ipv6 ready

Où acheter ces fichus masques ?

Discussions sur les bons plans du moment

Modérateur : solar10

Auteur du sujet
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
    Linux Chrome
A remercié : 49 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par solar10 »

Quedalle.
Reçu des masques en tissu de la ville de Liège et distribution de masques sur mon lieu de travail à Luxembourg.
Internet: EDPNet VDSL XS [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Base15 - Xiaomi Mi4c (16GB) + /e/ 0.7
Raspberry Pi: 1B: [Raspian 9(Stretch)] CUPS + Unbound - 3B: [Debian Buster/Sid] OpenMediaVault 4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

zepatko
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
    Windows 10 Mozilla
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par zepatko »

solar10 a écrit :
23 juin 2020, 10:48
Bon bin voilà, arrivé hier mais obligé d'aller les récupérer à la poste vu que le livreur s'est pas foulé pour donner le paquet mais l'avis de passage habituel...

La même boite de 50 est vendue 30€ en grande surface...
J'en avais commandé aussi sur Aliexpress, et franchement, ils n'ont rien à envier à ceux achetés en pharmacie 3 à 4 fois plus cher. Ceux d'Aliexpress sont même mieux (plus épais)...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
solar10

Lien :
BBcode :
HTML :

stéphane
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
    Windows 10 Chrome
A été remercié : 6 fois

Message par stéphane »

La question suivante sera pour dans quelques mois, savoir si t'es masques pas cher auront été utilisés. :mrgreen:

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
    Linux Chrome

Message par solar10 »

Ils commencent à casser les *ouilles à t'obliger à porter le masque en grande surface (bientôt obligatoire ?), aux recyparcs (jamais compris pourquoi) et partout où le PS/PTB/Syndicats de gôche ont bien drillés leur affiliès en mode panic, dans les TEC (que je ne fréquente pas), etc...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
cezame
Internet: EDPNet VDSL XS [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Raspberry Pi: 1B: [Raspian 9(Stretch)] CUPS + Unbound - 3B: [Debian Buster/Sid] OpenMediaVault 4

Lien :
BBcode :
HTML :

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
    Windows 10 Firefox
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message par tntuner »

C'est pas obligé, mais recommandé.
Vaut peut-être mieux le porter pour diminuer les chances d'une seconde vague...

Au fait, je lis que tu as un lieu de travail. Tu as donc retrouvé un emploi. Cool! :wink:
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV France + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :

stéphane
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
    Windows 10 Chrome

Message par stéphane »

C'est bien obligé par endroits. Après, il y a aussi beaucoup de magasins avec des affiches masque obligatoire mais qui laissent rentrer sans.

Perso, j'en suis à 1h30 de port de masque jusque maintenant, à peu près

Lien :
BBcode :
HTML :

zepatko
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
    Windows 10 Firefox
A été remercié : 2 fois

Message par zepatko »

Quand on sait que le port du masque sert plus à protéger les autres qu'à se protéger soi-même, je trouve totalement irrespectueux envers les employés des grandes surfaces de ne pas porter de masque pendant qu'on y fait ses courses.
Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est toujours pas obligatoire dans tous les endroits où la distanciation sociale ne sait pas être garantie (grandes surfaces, marchés, etc...)

En Allemagne par exemple, ils n'enm***ent pas les gens à faire la file devant les magasins, à aller faire ses courses seul, etc... par contre le masque est obligatoire. Tu ne portes pas de masque, tu ne rentres pas dans le magasin.

Lien :
BBcode :
HTML :

cezame
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
    Windows XP Chrome
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par cezame »

zepatko a écrit :Quand on sait que le port du masque sert plus à protéger les autres qu'à se protéger soi-même, je trouve totalement irrespectueux envers les employés des grandes surfaces de ne pas porter de masque pendant qu'on y fait ses courses.
Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est toujours pas obligatoire dans tous les endroits où la distanciation sociale ne sait pas être garantie (grandes surfaces, marchés, etc...)

En Allemagne par exemple, ils n'enm***ent pas les gens à faire la file devant les magasins, à aller faire ses courses seul, etc... par contre le masque est obligatoire. Tu ne portes pas de masque, tu ne rentres pas dans le magasin.
Idem au Luxembourg. Chez Colruyt par exemple, tu prends une charette dans le parking, tu la désinfectes si besoin ainsi que tes mains. Tout en libre service.
France, chez Auchan idem.

___
C.S

___
CS

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
    Linux Chrome

Message par solar10 »

C'est bien plus malin que laisser poireauter les gens à l'extérieur à attendre un caddie pour acheter un tube de dentifrice.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner

Lien :
BBcode :
HTML :

Criscoco
Admin
Admin
    Macintosh Safari
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Criscoco »

Je mets rarement le masque sauf aux endroits ou je sais que c'est compliqué de tenir ses distances de sécurité.
Ce matin, j'ai été au laboratoire pour une prise de sang, j'ai été choqué de voir une dame sans masque se faire piquer :diable:
iPhone X (256 GB) - Orange "Go Intense" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (2019) - MAC OS Catalina

Lien :
BBcode :
HTML :

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux
    Ubuntu Firefox
A remercié : 16 fois
A été remercié : 35 fois

Message par Mackguil »

solar10 a écrit :
23 juin 2020, 14:15
Ils commencent à casser les *ouilles à t'obliger à porter le masque en grande surface (bientôt obligatoire ?), aux recyparcs (jamais compris pourquoi) et partout où le PS/PTB/Syndicats de gôche ont bien drillés leur affiliès en mode panic, dans les TEC (que je ne fréquente pas), etc...
En grande surface sont rares les gens qui en portent, aux recyparcs j'avais oublié le mien et parti 10 min avant la fermeture mais aucune remarque.
Internet: Edpnet 34.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro.

+-55 euro/mois pour du quadruple play.

Lien :
BBcode :
HTML :

stéphane
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
    Windows 10 Chrome

Message par stéphane »

Je vais pas trop en grande surface, en fait.

Lien :
BBcode :
HTML :

mistertix
Novice ⭐
Novice ⭐
    Windows 10 Chrome
A remercié : 19 fois
A été remercié : 1 fois

Message par mistertix »

zepatko a écrit :
22 juin 2020, 20:50
Désolé, mais je ne te suis pas...

Sur Aliexpress, il est très fréquent de pouvoir, lorsque tu achètes un article, choisir si tu veux qu'il te soit expédié depuis la Chine ou depuis un dépôt européen (Belgique, France, Espagne, République Tchèque, etc...).
En général, lorsque tu te fais livrer depuis l'Europe, le prix de l'article est plus cher (pour rembourser les frais stockage, d'importation, etc) que si tu te fais livrer depuis la Chine. Sur ce point là je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi si je fais expédier ce colis depuis la Chine, les frais de livraison sont ridicules (et souvent même gratuits), alors que quand je fais expédier le même colis depuis la Belgique les frais de port sont exorbitants (alors qu'à la base, j'ai déjà payé mon article plus cher).
Autant l'acheter depuis la Chine alors, d'autant plus que si la valeur du colis n'excède pas 22€ (ce qui est le cas dans l'exemple des masques dont on parle sur ce topic), il n'y a aucun frais de douane à payer.
c'est la chine elle même qui prend à sa charge la majorité des frais d'envoie afin de pouvoir exporter un max.
Internet: Tadaam 30Mbps [passé: Scarlet trio] + huawei b528s-23a + antenne intérieur 4G lte + dlan Devolo
TV salon: Panasonic TX-55GZ950e + samsung HW-Q80R + nvidia shield tv(2019) + Tadaam tv + netflix + Amazon prime + kodi + plex
TV chambre: ikea uppleva + askey STI6160(tadaam box) + Tadaam tv + kodi + plex
Tel: -
Mobile: abo Orange(shape plus 20Gb) + Huawei mate 20 pro et abo Mobile Vikings da da ta illimité + samsung galaxy A7
NAS :Raspberry Pi 4 (4Gb): Raspbian buster lite + OpenMediaVault 5 + Hitachi HGST travelstar 1To + Plex server + jDownloader2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(unused)several Raspberry Pi 4 (4Gb) and 3: libreelec
vero4K+ : OSMC

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
    Windows 10 Firefox

Message par solar10 »

mistertix a écrit :
24 juin 2020, 11:35
c'est la chine elle même qui prend à sa charge la majorité des frais d'envoie afin de pouvoir exporter un max.
Fait cela en Europe et tu as la commission européenne sur le dos pour des aides d'état déguisées...

Lien :
BBcode :
HTML :

Répondre