Vends FRITZ!Box 7490

Les petites annonces entre membres actifs du forum
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Vends FRITZ!Box 7490

Message par alloja »

Hello tout le monde!

Je vends ma FRITZ!Box 7490, version internationale. Elle tourne avec FRITZ!OS 07.12. Fonctionne sans souci sur les réseaux de Proximus et EDP. Peut également être utilisé en mode routeur ou point d’accès ou faire partie d’un élément dans un réseau Mesh. État sorti d’usine.

Fiche du produit : https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7490/

Etat impeccable avec alimentation, câble Ethernet, câbles RJ11 pour DSL et phonie, papelards inclus.

Prix : 90 € frais de port non compris
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Vends FRITZ!Box 7490

Message par alloja »

Hello tout le monde!

Je réactualise le prix : 85€ frais de port compris. :smile:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Vends FRITZ!Box 7490

Message par Renault »

J'ai une question autour de ce produit, car j'y réfléchi pour un éventuel achat mais je crois que des éléments risquent de poser problèmes dans mon cas particulier.

J'ai cru comprendre que le modem n'était pas compatible avec les décodeurs TV v6 de Proximus, c'est toujours d'actualité ? Il y a moyen de le mettre en bridge pour avoir la TV via la B-box 3 et le reste via la Fritzbox ? Je ne crois pas mais sait-on jamais !

Comme Proximus doit certifier les firmwares de l'appareil pour que cela fonctionne bien, comment se passent les MaJ ? On doit désactiver la MaJ auto et faire cela manuellement de temps en temps ?
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Vends FRITZ!Box 7490

Message par alloja »

Hello Renault!
Renault a écrit : 09 déc. 2019, 10:08 J'ai cru comprendre que le modem n'était pas compatible avec les décodeurs TV v6 de Proximus, c'est toujours d'actualité ? Il y a moyen de le mettre en bridge pour avoir la TV via la B-box 3 et le reste via la Fritzbox ? Je ne crois pas mais sait-on jamais !
En utilisation modem, le V6 ne fonctionne pas avec une Fritzbox, mais celle-ci peut être connectée derrière la b-box 3 pour devenir routeur. Le V6 est connecté alors sur la b-box 3 et un câble de la b-box 3 va dans le port LAN 1 de la Fritzbox qui fait office de port WAN. Il est donc tout à fait possible de l'utiliser en bridge : https://be.avm.de/fr/service/fritzbox/f ... n-cascade/
Renault a écrit : 09 déc. 2019, 10:08 Comme Proximus doit certifier les firmwares de l'appareil pour que cela fonctionne bien, comment se passent les MaJ ? On doit désactiver la MaJ auto et faire cela manuellement de temps en temps ?
Si tu l'utilises en tant que modem, il y a un espace "Belgium" sur les serveurs d'AVM qui fait que seule la dernière version certifiée par Proximus est proposée. Si une nouvelle version de Fritz!OS est disponible mais pas certifiée pour Px, si tu as bien configuré la Fritz en tant qu'utilisation en Belgique, la mise à jour n'est pas proposée… tant qu'elle n'est pas certifiée par Px.
Si tu l'utilises en tant que routeur derrière la b-box 3, tu peux la mettre en mode "Pays-Bas", par exemple, et recevoir toutes les mises à jour dès qu'elles sont disponibles, vu qu'en mode routeur, le driver DSL n'a pas d'importance.

Pour le moment, la dernière version officielle est la 07.01 dans le répertoire Belgium sur ftp.avm.de, mais la 07.12 fonctionne sans souci (info fournie par EDPnet, testée et vérifiée).

Voilà donc !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Vends FRITZ!Box 7490

Message par Renault »

Ok merci pour ces infos, je vais analyser comment organiser mon réseau pour voir à quel point cet équipement est pertinent ou pas dans mon cas.

Car en fait j'ai deux décodeurs V6, et l'un est derrière un switch où sont connectés aussi la TV et la Xbox.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Vends FRITZ!Box 7490

Message par alloja »

Renault a écrit : 09 déc. 2019, 10:43 Ok merci pour ces infos, je vais analyser comment organiser mon réseau pour voir à quel point cet équipement est pertinent ou pas dans mon cas.

Car en fait j'ai deux décodeurs V6, et l'un est derrière un switch où sont connectés aussi la TV et la Xbox.
OK, tiens-moi au courant :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Vends FRITZ!Box 7490

Message par alloja »

Petit up de fin d'année ! :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Vends FRITZ!Box 7490

Message par alloja »

La 7490 n’est plus en vente. :smile:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)