m'a fourni les joints mais à fait une erreur et les couples de serrages n'étaient pas les bons pour le moteur, résultat obligé de forer tous les filets de culasse, de mettre des helicoil pour pouvoir resserrer la culasse, la courroie à de nouveau cassé un peu avant la date ou les kms préconisés par le constructeur et rebellote, les Helicoil on fait leur job une seconde fois, le véhicule à fait + de 200 000 bornes après la première casse de courroie.
C'est le genre de mésaventure qui fait, soit détester la mécanique, soit redonne méchamment confiance en soi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- cezame
- Membre
- Messages : 5192
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 43
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
J'ai la carte jaune et c'est bien 1,7 cdti (1686cm³) 110ch 81 kw, voiture achetée en 2015 et Euro 6A
___
CS
CS
- Unix-Linux
- Membre
- Messages : 9923
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 32
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
@ Mackguil : ai déjà eu des mésaventures aussi ;-)
Là, c'était remplacer les pistons, soupapes et rectifier la culasse.


Enfin, pour en revenir au PureTech, c'est l'importateur qui recontacte toute la clientèle ? Quelqu'un à déjà reçu quelque chose de l'importateur ou du garage ?
Là, c'était remplacer les pistons, soupapes et rectifier la culasse.


Enfin, pour en revenir au PureTech, c'est l'importateur qui recontacte toute la clientèle ? Quelqu'un à déjà reçu quelque chose de l'importateur ou du garage ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Messages : 19613
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 71
- Localisation : Tx
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Joli le quatrième cylindre.Unix-Linux a écrit : ↑20 mars 2021, 08:30 @ Mackguil : ai déjà eu des mésaventures aussi ;-)
Là, c'était remplacer les pistons, soupapes et rectifier la culasse.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- Geo
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 392
- Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
- Score de réactions : 3
- Âge : 44
- Contact :
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Le 1.7 Isuzu a peut-être été Euro 6A en fin de vie. Je trouve pas beaucoup d'info sur cette norme Euro 6A, c'est peut-être une norme de "transition" ?
Le 1.6 CDTI Opel était Euro 6b à sa sortie.
Edit : j'ai trouvé ça sur l'Euro 6a :
Norme d’émission Euro 6a = exclut procédure de mesure révisée des particules, nombre standard de particules et essai de mesure
des émissions à faible température de véhicules à carburant modulable fonctionnant au biocarburant;
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
- Unix-Linux
- Membre
- Messages : 9923
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 32
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Bien vu Mackguil : quatrième cylindre car moteur longitudinal et le quatrième était moins refoidi.Mackguil a écrit : ↑20 mars 2021, 08:40Joli le quatrième cylindre.Unix-Linux a écrit : ↑20 mars 2021, 08:30 @ Mackguil : ai déjà eu des mésaventures aussi ;-)
Là, c'était remplacer les pistons, soupapes et rectifier la culasse.
Oui, ça faisait "tuning"

Vu le manque de compressions l'huile moteur remontait dans le haut cylindre et faisait de l'auto-combustion, faisant tourner le moteur (diesel) ayant les tours minutes d'une F1 et faisant de la fumée bleue dans toute l'autoroute

Modifié en dernier par Unix-Linux le 20 mars 2021, 10:59, modifié 1 fois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
- Unix-Linux
- Membre
- Messages : 9923
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 32
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
- Unix-Linux
- Membre
- Messages : 9923
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 32
Re: PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech
Quatre ans plus tard ...
PureTech, Tce, EcoBoost : la courroie de distribution est-elle en voie de disparition ?Après Renault ou Ford, Stellantis est en train d'abandonner la courroie de distribution sur son moteur essence le plus vendu. Autrefois populaire, cette alternative à la chaîne se fait de plus en plus rare dans l'automobile.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute