Unix-Linux a écrit : 18 mai 2025, 10:17
L’administration Trump veut mettre fin au système «Start and Stop» dans les voitures
Ben pour une fois il n'a pas tort : le "stop & start" est un véritable enquiquinement (et je suis poli) que je coupe à chaque fois que je prends ma voiture !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg(son C.V.)
Effectivement, heureusement qu'il y a un "touche" pour le désactiver
Je ne sais si vous avez lu l'entièreté de l'article, mais ce "start&stop" n'est finalement nullement "écologique" mais purement "financier" :
Ces crédits, qui fonctionnent sur le modèle des quotas d’émissions (la taxe carbone par exemple) permettent aux constructeurs de compenser les modèles de leur gamme qui consomment plus que la moyenne autorisée ou simplement de se conformer aux normes fédérales sur la consommation de carburant et les émissions de CO₂
C'est pareil en Belgique finalement, les entreprises qui investissent dans "du vert" pour diminuer le quota de co2 ...
Modifié en dernier par Unix-Linux le 18 mai 2025, 11:45, modifié 2 fois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
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TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 18 mai 2025, 12:49
Ça existe encore en neuf?
Justement, "l'administration Trump" veut faire supprimer le "start&stop" sur ce qui sera neuf
Ajouté après : 2 minutes 5 secondes:
solar10 a écrit : 18 mai 2025, 13:29
Bah, toutes les duracell, non? Puis celles montées au gaz vu que tu ne peux pas démarrer le moteur directement sur le gaz...
Ah ? Je croyais que c'était nécessaire de le démarrer à l'essence uniquement si la température est trop froide
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solar10 a écrit : 18 mai 2025, 16:10
Possible alors qu'il y ait un gestion start/stop pour le lpg... Ça fait très longtemps que je roule au Diesel, je ne suis plus à la page.
Aucune idée. La dernière fois que je roulais au LPG, c'était avec moteur à carbus et le choix LPG/essence était manuel.
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solar10 a écrit : 18 mai 2025, 16:10
Possible alors qu'il y ait un gestion start/stop pour le lpg... Ça fait très longtemps que je roule au Diesel, je ne suis plus à la page.
Aucune idée. La dernière fois que je roulais au LPG, c'était avec moteur à carbus et le choix LPG/essence était manuel.
Oufti, c'est encore plus loin. Mes 2 dernières LPG, c'était un V70. Dual Fuel 1ere génération (carrosserie style 850) et V70mkII monté au LPG du côté de Turnhout. Tu pouvais pas démarrer au LPG pcq la loi interdisait le démarrage au gaz.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 18 mai 2025, 17:54
Oufti, c'est encore plus loin. Mes 2 dernières LPG, c'était un V70. Dual Fuel 1ere génération (carrosserie style 850) et V70mkII monté au LPG du côté de Turnhout.
Oufti, encore l'époque des 5 cylindres en ligne ça, quel beau bruit, ça me rappelle les L5 de chez audi auparavant, dans le séries 100/200
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Cris a écrit : 18 mai 2025, 11:34
Ca fait plus de tort que de bien ce truc-là.
Pas vraiment, pour les constructeurs, c'est intéressant pour le remplacement des démarreurs, batteries etc ... prématurément
Je laisse embrayé pour ma part, pour éviter que le moteur se coupe, sauf aux longs feux rouges où je coupe avant de relacer, le bouton étant proche :)
solar10 a écrit : 18 mai 2025, 17:54Tu pouvais pas démarrer au LPG pcq la loi interdisait le démarrage au gaz.
Ah c'est p-e pour ça que ma voiture démarre à l'essence puis switch au lpg (origine constructeur)
Dans les souvenirs, le problème des vieilles installations en manuel c'est que c'était... manuel.
Je me souviens du bouton noir de l'install sur l'Audi 100L. 4 positions. Tu devais tourner que dans le sens horaire. Pour démarrer au gaz, tu devais appuyer sur le bouton, comme pour allumer la veilleuse d'une chaudière à gaz pour remplir la cuvette du carbu. Apparemment certain appuyaient plus qu'il ne faut et ça pétait un bon coup.
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Perso j'ai le start & stop dans ma voiture et je n'ai aucun problème avec.
Elle a 8 ans, jamais de remplacement de batterie. De plus, elle ne fait que le start & stop que si elle détecte assez de courant dans la batterie.
muscardingue a écrit : 19 mai 2025, 07:31
Elle a 8 ans, jamais de remplacement de batterie.
Tu es sûr que tu n'as jamais remplacé la batterie? 8 ans ça me parait un peu long quand-même. En principe une batterie c'est 3 ou 4 ans max.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
muscardingue a écrit : 19 mai 2025, 07:31
Elle a 8 ans, jamais de remplacement de batterie.
Tu es sûr que tu n'as jamais remplacé la batterie? 8 ans ça me parait un peu long quand-même. En principe une batterie c'est 3 ou 4 ans max.
6 ans chez moi, mais le mal c'est au moteur qu'il se passe, les paliers du vilebrequin entre autres. Ma caisse a 10 ans (260000km)et en évitant le start stop je n'ai pas eu le problème.
Puis c'est parfois dangereux et cela me ralenti au démarrage.
muscardingue a écrit : 19 mai 2025, 07:31
Elle a 8 ans, jamais de remplacement de batterie.
Tu es sûr que tu n'as jamais remplacé la batterie? 8 ans ça me parait un peu long quand-même. En principe une batterie c'est 3 ou 4 ans max.
N'étant pas un spécialiste de l'automonbile, je fais un entretien chaque année et je n'ai jamais vu sur une facture un remplacement de batterie en tout cas.
D'après ce que le vendeur avait dit, c'est une plus grosse batterie pour pouvoir activer le start & stop.
Après, comme je dis, je n'y connais rien en voiture donc je me suis déjà peut-être fait avoir