Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les streams sports en Belgique sans VPN

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

Je vous propose de faire une liste la plus complète possible des streamings sports accessibles légalement et sans VPN depuis la Belgique.
Le but n’est pas ici de reprendre ce que les opérateurs belges ou bien installés ici (Eleven, Telenet, Voo, Proximus, Eurosport…) diffusent déjà (mais on pourra parler de leurs nouveautés) mais plutôt de faire l’inventaire de ce que des sites étrangers offrent officiellement en Belgique.

Basketball
NBA League Pass
EuroleagueTV
Universitaire américain sur ESPN Player

Cyclisme
GCN+ (mais c'est quasi à 100% un doublon de Eurosport et Eurosport Player)

Cricket
YuppTV (Cricket Indien, en ce moment la série Inde – Angleterre)
LIVENow (Cricket australien)

Tennis
TennisTV.com pour la plupart des tournois mineurs et moyens de l'ATP/WTA

Sports moteurs
WEC Premium, Nascar TrackPass, WRC+ pour les circuits les plus importants
AutoMotoTV et Motorsport.tv diffusent en OTT plusieurs compétitions.

Football Américain
NFL Game Pass
Universitaire américain sur ESPN Player
Football canadien sur YAREtv (gratuit)

Golf
Golf.tv pour les tournois PGA (US et Europe)
Golf Channel France pour les tournois Asie et féminins

Rugby à XV
Super Rugby (Nouvelle Zélande) sur Rugby Pass (tout nouveau package disponible bientôt)
Pro14 (nations celtiques) sur leur site
English Premiership sur leur site

Rugby à XIII
WatchNRL (Australie – Nouvelle Zélande)
viàOccitanie (France)
live.rugby-league.com (Super League Angleterre+France, à confirmer pour 2021)

Football australien
WatchAFL

Sports gaéliques
GAAGO

Hockey sur glace
NHL.TV (matchs disponibles en français)
NHL (3 matchs / semaine) + Universitaire américain sur ESPN Player

Baseball
MLB.TV
Universitaire américain sur ESPN Player

Sports de combat
Boxe sur DAZN
UFC Fight Pass

Fléchettes
PDC.tv (VTM retransmet de plus en plus de compétitions également)

Snooker
WST.TV

Et sans doute quelques autres à suivre...
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3196
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par stéphane »

Enormément de sports méca sont aussi dispos via Youtube, et même gratuitement. La FE passait par là(et aussi Facebook) avant que Auvio rachète les droits. Au final, ça reste gratuit.
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

Effectivement beaucoup de contenus sur youtube, pas seulement sports moteurs, le mois dernier par exemple la coupe du monde de handball disponible gratuitement depuis la Belgique mais bloquée dans la plupart de nos pays voisins. AutoMotoTV a diffusé une partie des 24h de Daytona sur youtube également car leur canal était occupé par un autre évènement. La Coupe d'Italie de football aussi...

C'est irrégulier et difficile à suivre mais c'est l'endroit idéal pour poster ce genre de diffusion quand on a la chance de les prendre à temps.

Les sites de paris en ligne diffusent aussi beaucoup de compétitions mais honnêtement c'est plus pour les parieurs, la qualité est limite, le plein écran est en général impossible à lancer faute de droits.

Je fais déjà deux ajouts

Foot italien Série B et C diffusées sur LIVENow
Foot écossais, la plupart des clubs diffusent leurs matchs en direct sur leur site (payant)
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3196
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par stéphane »

Oui, je parlais sport auto vu que c'est principalement ça que je regarde, mais y a pas que ça.

la chaine l'équipe est souvent en clair, aussi, mais c'est plutôt dailymotion.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par brebis »

Il y a quelques années, je m'étais abonné à Eurosport Player pendant quelques mois (abonnement mensuel), puis j'ai arrêté.

Mais, disposant à présent depuis le tout début de cette année d'une Apple TV 4K, j'envisage de reprendre un abonnement mensuel afin de tester la qualité de l'image, et notamment sa fluidité = voir si l'image est parfaitement fluide quand le mode "100Hz Motion Plus" de ma TV Samsung est désactivé, mode qui reste toujours désactivé parce que quand je l'active, ça me donne un "effet caméscope" pour les films, effet que je n'aime pas du tout. Donc, voir si le flux serait en 720p ou en 1080! (ou p) et si ce serait diffusé en 50 images/secondes (l'idéal pour une fluidité parfaite avec mode "100Hz Motion Plus" désactivé, parce qu'avec du 25 images/secondes la fluidité de l'image ne serait pas parfaite = effet d'image "'rémanente").

Avec l'appli Eurosport Player, actuellement, sur Apple TV :
- a-t-on bien accès à la fois à Eurosport FR et à Eurosport 2 FR,
- les 2 chaînes sont-elles bien en HD ? Sur Proximus Pickx, Eurosport 2 n'est qu'en SD,
- qu'a-t-on comme autre contenu ? Le contenu "à la demande" est-il disponible ?

Et je viens de lire qu'il y avait possibilité de voir sur le web (donc, sur son PC, par exemple) du contenu vidéo aussi bien sur Eurosport.com que sur Eurosportplayer.com (avec le même compte). Sur le web, lors de tournois du Grand Chelem de tennis par exemple, a-t-on toujours accès à tous les courts à la fois ? Et également sur l'appli pour smartphone/tablette iOS/android ? Et sur l'appli pour Apple TV aussi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3196
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par stéphane »

C'est pas le genre de trucs qu'ils expliquent sur le site, tout ça ?
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

brebis a écrit : 27 févr. 2021, 18:28
Avec l'appli Eurosport Player, actuellement, sur Apple TV :
- a-t-on bien accès à la fois à Eurosport FR et à Eurosport 2 FR,
Oui, et l'avantage si tu souscris de la Belgique c'est que tu as aussi Eurosport NL et Eurosport 2 NL en version bilingue NL/EN. Vu que le signal NL ne fait pas de retour studio en NL, les retours studio sont ceux de Eurosport UK ou Eurosport INT donc tu peux toujours choisir entre NL et EN contrairement à la diffusion sur Proximus où c'est NL pendant la compétition et EN pendant le retour studio.

Les signaux FR n'ont que le son FR.
brebis a écrit : 27 févr. 2021, 18:28 - les 2 chaînes sont-elles bien en HD ? Sur Proximus Pickx, Eurosport 2 n'est qu'en SD,
Selon moi oui, je ne suis pas très sensible à la qualité HD mais c'est en tout cas beaucoup mieux que le signal sur Proximus.
brebis a écrit : 27 févr. 2021, 18:28 - qu'a-t-on comme autre contenu ? Le contenu "à la demande" est-il disponible ?
Pour les compétions majeures, tu as aussi le signal "sans pub" et full multilingue. C'est parfois difficile de distinguer entre le FR, le NL/EN et le Multilingue sans pub, mais bon on lance la vidéo et on vérifie l'icone de changement de langue, on voit assez vite où on est.

Si les canaux 1 et 2 sont pris, ils ont la possibilité de rajouter des sous-canaux à l'infini pour couvrir d'autres évènements. Par contre, le plus souvent c'est sans commentaire ou en EN seulement.

Tout est également disponible à la demande, et tu peux remonter à plusieurs semaines.
brebis a écrit : 27 févr. 2021, 18:28 Et je viens de lire qu'il y avait possibilité de voir sur le web (donc, sur son PC, par exemple) du contenu vidéo aussi bien sur Eurosport.com que sur Eurosportplayer.com (avec le même compte). Sur le web, lors de tournois du Grand Chelem de tennis par exemple, a-t-on toujours accès à tous les courts à la fois ? Et également sur l'appli pour smartphone/tablette iOS/android ? Et sur l'appli pour Apple TV aussi ?
J'évite de lancer les vidéos depuis Eurosport.com car je reçois souvent un message de geoblocage, ce qui ne fait pas de sens puisque tu ne trouves de toute façon que des signaux pour lesquels les droits belges sont acquis, mais bon... aucun soucis par contre sur Eurosportplayer.com.

Pour le multi-courts, c'est possible techniquement via l'appli ou le site, mais donc possiblement sans commentaire, mais je n'ai pas vérifié si cela avait été le cas pour l'Open d'Australie.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20210226_94768972


Eleven et Telenet Play Sport fusionnent en OTT. Abonnement disponible sur le site d'Eleven.

Pass Mensuel International - 10€/mois ou 99/an
LaLiga, Serie A, Bundesliga, FA Cup, MLS, NBA et UFC

Pass Mensuel Pro League - 11€/mois ou 109/an
Jupiler Pro League, 1B Pro League, Scooore Super League

Pass Mensuel All Acces - 15€/mois ou 149/an
Pro League + International

All Acces + Telenet Play Sport - 20€/mois, pas d'option annuelle
All Acces + Premier League, Europa League, F1 et cyclocross

Accès aux canaux Play Sport 1-2-3, le contenu diffusé sur Play Sport 4-5-6 reste en exclusivité pour les abonnés Telenet, mais la plupart est disponible sur d'autres plates-formes (Golf sur Golf.TV par exemple).
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par brebis »

manu266 a écrit : 28 févr. 2021, 09:23 Accès aux canaux Play Sport 1-2-3, le contenu diffusé sur Play Sport 4-5-6 reste en exclusivité pour les abonnés Telenet, mais la plupart est disponible sur d'autres plates-formes (Golf sur Golf.TV par exemple).
Si je comprends bien l'article, les chaînes Play Sport 1-2-3 ne seront disponibles qu'en Flandre dans cette offre, vu que c'est sur ces chaînes que la Premier League anglaise est diffusée (en Wallonie, c'est une exclusivité de VOO avec ses chaînes Voosport World).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

brebis a écrit : 28 févr. 2021, 11:13
manu266 a écrit : 28 févr. 2021, 09:23 Accès aux canaux Play Sport 1-2-3, le contenu diffusé sur Play Sport 4-5-6 reste en exclusivité pour les abonnés Telenet, mais la plupart est disponible sur d'autres plates-formes (Golf sur Golf.TV par exemple).
Si je comprends bien l'article, les chaînes Play Sport 1-2-3 ne seront disponibles qu'en Flandre dans cette offre, vu que c'est sur ces chaînes que la Premier League anglaise est diffusée (en Wallonie, c'est une exclusivité de VOO avec ses chaînes Voosport World).
Ah ça c'est pas dit. Sur mon compte Eleven, je peux activer l'option Play Sport. Mon compte est en français mais avec une adresse à Gand. Si un Wallon pouvait nous confirmer que c'est possible aussi pour lever les doutes. Pour les Bruxellois, j'imagine pas de soucis vu que Bruxelles est en Flandre, c'est répété assez souvent en Flandre. :mrgreen:

Faut pas oublier que Telenet diffuse en Flandre les chaines de VooSports, donc il n'y aurait pas de raisons que Voo bloque la diffusion de Play Sport en Wallonie (*), même si c'est vrai qu'avec ces merveilleux dirigeants du cable wallon, on ne sait jamais. Sinon la vraie question c'est, qu'est-ce que VOO attend pour faire de même??

Si tu fais référence à la discussion qu'on a eue pour Play Sport Open sur Tadaam, là c'est différent, on peut contourner facilement le blocage et il s'agit d'une chaine offerte gratuitement, donc je peux comprendre qu'on protège les versions payantes de Voo.

(*) tiens du temps où j'habitais cette juridiction où on ne pouvait pas accéder à VTM, il y avait par contre possibilité de recevoir un signal de Canal+ Vlaanderen. Qu'en est-il aujourd'hui sur VOO en Wallonie?
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par RogerCOAXIAL »

Jamais entendu parler de Canal+ Vlaanderen.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par brebis »

Cela fait environ 3 ans que j'ai mis fin à mon abonnement Eurosport Player (j'avais pris un abonnement mensuel pendant quelques temps), mais en voulant reprendre un abonnement hier, donc en voulant me reconnecter à mon compte (puisqu'il existe toujours), je n'y suis pas parvenu.

En fait, dans la FAQ j'ai lu que pour créer un mot de passe, il fallait désormais un mot de passe avec une majuscule et mon mot de passe n'en n'avait pas... alors, j'ai voulu réinitialiser le mot de passe de mon compte pour le changer (en y mettant une majuscule), mais je n'ai jamais reçu de "mail de réinitialisation" (même pas dans mon dossier "courrier indésirable"). J'ai répété une fois cette opération, mais toujours rien.

Donc, je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas ce fameux mail sur lequel cliquer pour pouvoir réinitialiser mon mot de passe (et j'ai bien vérifié : je ne me suis pas trompé en tapant mon adresse mail, qui fait office de login).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

RogerCOAXIAL a écrit : 28 févr. 2021, 14:17 Jamais entendu parler de Canal+ Vlaanderen.
een beetje geschiedenis

1985 lancement de Filmnet aux Pays-Bas et en Flandre (mais oui, vous vous souvenez la chaine qui apparaissait dans la mosaïque de la télédistribution à la mer, mais que personne pouvait recevoir).

1992 reprise du signal de Canal + "Belgique" (BeTV pour les très jeunes) pour les diffusions de foot belge (forte augmentation du nombre d'abonnés)

1997 rachat par Canal + France, changement de nom ---> Canal+ Vlaanderen

2003 rachat par Telenet, 2005 changement de nom ---> Prime

2014 changement de nom ---> Play

2022 rachat de VOO par Telenet et expansion de la marque Play en Wallonie :lol2:

Dans cette courte période, 1997-2003, il était possible de s'abonner au canal principal de Canal+ Belgique depuis la Flandre ou d'accéder à ce canal en prenant son décodeur à la mer. Les abonnés flamands pouvaient faire de même en Wallonie. Qu'en est-il aujourd'hui ? BeTV et Voo Sports sont disponibles en Flandre (tous les canaux); Play est-il offert par Voo à Bruxelles et en Wallonie ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur manu266 pour son message :
RogerCOAXIAL
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

https://www.proleague.be/fr/jpl/news/di ... rnationale

La Pro League continue son expansion internationale. Après l'accord avec ESPN aux USA, d'autres plates-formes moins connues diffuseront le foot belge dans la plupart des pays d'Europe.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

Les championnats du monde de hockey sur glace commencent dans quelques minutes. Comme il n'y a pas de diffuseur officiel belge, les matchs seront en principe disponible sur la chaine youtube de l'IIHF https://www.youtube.com/user/icehockey

Les playoffs de NHL ont commencé il y a quelques jours et sont disponibles pour un forfait de 20US$ (+taxe) sur NHL.tv, tous les matchs sont commentés en anglais et français (accent québécois).
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par manu266 »

On parle euro, ou plutôt euros puisqu'ils sont deux

- Euro foot U21 : diffusion en ce moment de la phase finale (quart de finale) gratuite sur uefa.tv, la finale du 6 juin est réservée à Auvio et Sporza pour la Belgique (mais c'est toujours gratuit).

- Euro hockey : début le 5 juin. Diffusion de tous les matchs sur Eleven Sports, les matchs des red Lions sur Sporza et Auvio, les matchs des Oranjes sur NPO. La nouvelle plate-forme de l'équipe diffuse aussi (faut un VPN).
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les streams sports en Belgique sans VPN

Message par brebis »

manu266 a écrit : 31 mai 2021, 19:40 On parle euro, ou plutôt euros puisqu'ils sont deux

- Euro foot U21 : diffusion en ce moment de la phase finale (quart de finale) gratuite sur uefa.tv
Mais il faut quand même se connecter avec (par exemple) son compte Google pour avoir accès au stream "live" :
Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter