Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
Carine
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 10:51
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Carine »

Bonjour, mon EX mari avait souscrit un abonnement Proximus pour la télévision. Nous sommes depuis divorcé. J habite toujours à la même adresse. Je souhaite résilier ou transférer l l'abonnement car je paie actuellement pour des services que je n utilise pas ! Selon Proximus, je dois obligatoirement passer par mon EX mari. Comment faire à partir du moment où il refuse tout contact? A noter que Proximus n accepte pas de prendre en considération l acte de divorce. J imagine ne pas être la première à me trouver dans cette situation. Alors merci pour vos conseils !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par stéphane »

J'imagine qu'un recommandé doit pouvoir faire son effet sur l'ex-mari.

SInon, tu te fais passer pour lui auprès de Proximus, mais c'est moins légal, peut-être
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par mistertix »

Bienvenu,
Votre mari est toujours domicilié à votre adresse ?
Si les factures sont à son nom, envoyez les lui.
Sinon retourner à la poste et demander s'il est possible de renvoyez à proximus en disant qu'il n'habite plus la.
Sinon prenez le numéro easy switch sur les factures et changez d'opérateur.
Sinon juge de paix.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Criscoco »

Etant donné que l'abonnement est au nom de ton mari c'est lui qui risque les problèmes vu que vous êtes divorcé.
Il suffit d'aller vers le câble par exemple (Voo ou Telenet) et tu pourras de ton côté dormir sur tes deux oreilles :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par solar10 »

Je seconde le plan de misterix. :ok:
Si les factures sont au nom de ton ex... Bah arrêtes de les payer.
Si tu as besoin d'une solution temporaire pour Internet en cas de litige/blocage, tu as www.tadaam.be
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par wile »

Le problème, si elle va va vers le câble est que ce ne sera pas même nom / même adresse. Elle risque à nouveau de se retrouver avec un contrat au nom de son ex-mari, ce dont il sera compliqué de se débarrasser. Et puis le câblo-opérateur va demander la carte d'identité pour conclure le contrat.

Mais je suppose que Carine a bien une photocopie de la carte d'identité de son ex-mari. Il suffit de se présenter avec cette photocopie en boutique PXS pour demander la résiliation. Eventuellement, une petite procuration en plus. Procuration qui sera signée par n'importe qui, du moment que c'est ressemblant (ce ne sont pas des graphologues en boutique) et voilà. Ou alors ne plus payer pour provoquer la résiliation pour défaut de paiement.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Criscoco »

wile a écrit : 31 janv. 2021, 16:12 Le problème, si elle va va vers le câble est que ce ne sera pas même nom / même adresse. Elle risque à nouveau de se retrouver avec un contrat au nom de son ex-mari, ce dont il sera compliqué de se débarrasser. Et puis le câblo-opérateur va demander la carte d'identité pour conclure le contrat.
Le contrat de Proximus est au nom de l'ex mari avec qui elle est divorcée, elle risque quoi ? :pensif:

Concernant un contrat avec le câble (au nom de Carine), il y a aucun lien avec le cuivre de chez Proximus, les deux peuvent très bien cohabiter ensemble.

La solution Tadaam de Solar est une bonne idée et peut être rapidement mise en oeuvre (sans frais d'installation-activation).

A la place de Carine, je cesse d'utiliser Proximus et de payer les factures (elle range le matériel bien au chaud dans une armoire) et là le mari va devoir se bouger si il ne veut pas avoir des problèmes (le prévenir quand même évidemment).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 31 janv. 2021, 16:17(le prévenir quand même évidemment).
Le monsieur ne veut plus parler à son ex... bah il devra le faire avec l'huissier :lol:

Franchement, pour moi, cette histoire, elle est pliée.
  • Arrêter de payer les factures qui sont imputables à son ex (sauf arrangements écrits -pcq si divorce, il y a eu passage devant notaire/avocat)
  • Tant que Proximus ou autre refuse de bouger à cause de l'abonnement de l'ex. -> prendre un abo Tadaam
  • Une fois que le litige avec l'abonnement de l'ex est clôturé, soit on continue avec Tadaam, soit on reprend un abo ligne fixe (edpnet pour internet seul ou Scarlet si il faut la TV)
Je ne me risquerais pas dans une procédure de transfert EasySwitch vers VOO, pcq elle risque juste de déplacer le problème (avec un abo toujours au nom de l'ex) et on connait ô combien la facturation VOO peut être foireuse quand ça part en vrille (idem Mobistar).
Et quelque part, je me demande si Caroline ne serait pas aussi en train de payer un pack avec l'abo smartphone de son ex inclus... Tracasse alors que quand Proximus va lui couper la connexion, il va devoir se bouger le cul pour récupérer sa ligne.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 31 janv. 2021, 17:29 Je ne me risquerais pas dans une procédure de transfert EasySwitch vers VOO, pcq elle risque juste de déplacer le problème (avec un abo toujours au nom de l'ex) et on connait ô combien la facturation VOO peut être foireuse quand ça part en vrille (idem Mobistar).
C'est clair qu'il faut éviter l'EasySwitch, il faut repartir d'une ligne (sans historique).

Sinon Solar je suis 100% d'accord avec toi :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Unix-Linux »

A partir du moment où il y a un divorce, il doit y avoir un acte de divorce, non ?

Faut pas chercher plus loin, le montrer à proxibrol et puis basta. Pas plus compliqué (à partir du moment où l'ex mari n'habite plus dans le domicile et que, evidemment, les factures proxibrol sont à son nom).


Image


Edit : s'ils sont chiants (spécialité chez proxibrol), damander un certificat de composition de ménage également à la commune.

A nouveau : basta les factures. :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par openaf »

Des divorces, séparations, il y en a tous les jours. Quand on veut modifier un abo, une connexion quelconque d'une autre personne, la compagnie, Proximus, etc regarde qui a payé les dernières factures et tous acceptent de traiter avec la personne qui paie.
Donc Carine, insistez pour qu'ils vérifient qui a payé leurs factures et vous tomberez rapidement d'accord. Sinon c'est le plan B de Misterix, ne plus payer et passer au câble.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par wile »

@Criscoco
Je disais la même chose que Solar, à savoir qu'utiliser l'Easy Switch ne fera que reporter le problème d'un opérateur à un autre. Et de toute façon, un autre opérateur ne conclurait un nouveau contrat que sur présentation de la carte d'identité de Monsieur.

De toute façon, la question d'un transfert vers un autre opérateur ne nous est pas posée. Carine n'a peut-être pas besoin d'un autre opérateur (pas d'utilisation ...) ou a peut-être déjà un autre opérateur. Aussi, dans certains ménages, on a plusieurs opérateurs, chacun ayant ses préférences pour des chaines exclusives, etc.

Enfin, non, elle ne risque rien. Mais certaines personnes ne veulent pas voir arriver des rappels ou des recommandés dans la boite aux lettres ou voir un huissier frapper à la porte (même si dans ce cas-là l'huissier vérifiera l'adresse de Mr au RN). Elle veut donc juste clôturer ce contrat proprement, ce que PXS ne veut pas entendre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
Criscoco
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Criscoco »

openaf a écrit : 31 janv. 2021, 19:19 Sinon c'est le plan B de Misterix, ne plus payer et passer au câble.
C'est moi,... rendons à César ... :hola: :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par openaf »

Criscoco a écrit : 31 janv. 2021, 19:36
openaf a écrit : 31 janv. 2021, 19:19 Sinon c'est le plan B de Misterix, ne plus payer et passer au câble.
C'est moi,... rendons à César ... :hola: :grin:
Mille excuses, César :wink:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Unix-Linux »

Je suggère tout de même qu'elle envoie l'acte de divorce et composition de ménage par recommandé +AR chez proxibrol, car eux vont vite lui envoyer un recommandé pour non paiement suivi d'un huissier, et "tracasse pas", un huissier, ça coûte très cher.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par openaf »

Ma fille a connu ce problème. Facture pour lui, paiements pour elles. Quand il est parti elle a appelé le fournisseur, ils ont vérifié qui payait les factures et tout s'est très vite réglé.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Carine
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 10:51
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Problème de transfert / résiliation d abonnement Proximus

Message par Carine »

Merci à tous pour vos conseils ! Et bonne journée !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Carine pour son message :
solar10