Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



NAS Synology ou service cloud?

Discussions sur les Cloud(s)

Modérateur : carabao

Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

NAS Synology ou service cloud?

Message par Darksky »

Bonjour a tous,

Le sujet a sûrement été traité plusieurs fois un peu partout, mais j'aimerai votre avis tout de même.

On (en fait moi surtout :informatique: ) est en train de voir pour un cloud qui nous permettrait de sauvegarder efficacement et facilement nos données.
Ce sont principalement des photos/vidéos des smartphones (une ado de 14ans et une autre de 17), et pour ce qui est de madame et moi, un mix entre médias et documents.
En plus, pour moi, des logs infos aussi, quand je suis en déplacements, du genre programmes de bases et autres outils ou ISO en cas de besoins (j'ai toujours mon hdd avec moi mais juste au cas où).

Se pose donc la question du service cloud type kdrive ou pcloud, ou un Synology a la maison.

Ce que j'ai dégagé en + et - :

Ce dernier aurait l'avantage de me permettre d'étendre très facilement le stockage si besoin, d'amortir en quelques années le coût vs un service payant, et surtout de conserver les données chez moi.

Le service payant garde l'avantage de la sécurité en cas de sinistre, ainsi que la gestion du brol par le dit service.

Mais votre point de vue m'intéresse dans le sens où vous avez un recul que je n'ai pas sur tout ça.

Merci a vous :ok:
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Unix-Linux »

Très bonne question (figures toi que j'y pensais hier) car je regarde les prix des cloud et ce n'est pas donné.

De temps en temps, on trouve une promo "VPN" mais rien à propos de "cloud".

Synology : j'ai horreur de ça. Autrement dit : je le fais autrement : Pi4 avec un boitier Fantec et 4 HDD en RAID. Et pour la sécurité : un deuxième Fantec avec 4 HDD en RAID supplémentaires pour la sécurité.

Reste le problème de : perte d'électricité (black-out) ou perte de réseau internet possible.

Concernant la perte d'internet, je n'ai jamais eu de gros problème (EDPnet).

Concernant l'électricité : soit panneaux solaires, soit UPS (le Pi4 n'étant pas très gourmand, ni le modem).


Reste la question principale : what about the money ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Darksky
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Darksky »

@unix-linux: pourquoi fuis-tu Synology ? Je suis preneur de toutes vos expériences ^^.

Le DIY en cloud j'y ai songé aussi, mais faudrait alors que je me penche sur la question de l'IP, l'installation de la distro et sa config, etc etc. Je suis toujours prompt a tester plein de chose mais j'entrevois déjà la galère du maintient a jour :roll:
Jamais eu de gros soucis non plus avec voo jusque-là pour la connexion.

Pour le flouze, pcloud propose un achat a vie: 500euros pour 2 To et 5 users https://www.pcloud.com/fr/family

350euros toujours pour 2 To mais en single.

Le "lefitime", vaut ce qu'il vaut: quid le jour où ils se vautrent si jamais..

Ces services me semblent bien niveau sécurité/pérennité, mais cher sur la durée.

Pour Synology j'attend de voir le pourquoi de ton urticaire ^^. Mais ces solutions "Home" me semble plus rentables, courant compris. Juste l'inconvénient de l'entretien et d'éventuelles pannes a gérer.

Franchement je tourne en rond actuellement.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Mackguil »

Perso, j'utilise aussi bien syno que qnap, qui sont deux produits aboutis.

J'ai une partition dédiée sur un syno équipé d"un vdsl avec un débit de 40 en up, c'est un peu juste pour le rapatriement de gros fichiers (mais perso ce n'est pas mon utilisation principale, le transfert de film ou assimilé).

Premier avantage les données sont en ta possession, en cas de soucis tu peux même effectuer une récupération de donnée sur tes disques.

Second avantage en cas de gros transfert tu peux l'effectuer via le lan et pas de problème de quotas de données via le wan.

Il faut bien entendu accéder à ton nas via un vpn.

Il faudra aussi mettre en place une dns dynamique si pas d'ipv6.

Possible aussi d'utiliser un cryptage (veracrypt ou équivalent) sur le volume de sauvegarde ce qui rajoute une couche de sécurité aux données sauvegardées.

Bien entendu on est là si tu as besoin d'aide pour la mise en place.

La solution du cloud est clé en main et sans prise de tête, tu paies tous les mois pour un service fourni et un sav en cas de dysfonctionnement.

Chaque solution à ses avantages et inconvénients.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par solar10 »

NAS à la maison. Tu y crées les comptes de chacun.
Sur le phone, tu installes un VPN qui se conecte sur ton LAN via Internet (dans le cas où tu n'es pas à la maison) et l'appli qui va synchroniser/répliquer les données du phone sur ton NAS perso (sur Android, j'utilises Folder Sync)
Mon NAS perso, c'est un Raspi avec OpenMediaVault

Tuto Fritz!Box pour te connecter ton smartphone à ton réseau privé: https://be.avm.de/fr/service/base-de-co ... vec-FRITZ/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
DarkskyAlexandreA
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Darksky »

:hola:

Merci pour vos réponses.

Je vais vous enquiquiner jusqu'au bout, mais:

Mettons pour les syno, ils ont le DSM et le fameux "quickconnect", qui permet d'accéder au NAS depuis l'extérieur du réseau.

Je sais que c'est probablement pas aussi top qu'une solution "maison" via VPN etc pour l'accès, mais qu'est-ce que ça vaut selon-vous?
En fait, il faut que le tout reste accessible à la petite famille. Je suis le seul "geek" de la maison, et encore, j'ai pas votre niveau, donc si je tente d'expliquer du trop technique pour l'accès, je vais me manger un vent ou un "bah tu le feras toi alors" quand il faudra transférer / utiliser ^^

Sinon, en vrac:
  • Je viens de faire le test, c'est bien une IPv6 que Voo m'a donné
  • J'ai pas de Fritzbox, du coup j'ai pas accès à leur VPN je crois. Et, avec un peu de honte, je dois même dire que je n'en ai jamais configuré un.
  • Je reste open à mettre ça en place avec vous par la suite si jamais, bien sûr, quand on aura arrêté le truc.
  • On compte pas spécialement faire de l'hébergement/transfert de films, c'est pas le but premier, mais par contre peut-être dédier un petit espace pour les proches, qu'ils puissent nous envoyer des fichiers (et inversement).
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par solar10 »

Tant que tu fais les updates de ton Synology, ça devrait aller.
Pcq sinon : https://korben.info/synology-attention- ... urite.html (et y en a eu d'autres après celle là)
Et c'est là le soucis quand tu utilises une solution populaire, il y a plus d'exposition aux dangers.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Mackguil »

Darksky a écrit : 12 nov. 2021, 14:57 :hola:

Merci pour vos réponses.

Je vais vous enquiquiner jusqu'au bout, mais:

Mettons pour les syno, ils ont le DSM et le fameux "quickconnect", qui permet d'accéder au NAS depuis l'extérieur du réseau.
C'est de la m... comme dirait Jean Pierre coffe

Et vu que tu es en ipv6 il n'a pas d'utilité.
Je sais que c'est probablement pas aussi top qu'une solution "maison" via VPN etc pour l'accès, mais qu'est-ce que ça vaut selon-vous?
En fait, il faut que le tout reste accessible à la petite famille. Je suis le seul "geek" de la maison, et encore, j'ai pas votre niveau, donc si je tente d'expliquer du trop technique pour l'accès, je vais me manger un vent ou un "bah tu le feras toi alors" quand il faudra transférer / utiliser ^^
Tu installes le paquet VPN du syno et tu généreras le fichier de config, nécessaire pour te connecter à partir d'un périphérique, c'est vraiment simple.

Comme l'a dit Solar, foldersync fait le job sur Android et n'importe quel gestionnaire de fichier le fera aussi sous n'importe quel OS.
Sinon, en vrac:


[*] Je viens de faire le test, c'est bien une IPv6 que Voo m'a donné
Une grosse partie du job est déjà faite
[*] J'ai pas de Fritzbox, du coup j'ai pas accès à leur VPN je crois. Et, avec un peu de honte, je dois même dire que je n'en ai jamais configuré un.
Il existe un paquet sur syno, simple d'utilisation.
[*] Je reste open à mettre ça en place avec vous par la suite si jamais, bien sûr, quand on aura arrêté le truc.
[*] On compte pas spécialement faire de l'hébergement/transfert de films, c'est pas le but premier, mais par contre peut-être dédier un petit espace pour les proches, qu'ils puissent nous envoyer des fichiers (et inversement).
Il faudra leur communiquer le fichier de config vpn et le protocole à utiliser en fonction de ce que tu activeras dans le nas (smb, nfs, ftp, sftp,...)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Darksky
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Unix-Linux »

Je n'aime pas les synology car :
de un : le prix !
de deux : ça bug si ce n'est pas mis à jour et très bridé.

Les Qnap sont bon.

Idem avec les Asustor (tiens, il y en a en promo chez Amazon.de) ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 12 nov. 2021, 18:51 Je n'aime pas les synology car :
de un : le prix !
de deux : ça bug si ce n'est pas mis à jour et très bridé.

Pour débrider les syno, SSH + entware sont tes amis. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par wile »

Les Synology sont chers à l'achat et viellissent mal. J'ai encore deux modèles DS411J et difficile d'en faire quelque chose à part du stockage. Même la copie vers un disque dur externe est un supplice.

Au moment où ces NAS étaient pleins (fin 2017), j'ai préféré acheter un HP Proliant Gen10 qui avait un processeur plus puissant que les Syno en vente alors. Serveur HP sur lequel j'ai pu aussi ajouter de la RAM et un autre machine virtuelle sous Linux (alors que le Syno tourne avec un nombre limité d'applications) et qui était bien moins cher.

A toi de voir si tu ne devrais pas viser dex objectifs, à savoir un serveur pour ton réseau interne avec photos, fichiers de la famille, films, etc; et un autre serveur ou service cloud sur lequel tu places un nombre limité de fichiers dont tu peux avoir besoin en déplacement, sans donc tout ouvrir à l'extérieur, avec les risques de sécurité et de confidentialité.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par ben007 »

Les Syno "J" sont a fuir, il ne font que ramer

Pour le long terme, il faut viser un modèle "+" , sur le 220+ par exemple on peut y ajouter de la ram
Ou alors un 720+ sur lequel on peut aussi étendre la ram mais aussi ajouter deux nvme pour le cache.

C'est vrai que les syno sont cher mais ça marche bien et ça ne consomme pas grand chose

J'ai eu pendant un an, un serveur fait maison , ça marche aussi très bien mais la conso électrique ça fait mal

Pour ce que est du choix : cloud ou nas, j'ai les deux avec une synchro bidirectionnelle , suis sur de ne rien perdre ainsi
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Mackguil »

wile a écrit : 13 nov. 2021, 00:22

A toi de voir si tu ne devrais pas viser dex objectifs, à savoir un serveur pour ton réseau interne avec photos, fichiers de la famille, films, etc; et un autre serveur ou service cloud sur lequel tu places un nombre limité de fichiers dont tu peux avoir besoin en déplacement, sans donc tout ouvrir à l'extérieur, avec les risques de sécurité et de confidentialité.
Et te lisant ça me fait penser à une dropbox, onedrive, ... (en version gratuite vu que les gros fichiers ne seront pas nécessaires) pour les fichiers sur le net, et une synchro automatique de ce dossier sur un serveur lan ( nas/home made, au choix en fonction des envies et des connaissances).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Darksky »

wile a écrit : 13 nov. 2021, 00:22 j'ai préféré acheter un HP Proliant Gen10 qui avait un processeur plus puissant que les Syno en vente alors
Heuuu soit j'ai mal cherché, soit un proliant est quand même nettement plus cher... :D les microserver sont en moyenne à +200€.
Sinon clairement c'est tentant.
ben007 a écrit : 13 nov. 2021, 06:12 il faut viser un modèle "+" , sur le 220+ par exemple
C'est justement sur lui que je lorgnais :D
J'étais parti sur un 218, mais au final pour la différence de prix/possibilités...

Ceci-dit il me semble que j'ai vu passer une news sur NXI qui annonçait la conférence Synology avec de possibles nouveaux appareils.

Du coup, avec le fait que l'IPv6 semble simplifier grandement les accès, je me rencarde gentiment aussi sur les possibilités du Raspberry comme évoquées en tout début de sujet (au moins pour commencer, aller savoir ^^).

Merci à tous en tout cas :ok:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Darksky pour son message :
ben007
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Unix-Linux »

Franchement, le HP Microserver (j'en ai un, promo soldes amazon en ... 2013, donc un G7) est impecc (et payé à cette époque 200 euros, sans les HDD).

Je m'en sers quotidiennement comme serveur Plex en fait.

Le raspberry faisant le NAS avec deux Fantec et IPv6 (impecc car routable et associé à un nom de domaine, donc pas besoin de dyndns) :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Darksky
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par wile »

Darksky a écrit : 14 nov. 2021, 19:09
wile a écrit : 13 nov. 2021, 00:22 j'ai préféré acheter un HP Proliant Gen10 qui avait un processeur plus puissant que les Syno en vente alors
Heuuu soit j'ai mal cherché, soit un proliant est quand même nettement plus cher... :D les microserver sont en moyenne à +200€.
Sinon clairement c'est tentant.
J'ai payé 259€ en décembre 2017 pour le Gen10. Mon processus de réflexion de l'époque est ici
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Unix-Linux »

Qqn à déjà testé ceci ? Brebis peut-être, non ? :mrgreen:


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2021, 08:35 Qqn à déjà testé ceci ? Brebis peut-être, non ? :mrgreen:


Image
:mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par solar10 »

Le FANTEC est moins cher.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: NAS Synology ou service cloud?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 16 nov. 2021, 12:16 Le FANTEC est moins cher.
Exact, j'en ai deux. Ceci dit je dirais plutôt "était moins cher" car (si je ne me trompe : tout augmente ! (H.S : diesel : 1,620/l, soit plus de 60 balles! [/H.S]
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter