Qui connait ou utilise Revolut ?

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par openaf »

Hello de BNP FORTIS. existe chez nous depuis quelques années.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par arl0ng »

openaf a écrit :Hello de BNP FORTIS. existe chez nous depuis quelques années.
Oui je sais, sauf que la carte visa n'est pas gratuite contrairement à revolut par exemple.


Par contre, "hello one" en France si, pour ça que j'en parlais

https://www.hellobank.fr/fr/offre/compt ... hello-one/
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1632
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par usb »

Connaissez-vous Neteller ?

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par arl0ng »

usb a écrit : 26 janv. 2020, 23:34 Connaissez-vous Neteller ?

usb
Oui c'est hyper vieux comme service, je l'avais déjà utilisé y a looongtemps.

Sinon y a
N26 (j'ai un collègue qui utilise et qui trouve ça sympa)
Bunq
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Mackguil »

usb a écrit : 26 janv. 2020, 23:34 Connaissez-vous Neteller ?

usb
C'est le fameux net+ que je citais plus haut.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1632
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par usb »

Ok, ok, merci.
Je suis en train de m'inscrire sur N26, ça n'a pas l'air mal...
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par solar10 »

arl0ng a écrit : 27 janv. 2020, 06:36 N26 (j'ai un collègue qui utilise et qui trouve ça sympa)
Bon à savoir quand on a un Android non-standard (comme moi):



Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Unix-Linux »

A propos de Revolut : c'est du "made in U.K".

Qui dit "U.K" dit "brexit" ...

Qu'en sera t'il d'un point de vue bancaire avec ce brexit à partir du 31 Janvier ?

Ce qui est intéressant également est à propos de crypto m0n£y et le fait que ce doit être déclaré en gelbique, on serait taxé dessus ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par arl0ng »

Unix-Linux a écrit : 27 janv. 2020, 10:41 A propos de Revolut : c'est du "made in U.K".

Qui dit "U.K" dit "brexit" ...

Qu'en sera t'il d'un point de vue bancaire avec ce brexit à partir du 31 Janvier ?

Ce qui est intéressant également est à propos de crypto m0n£y et le fait que ce doit être déclaré en gelbique, on serait taxé dessus ?
Quelle serait l’incidence du Brexit sur mon compte ?
Dans l’éventualité d’un Brexit « no deal », nous avons mis en place une entité agréée dans l’Espace économique européen (EEE), Revolut Payments UAB, pour continuer à proposer nos services à tous les clients de l’EEE.

Indépendamment de l’issue du Brexit, vous bénéficierez toujours de votre compte Revolut si vous vous trouvez dans l’EEE. Les fonds de votre compte seront conservés de manière sécurisée dans une banque européenne de niveau 1.

Du fait de cette migration de votre compte dans notre nouvelle entité européenne, nous publierons de nouvelles conditions générales ; nous vous enverrons un préavis par e-mail et dans l’application si elles vous concernent.

Hélas, si vous vous trouvez dans l’EEE et que vous avez envoyé votre permis de conduire dans le cadre de la procédure de vérification, vous devrez présenter votre passeport ou votre carte nationale d'identité : en effet, conformément à la législation locale, notre entité européenne n’est pas en droit de considérer un permis de conduire comme une pièce d’identité valide.
En ce qui concerne la déclaration aux impôts c'est seulement si de l'argent "dort" sur le compte.
C'est pareil avec paypal, en principe il faut également le déclarer.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Unix-Linux »

arl0ng a écrit : 27 janv. 2020, 11:18
Unix-Linux a écrit : 27 janv. 2020, 10:41 A propos de Revolut : c'est du "made in U.K".

Qui dit "U.K" dit "brexit" ...

Qu'en sera t'il d'un point de vue bancaire avec ce brexit à partir du 31 Janvier ?

Ce qui est intéressant également est à propos de crypto m0n£y et le fait que ce doit être déclaré en gelbique, on serait taxé dessus ?
Quelle serait l’incidence du Brexit sur mon compte ?
Dans l’éventualité d’un Brexit « no deal », nous avons mis en place une entité agréée dans l’Espace économique européen (EEE), Revolut Payments UAB, pour continuer à proposer nos services à tous les clients de l’EEE.

Indépendamment de l’issue du Brexit, vous bénéficierez toujours de votre compte Revolut si vous vous trouvez dans l’EEE. Les fonds de votre compte seront conservés de manière sécurisée dans une banque européenne de niveau 1.

Du fait de cette migration de votre compte dans notre nouvelle entité européenne, nous publierons de nouvelles conditions générales ; nous vous enverrons un préavis par e-mail et dans l’application si elles vous concernent.

Hélas, si vous vous trouvez dans l’EEE et que vous avez envoyé votre permis de conduire dans le cadre de la procédure de vérification, vous devrez présenter votre passeport ou votre carte nationale d'identité : en effet, conformément à la législation locale, notre entité européenne n’est pas en droit de considérer un permis de conduire comme une pièce d’identité valide.
En ce qui concerne la déclaration aux impôts c'est seulement si de l'argent "dort" sur le compte.
C'est pareil avec paypal, en principe il faut également le déclarer.
Je n'en sais rien si actuellement avec le brexit, c'est en "No Deal" ou pas (pas suivi les débats).

Je m'exprime mal finalement, mais concernant les crypto m0n$y, est-ce considéré comme "revenu" en Gelbique ?

@ arl0ng :
C'est pareil avec paypal, en principe il faut également le déclarer.
Non, Source
Les comptes de type Paypal, Google etc. ne doivent en principe pas être déclarés, sauf

s’ils sont liés à une activité professionnelle ou
si des sommes d’argent subsistent sur ces comptes au-delà du délai strictement nécessaire du point de vue technique pour effectuer les transactions.

Si vous mentionnez un tel compte dans le formulaire, veuillez compléter le champ « Numéro du compte » avec l’adresse e-mail que vous avez communiquée à Paypal, Google etc. pour effectuer la transaction.
Tout en sachant que :"sur ces comptes au-delà du délai strictement nécessaire du point de vue technique pour effectuer les transactions" veut dire "combien de temps" ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Unix-Linux »

Concernant le brexit, je viens de recevoir ce mail :
Changes to your account after Brexit

Following our email last year, we wanted to let you know about changes to your account after the UK leaves the European Union on 31 January 2020.

After 31 January, we will continue to provide you with Services from the UK under the transition period agreed between the UK and European Union.

Later in 2020, we plan to migrate your relationship with us for the provision Services to Ireland Limited, an institution authorised and regulated by the Central Bank of Ireland. We’ll be in touch with further information closer to the time.
On verra quoi après la transition.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par jack999 »

Je ne m'en plains pas, je l'utilise surtout pour des paiements en Asie car il n'y a pas de commission de change sur les paiements.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par solar10 »

Ooops



https://www.fr24news.com/fr/a/2020/08/l ... rling.html

Faudrait peut-être penser à un plan B là, non?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 11 août 2020, 17:12 Ooops



https://www.fr24news.com/fr/a/2020/08/l ... rling.html

Faudrait peut-être penser à un plan B là, non?
Perso, après la disparition de la prepaid de chez fortis, j'aurais le choix entre me laisser pousser leur visa ou prendre celle de chez keytrade car client des 2 établissements.

Je prendrais la visa bnp par facilité, car en ayant lu les conditions générales de chaque banque, il n'y a pas grands choses qui changent à part peu être les assurances liées à la carte chez keytreade, mais qui ne me seront d'aucunes utilités.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par arl0ng »

Pour info, pour ceux qui avaient peur du brexit pour revolut

Bienvenue en Lituanie huhu :mrgreen:
Je confirme d'ailleurs que mon IBAN est passé de GB à LT
Welcome to Revolut Europe
Hi Kevin,
A few weeks ago, we let you know that we would move our EU Revolut customers to our European entity in Lithuania (“Revolut Payments UAB”). Today we have officially made the switch.
As a reminder, we’ve made this change to ensure that our customers will not be affected by Brexit. We intend that this will be a temporary move and that when our license in Ireland is authorised by the Central Bank of Ireland we will migrate you to our Irish licence.
If you haven't already, please take a moment to read your new Terms and Conditions here. If you use our Revolut Junior product, you can find your new Revolut Junior Terms here.

New account details
We have changed the International Bank Account Number (IBAN) that you use to receive bank payments. Your IBAN is used in payments to or from other banks, and regular payments to or from businesses. These can include payments like:
• Direct debits
• Your salary
• Bank payments to your Revolut account
Payments to other Revolut users are not affected: nor are payments made using your Revolut card, or topping up your Revolut account.
Your new IBAN starts with an ‘LT’ and replaces your old IBAN which started with ‘GB’. You can find your new IBAN by selecting your Profile icon in the Revolut app, tapping on “Account details” and then selecting an account. You’ll need to provide this new IBAN to your employer, friends or family to receive transfers to your Revolut account. You’ll also need to update any active direct debits with your new details.
To make this transition easier, for six months you’ll still receive payments sent to your old IBAN. However the bank sending the money may decide to impose an additional fee for transfers to GB IBANs after Brexit, so we strongly suggest you start using your new LT IBAN by 31st December. Please read our blog post here for more information and advice in relation to this change.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Chris »

Idem chez moi pour Revolut, bien passé sous giron Lituanien.

A terme, on repartira en Irlande ^^

Pour ma part, j'ai Revolut pour les transferts vers le Canada, avoir des cartes virtuelles qui permettent de s'inscrire à certains services auxquels je ne veux pas donner ma "bonne" carte.

Sinon, j'utilise N26 en version You. Payant mais ça m'a permis d'éviter de payer des frais pour les taux de conversion, ce qui peut vite chiffré si on dépense beaucoup à l'étranger.

Je préfère d'ailleurs l'interface de N26 à Revolut que je trouve plus brouillon. Cependant, Revolut permet beaucoup plus de choses que N26 et pour ceux qui s'intéressent aux cryptomonnaie, ça peut être sympa.
iPhone • MBA
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par arl0ng »

Chris a écrit : 19 nov. 2020, 12:21 Idem chez moi pour Revolut, bien passé sous giron Lituanien.

A terme, on repartira en Irlande ^^

Pour ma part, j'ai Revolut pour les transferts vers le Canada, avoir des cartes virtuelles qui permettent de s'inscrire à certains services auxquels je ne veux pas donner ma "bonne" carte.

Sinon, j'utilise N26 en version You. Payant mais ça m'a permis d'éviter de payer des frais pour les taux de conversion, ce qui peut vite chiffré si on dépense beaucoup à l'étranger.

Je préfère d'ailleurs l'interface de N26 à Revolut que je trouve plus brouillon. Cependant, Revolut permet beaucoup plus de choses que N26 et pour ceux qui s'intéressent aux cryptomonnaie, ça peut être sympa.
Pour les crypto, j'attends ma carte visa ruby crypto.com (2% CRO Rewards on card spending, abonnement spotify 12.99usd remboursé à 100% maus faut staker du CRO).
Mais je pense plutot passer sur binance visa
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Chris »

Ça commence à faire pas mal de cartes/comptes tout ça. Mais c'est clair que certains deals sont intéressants en fonction des services utilisés. Je connaissais pas crypto mais le système pour accéder aux différentes cartes est original.

Je trouve déjà qu'avec mes 5 "banques" (enfin 4, j'en ai supprimé une ce matin), ça m'encombre. Après je suis assez minimaliste donc pas impossible que je finisse par me passer de Revolut car je peux quand même faire la même chose avec N26 même si un transfert à l'étranger va peut-être me coûter 4-5€, ça ne va pas me tuer.

Mais je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu indiques, ne fuse que pour le fait de se tenir au courant.
iPhone • MBA
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par arl0ng »

Chris a écrit : 19 nov. 2020, 12:42 Ça commence à faire pas mal de cartes/comptes tout ça. Mais c'est clair que certains deals sont intéressants en fonction des services utilisés. Je connaissais pas crypto mais le système pour accéder aux différentes cartes est original.

Je trouve déjà qu'avec mes 5 "banques" (enfin 4, j'en ai supprimé une ce matin), ça m'encombre. Après je suis assez minimaliste donc pas impossible que je finisse par me passer de Revolut car je peux quand même faire la même chose avec N26 même si un transfert à l'étranger va peut-être me coûter 4-5€, ça ne va pas me tuer.

Mais je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu indiques, ne fuse que pour le fait de se tenir au courant.
Au-dessus de la ruby, je pense pas que ca soit très intéressant, la somme à staker fait x10 (même si le CRO s'est pété la gueule récemment).
C'est un staking sur 180 jours mais, faut être conscient que c'est une crypto monnaie, donc ça bouge plus qu'une monnaie fiat.
La seule exception ce sont les stable coins (usdt, usdc, etc)

N26, je n'ai jamais essayé.

Faudrait peut-être que j'ouvre un topic syr crypto.com
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Chris »

En effet, ça serait sans doute mieux.

On risquerai de trop brouiller ce topic sur Revolut. Crypto, c'est quand même autre chose et moi même il faut que je me remette à la page.
iPhone • MBA