Les bonnes affaires AliExpress, Wish, Amazon, ... dans le viseur de la Comission Européene

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 955 fois
A été remercié : 1309 fois

Les bonnes affaires AliExpress, Wish, Amazon, ... dans le viseur de la Comission Européene

Message par solar10 »

https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... bon-marche

:grrr: :grrr:

Je vais juste reprendre un post du blog de Timo aka Le Hollandais Volant:

Note : résolution d’un problème avec un vendeur en ligne

Chez Amazon :
Y a un problème → Remboursé. → problème résolu à J+1.

Chez la plupart des vendeurs Allemands, Anglais, Hollandais auquel j’ai eu à faire :
Y a un problème → Quel est le problème ? → Objet cassé / colis perdu → On vous renvoie l’article / on vous rembourse, au choix. → Problème résolu à J+3.

Chez les vendeurs Français :
Y a un problème → contact → Attente 2 jours → Réponse du vendeur : « Ah oui, je vois. C’est pas moi, voyez avec Paypal. » → Paypal : « contactez le vendeur. » → Recontact → Vendeur : annule la commande puis silence. → Attente 1 semaine. → Moi : et mon pognon ? → pas de réponse. → Go Paypal : transformer le dossier en litige → attente estimé : 30 jours.

Bref.

J’ai beau faire quelques efforts pour trouver mes produits ailleurs, bien souvent en payant également un peu plus cher, mais y a toujours des trucs qui vont pas. Et forcément, c’est jamais de leur faute, jamais leur responsabilité, jamais eux qui se cassent le cul à à perdre du temps pour résoudre le problème.

On dira ce qu’on veut, mais quand on se fiche des clients faut pas s’attendre à ce qu’ils fassent autre chose que se barrer chez le concurrent.
Et pour le coup, Amazon, ce sont des trous noirs : une fois qu’on est chez eux, ils sont tellement bons qu’on n’a pas envie de partir. :lol2:

Pardon pour les quelques vendeurs qui font bien leur boulot, mais comme toujours, ce sont les quelques cons qui font n’importe quoi qui tirent tout le secteur vers le bas.


Et pour en remettre une couche:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
mistertix
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 181
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les bonnes affaires AliExpress, Wish, Amazon, ... dans le viseur de la Comission Européene

Message par Vincedesoum »

Pour aller dans ton sens, le gsm de fille qui allait sur ces 20 mois (le gsm hein :grin: ) rencontrait des soucis, j'ai chatté avec un employé d'Amazon, il m'a demandé de faire quelques manipulations et de le recontacter si les problèmes persistaient.

Les problèmes étant toujours là, je les ai recontacté et sans chipoter l'employé m'a dit, j'ai initié un remboursement vous recevrez celui-ci dans 3 à 5 jours...

J'ai commandé un nouveau GSM, devine où ? Chez Amazon pardi...
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les bonnes affaires AliExpress, Wish, Amazon, ... dans le viseur de la Comission Européene

Message par POLO9999 »

De même pour les soucis chez les vendeurs Belges.

Coolblue, j'achète un frigo et une chaise de bureau. Ils sont arrivé avec un livreur au vu du gros volume des 2 articles, impossible via Bpost hors livraison taxipost.

Après 2 mois, la chaise de bureau présente clairement un défaut de fabrication au niveau des fixations des pieds (provoquant la quasi impossibilité de s'asseoir dessus). J'explique avec photos à l'appui et montrant que des soudures sont la cause.

Réponse SAV : Faut le renvoyer en vous rendant chez Bpost. Donc tout démonter, remettre en boîte (non prévu pour être réutilisé) et trouver un moyen de le transporter.
Face à l’aberration, je réitère que ça serait mieux que le livreur vient récupèrer. Refus catégorique.

Vu les chances fort probable qu'on m'impute la faute en voulant passer au "fabriquant", 0 pointé pour leur SAV et chaise bonne pour les encombrants. Argent perdu.

Par contre, Amazon, absolument rien à redire, je préfère limite passer par eux pour avoir une solution SAV descente.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Les bonnes affaires AliExpress, Wish, Amazon, ... dans le viseur de la Comission Européene

Message par stéphane »

Imaginez le blé qu'ils se font. Tout le monde peut pas se permettre de juste rembourser à la moindre réclamation comme ça.
Il y a un tel volume aussi. Ca fait boule de neige forcément.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 955 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Les bonnes affaires AliExpress, Wish, Amazon, ... dans le viseur de la Comission Européene

Message par solar10 »

Ce qui est dommage, c'est qu'au lieu de faire en sorte de réduire les frais pour rendre les acteurs européens compétitifs, ils vont juste emmerder le client qui va devoir payer plus cher les droits de douanes. Tout ça pour quoi? Payer un/des intermédiaire(s) européen(s) qui de toutes façons ira/ont se fournir en Chine.

Je prends le bête exemple des masques importés par le frangin du bouffon bourre-maître de Bastogne. Ce bastcharognard revendait des boites de 50 masques à 35€ quand la même achetée sur AliExpress coûtait 15€ au début de la crise et moins de 5€ aujourd'hui.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les bonnes affaires AliExpress, Wish, Amazon, ... dans le viseur de la Comission Européene

Message par Rascarou »

Amazon «se fait du blé» ?? Ah ouais et alors ? Z'en connaissez beaucoup des commerces qui cherchent à faire le contraire, moi pas. Je préfère faire vendre une société comme celle là que le genre Vuitton puisque quasi personne de normal n'y aura accès.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image