Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Cherche appli pour diffuser du contenu multimédia sur Chromecast

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 902
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 161 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Cherche appli pour diffuser du contenu multimédia sur Chromecast

Message par dreamman »

Je vois 2 pistes liées au désentrelacement pour cette image affichée à moitié sur vlc, soit la tv soit directement l'encodage de la vidéo.

Je commencerais par la tv pour voir si une fonction de surbalayage n'est pas activée, recherche ce genre de termes overscan, surbalayage, mappage de pixels 1: 1, 16/9, zoom, natif, contrôle pour HDMI, just Scan, rapport hauteur / largeur etc. et essaye de jouer sur ces paramètres.

Pour le format de l'image, le CC ne prendrait pas en charge la vidéo désentrelacée, une image en 60i sera abaissé à 30p. Voir si ton CC n'a pas une mise à jour plus récente car Google a travaillé sur le problème https://issuetracker.google.com/issues/36189497 et https://issuetracker.google.com/issues/36191013 à tester avec un fichier 720 / 60fps / 60p pour voir si le problème ce reproduit. Tu peux aussi voir si la fonction transcodage de ton nas ne pourrait pas arranger le problème.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Cherche appli pour diffuser du contenu multimédia sur Chromecast

Message par wile »

Non, il n'y a pas ce genre de paramètres sur la télé. Pas de modif possible sur ce point.

J'ai installé Nova Video Player. Il a rapidement indexé les films et est encore en train d'indexer le reste. J'ai pu sélectionner l'option 'Autoriser un lecteur video externe'. J'ai donc envoyé le films vers Castify, qui ne veut pas le lire (Nous sommes désolés, éventuellement une connexion lente blablabla). Comme j'ai sélectionné l'option 'Castify' puis 'Toujours' et non 'Une seule fois', je ne sais pas comment changer cela et éventuellement tester un autre lecteur externe. (Help needed). Sinon, les gros fichiers .ts sont lus avec fluidité sur la tablette avec toujours ce Nova Video Player (la connexion n'est donc pas lente).

Comme déjà écrit, je pense devoir me concentrer sur les paramètres DLNA, transcodage et Twonky. Quels paramètres dois-je vérifier? J'ai cherché parmi tout ce que Google met à disposition mais pas sûr d'avoir vraiment tout. Je fais un UP sur ce dernier point.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter