Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Y en a-t-il parmi vous qui ont pris un abo ELEVEN SPORT via son site web et qui regarde les chaînes sur Apple TV ?

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Y en a-t-il parmi vous qui ont pris un abo ELEVEN SPORT via son site web et qui regarde les chaînes sur Apple TV ?

Message par brebis »

Y en a-t-il parmi vous qui ont pris un abo ELEVEN SPORT via son site web et qui regarde les chaînes sur Apple TV ?

Bien que je dispose des chaînes sur Proximus Pickx, je suis en train de tester depuis une semaine "TADAAM" (offre internet/TV lancée l'année dernière par des ingénieurs de chez TELENET, et qui fonctionne via la 4G de BASE), et je dispose de leur box "Tadaam Box" fonctionnant sous android TV.

Alors, j'ai souscrit cet après-midi à l'abo "Foot belge" à 10,99 €/mois via leur site web et j'ai installé l'appli ELEVEN sur la "Tadaam Box" : alors que sur "Pickx web" et sur le site web "Eleven Sport", la qualité de l'image est identique (fluide), sur la "Tadaam Box" par contre, j'ai tout le temps des saccades, donc image pas fluide (même quand j'active le mode "100 Hz" sur ma TV Samsung). Je ne pense pas que ce soit un problème de flux internet car la TV de "Tadaam" est parfaitement fluide en HD et le débit en "down" (à du 20-25 Mbps de moyenne) est largement suffisant pour la HD.

Donc, je voudrais savoir si c'est ma "Tadaam Box" qui ne fonctionne pas très bien avec l'appi ELEVEN, ou si même sur Apple TV (voire le modèle 4K) la fluidité n'est pas parfaite non plus.

Car en ayant vu cette qualité-là sur ma "Tadaam Box", j'ai déjà résilié mon abo ELEVEN (bon... tant pis, j'aurai perdu 10,99 €). J'envisagerais pourtant de m'acheter une nouvelle Apple TV (4K... même si je n'ai pas encore de TV 4K), et c'est pour ça que je me demande si les chaînes ELEVEN SPORT sont parfaitement fluides ou pas (même en désactivant le mode "100 Hz" sur la TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Y en a-t-il parmi vous qui ont pris un abo ELEVEN SPORT via son site web et qui regarde les chaînes sur Apple TV ?

Message par brebis »

J'ai voulu essayer d'installer l'appli ELEVEN SPORT sur le décodeur V7 de Proximus, mais l'appli est introuvable dans le Google Play Store, et quand je vais sur le Google Play Store via internet, ça me dit "incompatible avec Technicolor decoder" (qui est le décodeur V7, tournant pourtant sous android TV).

Je présume que Proximus empêche l'installation de l'appli ELEVEN SPORT sur son V7 en raison du fait qu'elle diffuse les chaînes ELEVENT dans son option "All Sports".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Y en a-t-il parmi vous qui ont pris un abo ELEVEN SPORT via son site web et qui regarde les chaînes sur Apple TV ?

Message par solar10 »

Il y a plein de moyens pour contourner ce blocage... Aurora Store par exemple.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Y en a-t-il parmi vous qui ont pris un abo ELEVEN SPORT via son site web et qui regarde les chaînes sur Apple TV ?

Message par brebis »

J'ai donc acheté une Apple TV 4K comme prévu, et je viens d'installer l'appli ELEVEN en prenant un abonnement "pass mensuel all acces" pour tester la fluidité de l'image.

Elle est meilleure que sur ma Tadaam Box (box android) mais pas encore parfaite : en effet, pour avoir une fluidité correcte, je dois activer le "mode 100Hz" (fluidité de l'image) sur ma TV... mais en principe la fluidité de l'image devrait être correcte même SANS activer le "mode 100Hz" de ma TV. Je pense que le problème vient du fait que l'image du flux internet est en 25 fps (images par seconde) alors qu'il faudrait une image de flux internet en 50 fps (images par seconde) pour que la fluidité soit parfaite SANS devoir activer un quelconque "mode de fluidité de l'image" sur la TV. Je sais que Canal+ en France est passé récemment de 25 fps à 50 fps pour diffuser les matches de Ligue 1 française avec une fluidité correcte sur son appli Apple TV "MyCanal".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter