Concessionnaire Toyota
- Noann
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Concessionnaire Toyota
Bonjour à tous
Je cherche un concessionnaire Toyota qui fait des bons prix sur les voitures neuves et aussi de bonnes reprises.
J'ai été à Chênée mais j'ai obtenu juste la remise officielle du constructeur, sans plus, et la reprise n'est pas vraiment intéressante...
Et surtout il me compte une option dite "mise à la route" à 349 €, qui consiste à la préparation et mise à la route, tapis de sol, kit entretien, antigel, gilet de sécurité, plaque, configuration...
C'est la première fois que je vois qu'un vendeur facture en option une préparation de voiture pour la vente avec des obligations légales et des opérations obligatoires comme l'antigel et la configuration des paramètres. Est-ce normal ? Si ce n'est pas normal je préfère aller voir ailleurs et éviter des discussions.
Merci pour vos avis, toujours très intéressants sur ce forum (et merci aux admis et modérateurs)
Je cherche un concessionnaire Toyota qui fait des bons prix sur les voitures neuves et aussi de bonnes reprises.
J'ai été à Chênée mais j'ai obtenu juste la remise officielle du constructeur, sans plus, et la reprise n'est pas vraiment intéressante...
Et surtout il me compte une option dite "mise à la route" à 349 €, qui consiste à la préparation et mise à la route, tapis de sol, kit entretien, antigel, gilet de sécurité, plaque, configuration...
C'est la première fois que je vois qu'un vendeur facture en option une préparation de voiture pour la vente avec des obligations légales et des opérations obligatoires comme l'antigel et la configuration des paramètres. Est-ce normal ? Si ce n'est pas normal je préfère aller voir ailleurs et éviter des discussions.
Merci pour vos avis, toujours très intéressants sur ce forum (et merci aux admis et modérateurs)
- cezame
- Membre
- Score de réactions : 13
Re: Concessionnaire Toyota
La mise en route c'est souvent facturé. Il y a le kit trousse de secours, triangle, extincteur, paperasse,.... Non ce n'est pas une nouveauté.
Les remises, cela devient rare les différences entre garages, les marques prennent la main sur ceux-ci.
A la place que les garages achètent leurs voitures, maintenant c'est directement la marque qui vend et livre. Le garage ne fait que faire la commande comme tu le ferais toi sur internet et il reçoit juste une commission de la marque. Il ne sais plus faire de conditions, c'est la marque qui les fait.
___
C.S
Les remises, cela devient rare les différences entre garages, les marques prennent la main sur ceux-ci.
A la place que les garages achètent leurs voitures, maintenant c'est directement la marque qui vend et livre. Le garage ne fait que faire la commande comme tu le ferais toi sur internet et il reçoit juste une commission de la marque. Il ne sais plus faire de conditions, c'est la marque qui les fait.
___
C.S
___
CS
CS
- Greg420
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Va au salon de l'auto, je pense que c'est là que tu auras le meilleur.
Quitte à retourner dans une concession locale avec une autre offre pr alignement?
C'était 500 le kit de mise à la route; j'ai réussi à le faire descendre à 250 il y a presque 3 ans. Ca m'avais choqué également de facturer ça, surtout qu'on était en contexte inflationniste léger/moyen encore à l'époque.
N'oublie pas que TOUT se négocie. C'est la base du commerce hors rareté / forte demande
Quitte à retourner dans une concession locale avec une autre offre pr alignement?
C'était 500 le kit de mise à la route; j'ai réussi à le faire descendre à 250 il y a presque 3 ans. Ca m'avais choqué également de facturer ça, surtout qu'on était en contexte inflationniste léger/moyen encore à l'époque.
N'oublie pas que TOUT se négocie. C'est la base du commerce hors rareté / forte demande
- JMB
- Novice ⭐
- Vincedesoum
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
Ce n'est pas chez Toyota mais je me renseigne pour changer de voiture, j'ai fait 3 marques différentes, la montant de la reprise de ma voiture varie de 9.900 euros à 12.500 euros, un fameux écart.
Il vraiment temps de faire jouer la concurrence.
On a tendance à dire que cela vaut la peine d'aller du côté flamand pour obtenir une offre intéressante (en tout cas pour les marques allemandes ou liées), peut-être est-ce le cas aussi pour Toyota ?
Il vraiment temps de faire jouer la concurrence.
On a tendance à dire que cela vaut la peine d'aller du côté flamand pour obtenir une offre intéressante (en tout cas pour les marques allemandes ou liées), peut-être est-ce le cas aussi pour Toyota ?
- cezame
- Membre
- solar10
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 71
à ce sujet, quelqu'un connait des sitewebs à conseiller pour trouver une occase ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
- Noann
- Novice ⭐
Merci pour vos conseils, cela va peut-être me permettre de moins me faire plumer.
J'irai faire un tour à 3-ponts, c'est pas loin (13 kms)
J'irai faire un tour à 3-ponts, c'est pas loin (13 kms)
- rodrigue7973
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 2
mon beau père préfère un toyota yaris hybird donc il parfait
- Unix-Linux
- Membre
- Score de réactions : 10
@Noann : Celui de Loncin ? Toyota Vanderheyden
Malheureusement, "la mise en route" est souvent facturée à prix exorbitant, même chez soco ou cardoen (tu vas chez Trafic ou Action, tu trouves les "accesoires obligatoires" à moindre prix)...
@Solar10 : sujet très intéressant car souvent le même véhicule acheté aus DE te coûte des 1000iers d'euros en moins!
Malheureusement, "la mise en route" est souvent facturée à prix exorbitant, même chez soco ou cardoen (tu vas chez Trafic ou Action, tu trouves les "accesoires obligatoires" à moindre prix)...
@Solar10 : sujet très intéressant car souvent le même véhicule acheté aus DE te coûte des 1000iers d'euros en moins!
Voo HFC duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.9.0
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15.0 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.9.0
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15.0 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet
- Noann
- Novice ⭐
Intéressant merci.
C'est le même patron que celui où j'ai été (VDH Chênée) https://www.toyotavanderheyden.be/fr/garages.htm
donc il doit logiquement être au courant de l'offre de celui-ci et ne pas se concurrencer lui-même... A moins de donner un pseudo mais bon, au moment de la commande...
Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
Oui j'aime bien les petites voitures et pour moi sera parfait merci !rodrigue7973 a écrit : ↑10 janv. 2025, 10:50 mon beau père préfère un toyota yaris hybird donc il parfait
- cezame
- Membre
Pour les offres, avec l'intégration des agences, si tu as une offre à Arlon, le garage d'ostende verra cette offre chez lui.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
- Noann
- Novice ⭐
Aïe, donc si je vais n'importe où ailleurs, le vendeur sera au courant de l'offre déjà faite, et il va me faire un pour-cent symbolique pour avoir la vente...
Enfin, un pourcent ça me fera déjà 300 €
- cezame
- Membre
J'ai eu le cas il y a déjà une dizaine d'années chez VW et maintenant cela se généralise avec les nouvelles politiques de concentration.
Je faisais les agences avec des noms différents: moi, ma femme, mon père, beau-père etc.
___
C.S
Je faisais les agences avec des noms différents: moi, ma femme, mon père, beau-père etc.
___
C.S
___
CS
CS
- Greg420
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Chez certains, depuis la consolidation/vente directe, 1% c'est leur marge
Faut changer les nom et/ou l'adresse mail (ou ne pas donner haha)
- rodrigue7973
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
ne plus jamais acheter vw car gros problème mais faire attention arnaque des accessoires qui ne ca va pas !Noann a écrit : ↑10 janv. 2025, 11:35Intéressant merci.
C'est le même patron que celui où j'ai été (VDH Chênée) https://www.toyotavanderheyden.be/fr/garages.htm
donc il doit logiquement être au courant de l'offre de celui-ci et ne pas se concurrencer lui-même... A moins de donner un pseudo mais bon, au moment de la commande...
Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:Oui j'aime bien les petites voitures et pour moi sera parfait merci !rodrigue7973 a écrit : ↑10 janv. 2025, 10:50 mon beau père préfère un toyota yaris hybird donc il parfait
- solitaire
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 5
Gars sérieux, parle Français, vend notamment des Toyota (!) :
https://www.garagemessiaen.be
ouvert le Samedi...
https://www.garagemessiaen.be
ouvert le Samedi...
- adhemar68
- Novice ⭐
Si c'est une toyota Yaris que tu cherches Moi j'ai acheté la Mazda 2 C'est son clone
J'ai reçu une meilleure reprise chez Mazda que Toyota 15000 au lieu de 11500.
Il est vrai que je fais reprendre une autre Mazda.
Les équipements de série me conviennent mieux chez Mazda
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 25
10 ans de garantie aussi ?adhemar68 a écrit : ↑11 janv. 2025, 09:34 Si c'est une toyota Yaris que tu cherches Moi j'ai acheté la Mazda 2 C'est son clone
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- adhemar68
- Novice ⭐
Si nous voulions les sièges chauffants chez Toyota, la différence de prix était de 5200€ Pour 4 ans de garantie en plus c'est beaucoup Nous gardons jamais nos voitures plus de 5 ans