Faire le plein à l’allemande" : quelle est cette nouvelle tendance pour économiser sur son plein d'essence ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
mastos
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 29

Faire le plein à l’allemande" : quelle est cette nouvelle tendance pour économiser sur son plein d'essence ?

Message par mastos »

Article trouvé sur DHNET.be
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Info ou intox ? Et comment savoir si la pompe du coin dispose d'un système de compensation thermique ?
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 27

Re: Faire le plein à l’allemande" : quelle est cette nouvelle tendance pour économiser sur son plein d'essence ?

Message par brunob »

J'ai comme un petit doute, sachant que les réservoirs sont enterrés et protégés contre les fuites par des fondations bétonnées si je ne m'abuse.

Ajoutons à cela que leur grosse capacité cause une inertie thermique non négligeable et je doute fort que l'impact soit énorme sauf a supposer qu'il fait 30° le jour et - 10 la nuit.
cdl
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Re: Faire le plein à l’allemande" : quelle est cette nouvelle tendance pour économiser sur son plein d'essence ?

Message par cdl »

J'ai l'impression que toutes les pompes en sont équipées car elles calculent toujours le volume à 15⁰C.
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 17

Message par zepatko »

A mon avis ils confondent avec le fait qu'en Allemagne, le prix à la pompe varie plusieurs fois par jour (beaucoup de fois même), et la différence de prix entre les heures de pointe et les heures creuses est assez conséquente (ça peut aller jusqu'à une quinzaine de centimes au litre).
Donc faire son plein très tôt le matin ou tard le soir en Allemagne te permet de faire des économies.