Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Mobile Vikings ou Edpnet ?

Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par mikahardware »

Hello,

Comme je fais du grand ménage dans mes installations et abonnements, je vais résilier mon abonnement mobile chez Orange :)

Les deux opérateurs dans le sujet sont sur le réseau Orange mais y a t il une différence ?

Au niveau du prix, SMS illimité + Appels illimité + 5GB de data, ca revient à 15euros chez les deux.

Merci pour vos avis
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par mastos »

Je suppose qu'en disant "résilier" tu évoques "changer d'opérateur avec portabilité de numéro" car résilier = perdre son numéro.

En passant, Mobile Vikings ayant été racheté par Proximus, il est probable qu'à moyen terme ils migrent sur le réseau Proximus.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par mikahardware »

Oui oui juste changer d'opérateur avec portabilité du numéro mais mon abonnement chez Orange sera résilié au final...

Au niveau pratique, application pour paiement ou autre, y a t il une différence entre Edpnet et MV ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par Mackguil »

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 09:26

Au niveau du prix, SMS illimité + Appels illimité + 5GB de data, ca revient à 15euros chez les deux.

Perso, le critère qui me viendrait dans la continuité de ta recherche, serait la meilleure couverture réseau aux endroits où je traine le plus.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par mikahardware »

Mackguil a écrit : 28 févr. 2021, 10:13
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 09:26

Au niveau du prix, SMS illimité + Appels illimité + 5GB de data, ca revient à 15euros chez les deux.

Perso, le critère qui me viendrait dans la continuité de ta recherche, serait la meilleure couverture réseau aux endroits où je traine le plus.
Si les deux sont chez Orange, la couverture sera la même non ? Bon OK MV va "peut être passer chez Proximus mais pour l'instant c'est Orange...
Avatar du membre
noworthwhile
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2020, 10:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par noworthwhile »

Il y a une chose dont on ne parle jamais avec les MVNO, c'est la "qualité" de la connexion.

Je m'explique.

J'ai passé plus de 10 ans chez MV et je viens de changer chez Orange.
La couverture est donc identique entre les deux.
La chose qui m'a plus marqué c'est la qualité des appels (par la présence du VoLTE déjà) et surtout la disponibilité. En effet, plusieurs fois quand j'étais chez MV, quand on m'appelait ça ne sonnait même pas, et les gens m'envoyaient un message me disant qu'ils n'arrivaient pas à me joindre.
Depuis le passage chez Orange, je n'ai plus ce problème.

Je regrette fortement ne plus être chez MV, de par leur offre que je trouve la plus agressive du marché, mais devant être joignable pour mon travail 24/7, je ne pouvais plus justifier ce manque de "qualité" de service.

C'est quelque chose à garder en tête je pense, et on n'en parle jamais.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur noworthwhile pour son message :
tntuner
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par cezame »

Passe chez edpnet, ils ont aussi une bonne qualité et je crois que c'est aussi le réseau Orange

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par Mackguil »

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 10:35 [
Si les deux sont chez Orange, la couverture sera la même non ?
Bien sur.
Bon OK MV va "peut être passer chez Proximus mais pour l'instant c'est Orange...
C'est dans les pronostics mais à prendre en compte, si problème avec le réseau Orange.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Mobile Vikings ou Edpnet ?

Message par robvdc »

Bjr, pour le cas où des utilisateurs auraient eu la même expérience... Je partage la question soulevée par noworthwhile qui serait de savoir si l'opérateur, bien que la couverture soit la même, ne privilégierait pas la qualité de transmission pour ses abonnés par rapport à ceux qui sont sur le MVNO ? Et déjà au sein du même opérateur, entre ceux en prépayé et ceux abonnés (en prépayé, j'ai déjà cette sensation, d'appels reçus pour lesquels je recevais une notification sans que cela ai sonné) ? :hein:
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter