Mutuelle gratuite

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Mutuelle gratuite

Message par openaf »

je viens de lire un article intéressant dans le Standaard(2.1.2020) à ce propos.
Les mutuelles attirent et essaient de conserver les membres en proposant des interventions majorées, genre pour l'achat de lunettes, frais d'orthodontie, cotisation à un club sportif, intervention majorée pour accouchement, assurance hospitalisation, etc, etc... La cotisation varie de +/- 80€ à 135€ par an suivant les cas. Si ces avantages vous concernent peu/pas, vous avez le loisir de vous affilier à une mutuelle gratuite, la CAAMI, qui remboursera vos frais médicaux identiquement à n'importe quelle autre mutuelle, ni plus, ni moins. Elle est gérée par l'état fédéral et compte comme affiliés environ 1% de la population; elle a des bureaux dans tout le pays.
C'est votre nouvelle mutuelle qui règlera le transfert qui interviendra au premier jour du trimestre suivant, il faut être en ordre de mutuelle pour pouvoir changer.
https://www.caami-hziv.fgov.be/fr
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Mutuelle gratuite

Message par Mackguil »

Il est bon de le rappeler. :ok:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Mutuelle gratuite

Message par solar10 »

Laisses tomber. Ils sont en sous-effectif et il y a 3 bras cassés/fainéants pour 1 personne compétente.
Tant que tu es en bonne santé pour faire rembourser les simples visites chez le médecin, le dentiste (et encore), ça va. Quand c'est un peu plus compliqué, c'est le bordel et il faut les harceler pour faire avancer le schmilblick en espérant qu'ils ne perdent pas ton dossier (j'ai pas eu de chance).
Quand LA personne compétente est en vacances ou congé maladie, c'est le bordel.

J'y étais et pensais faire une bonne affaires. Puis je suis parti pour La Mutualité Neutre (206). Et j'ai soudainement vu arriver des remboursements de la CNS que je n'ai jamais vu quand j'étais à la CAAMI parce qu'ils ne transmettaient rien au Luxembourg. Je regrette de ne pas l'avoir fait AVANT que ma gamine ne passe chez l'orthodontiste parce que le remboursement est inférieur à ce qu'une autre mutualité rembourse.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Mutuelle gratuite

Message par cezame »

J'avais un problème semblable avec Partenia. Après 9 mois de galère, c'est aussi vers la mutuelle neutre que je suis allé avec aussi les remboursements CNS réguliers à la clé. Cela fait maintenant plus de 20 ans de cela.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Mutuelle gratuite

Message par openaf »

Ok merci pour votre expérience. Sur papier celà semblait intéressant. Donc exit la CAAMI.🤪
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Mutuelle gratuite

Message par solar10 »

Et ensuite:

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4