IPTV Bel-Com légale et gratuite =>Cliquez ici

SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : Laurentchonchon

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur global
Messages : 543
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42

SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Fritor » 23 janv. 2018, 13:43

Mais c'est pour bientôt, le réseau est en train d'être amélioré, et ça passe par de nouvelles coupures.
La région de la botte du Hainaut subit d'importants problèmes de réseau depuis plusieurs années, des améliorations sont en cours depuis le rachat de SFR par Telenet au mois de juin 2017. Depuis quelques mois, des camionnettes et des techniciens se déplacent de village en village pour régler les soucis et améliorer le réseau.

Deux millions d'euros ont été investis par la compagnie internet pour améliorer le réseau dans la région. Telenet veut prendre le temps de faire les choses de manière optimale afin de faire en sorte que les clients soient satisfaits. L'objectif est d'effectuer tous les travaux nécessaires pour offrir une qualité et une disponibilité optimales des services de téléphonie, d'internet et de télévision selon les standards de Telenet.

C'est cependant un processus de longue haleine. Plusieurs mois sont nécessaires avant de migrer entièrement vers Telenet. Pour l'instant, c'est en phase de transition. Quelques améliorations sont visibles. "Ce n'est pas une situation idéale pour les clients aujourd'hui. Mais on garantit que ça va s'améliorer", annonce le Patrick Vincent, Telenet.
En attendant que le réseau soit optimal, les clients subissent de nombreuses coupures durant deux semaines.
Comment ça se passe? Telenet travaille par nœud, en commençant par Momignies. La région est divisée en 47 nœuds (terme technique). Lorsque les techniciens travaillent quelque part, une lettre est envoyée une semaine à l'avance pour prévenir des coupures qui auront lieu pendant deux semaines de 9h à 17h. Lorsque l'opérateur sera prêt, tous les clients migreront vers un tarif Telenet, SFR aura disparu. Le réseau sera amélioré, le service client également.

Un autre problème: le service client

Autre que les coupures Internet du réseau dans la botte du Hainaut, les clients se plaignent énormément du service rendu par SFR. Puisque SFR n'a pas encore migré vers Telenet, les employés travaillent toujours avec les programmes et les processus de SFR. Ce qui explique un mécontentement à ce niveau également.

C'est le cas d'un client SFR qui travaille de chez lui et qui depuis le 8 janvier, subit de gros problèmes sur son réseau. Un service client qui ne l'aide pas, un réseau qui ne fonctionne pas, un rendez-vous avec un technicien qui prend du temps, un technicien qui ne règle pas son souci, et des promesses.... "Suite à tous ces problèmes et étant donné que je travaille exclusivement par internet (d’où une connexion professionnelle) et qu’à cause de SFR, je n’ai pas pu travailler, j’ai perdu +/-4000 euros de chiffre sans compter la perte de client qui n’ont pas pu nous contacter,..."

D'après Telenet, depuis le rachat de SFR, les plaintes ont diminué de 35%. Cependant, les clients restent mécontents que ce soit pour les coupures Internet ou pour le service client.

Bientôt, la région de la botte du Hainaut ne devrait plus subir de problèmes récurrents sur le réseau. Telenet communiquera lorsque le transfert vers l'opérateur sera prêt, d'ici probablement quelques mois. Peut-être pour cet été...

Source : dhnet.be
Image

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur global
Messages : 543
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Fritor » 23 janv. 2018, 14:00

Fritor a écrit :
23 janv. 2018, 13:43
Lorsque l'opérateur sera prêt, tous les clients migreront vers un tarif Telenet, SFR aura disparu. Le réseau sera amélioré, le service client également.
Prix SFR : 64,59 Euro et Telenet : 79,78 Euro pour :


1) téléphone fixe national illimité (24h/24h) vers tous les opérateurs. Mais également vers les mobiles nationaux (soir & weekend). Et pour un peu plus de confort, SFR vous offre l’option « Pays voisins, Maroc et Turquie ».

1) FreePhone Europe
Le soir et le week-end appels illimités vers les numéros fixes belges, 2000 minutes par mois vers
Les numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada
Les numéros fixes au Maroc et en Turquie



2)L’offre Internet 100 Mega peut atteindre jusqu’à 100 Mbps. Le volume d’échange de données est illimité !

2)Max. vitesse de téléchargement 200 Mbps Max. vitesse d'envoi 20 Mbps Volume inclus Surf illimité




3)Profitez de 130 chaînes (dont 20 chaînes HD)

3)Plus de 85 chaînes (dont 40 en HD)



soit + 15,19 Euro pour moins de service même si celui-ci sera plus stable, à comparer Proximus dans la région fait beaucoup moins chère.

Si, il ne change pas leur prix et vu la mauvaise réputation que SFR a eu dans la région, ils ont tout intérêt à changer leur fusil d'épaule
Image

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 851
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par solar10 » 23 janv. 2018, 14:29

Tu peux être certains qu'il y aura des pigeons pour payer ces môssis flamins ! :mdr:
FAI: Scarlet (Loco - Sync:85/30 - Profile 17a) [past: Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV LG: Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: Mobile Vikings - Smartphone Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 5.3

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Messages : 1256
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Criscoco » 23 janv. 2018, 16:52

Clair que SFR est anormalement pas chère Telenet va régler tout ça en demandant des billets en plus :fou2:
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Avatar du membre

tntuner
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par tntuner » 24 janv. 2018, 09:01

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Ca les clients de SFR ont du mal à comprendre.

SFR est low-cost (si on peut dire) et donc offre un service qui va avec, à savoir moyen/mauvais.
Chez Telenet on paie plus mais on a la qualité qui va avec.

Après, chacun est libre de rester chez Telenet ou de partir chez Proximus/Scarlet, voire Telesat.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

eric
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par eric » 25 janv. 2018, 10:06

tntuner a écrit :
24 janv. 2018, 09:01
SFR est low-cost (si on peut dire) et donc offre un service qui va avec, à savoir moyen/mauvais.
Chez Telenet on paie plus mais on a la qualité qui va avec.
Oui enfin non Telenet est anormalement cher. Les tarifs de SFR sont plus proches de ceux de Voo et de Proximus. Est-ce que Proximus est low cost ?

Ensuite, je vous invite à regarder les prix pratiqués chez nos voisins français, néerlandais, luxembourgeois et anglais, qui sont encore moins cher, sans quotas (depuis belle lurette). Est ce que KPN au Pays Bas, Orange en France ou BT en Angleterre sont low cost ? Est-ce que le câble dans ces pays, qui atteint 500 mbps voire 1 gbps (contre péniblement 200 mbps en Belgique) est low cost ?

On ne cessera de répéter que ce pays souffre d’un manque terrible de concurrence, qui ne se reflète pas seulement dans les prix élevés mais aussi dans la qualité de service que les opérateurs ne sont pas du tout incités à améliorer.

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 851
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par solar10 » 25 janv. 2018, 10:17

LOL, tu prêches un converti.
Je parie que la réponse qu'on va te faire est: La Belgique est un petit marché, c'est pas rentable donc c'est normal de payer plus cher.
La bonne blague.
FAI: Scarlet (Loco - Sync:85/30 - Profile 17a) [past: Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV LG: Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: Mobile Vikings - Smartphone Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 5.3

Avatar du membre

tntuner
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par tntuner » 25 janv. 2018, 10:52

Inutile de comparer avec les pays voisins. On vit en Belgique, il faut donc se calquer sur les prix pratiqués ici.

Je ne suis ni pro-Telenet ni pro autre chose.
Ce que je dis, c'est que je suis client Telenet depuis 2007 et je n'ai quasi jamais eu de problème. En 11 ans, j'ai eu une seule coupure internet (c'était un problème général sur leur réseau). En 11 ans, je n'ai jamais eu de baisse de vitesse de connexion. Celle-ci est on ne peut plus stable, peu importe le jour, peu importe l'heure.

Alors oui, je paie peut-être plus cher, mais je suis tranquille. Et ça, ça n'a pas de prix.
Quand je lis sur divers forums que chez SFR la connexion internet est coupée régulièrement, voire ralentie, que la TV freeze sur certaines chaines, ... il y a de quoi se poser des questions! Surtout que les clients finissent par s'y habituer et trouver ça normal!
Modifié en dernier par tntuner le 25 janv. 2018, 10:54, modifié 2 fois.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Messages : 1256
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Criscoco » 25 janv. 2018, 10:52

Je ne vais pas être original :mrgreen:

Il ne faut pas croire que les vitesses des débits internet dans les autres pays soient meilleurs.

Exemple en France, il y a des privilégiés avec la fibre mais une très grosse partie ont des débits médiocres et en bien plus grande proportion que chez nous.

Maintenant on peut discuter de la taille du pays à couvrir etc,...

Il existe des alternatives genre Scarlet pour le traditionnel ou passer par le satellite avec Fransat et compagnie...
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 851
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par solar10 » 25 janv. 2018, 12:07

tntuner a écrit :
25 janv. 2018, 10:52
Surtout que les clients finissent par s'y habituer et trouver ça normal!
:geek: Microsoft avait bien réussi à faire gober aux gens que c'est normal/pas de chance si tu perds tout ton .doc ou .xls quand MS-Office se crashe ... :fou2:
FAI: Scarlet (Loco - Sync:85/30 - Profile 17a) [past: Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV LG: Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: Mobile Vikings - Smartphone Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 5.3

Répondre