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SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 23 janv. 2018, 13:43
par Fritor
Mais c'est pour bientôt, le réseau est en train d'être amélioré, et ça passe par de nouvelles coupures.
La région de la botte du Hainaut subit d'importants problèmes de réseau depuis plusieurs années, des améliorations sont en cours depuis le rachat de SFR par Telenet au mois de juin 2017. Depuis quelques mois, des camionnettes et des techniciens se déplacent de village en village pour régler les soucis et améliorer le réseau.

Deux millions d'euros ont été investis par la compagnie internet pour améliorer le réseau dans la région. Telenet veut prendre le temps de faire les choses de manière optimale afin de faire en sorte que les clients soient satisfaits. L'objectif est d'effectuer tous les travaux nécessaires pour offrir une qualité et une disponibilité optimales des services de téléphonie, d'internet et de télévision selon les standards de Telenet.

C'est cependant un processus de longue haleine. Plusieurs mois sont nécessaires avant de migrer entièrement vers Telenet. Pour l'instant, c'est en phase de transition. Quelques améliorations sont visibles. "Ce n'est pas une situation idéale pour les clients aujourd'hui. Mais on garantit que ça va s'améliorer", annonce le Patrick Vincent, Telenet.
En attendant que le réseau soit optimal, les clients subissent de nombreuses coupures durant deux semaines.
Comment ça se passe? Telenet travaille par nœud, en commençant par Momignies. La région est divisée en 47 nœuds (terme technique). Lorsque les techniciens travaillent quelque part, une lettre est envoyée une semaine à l'avance pour prévenir des coupures qui auront lieu pendant deux semaines de 9h à 17h. Lorsque l'opérateur sera prêt, tous les clients migreront vers un tarif Telenet, SFR aura disparu. Le réseau sera amélioré, le service client également.

Un autre problème: le service client

Autre que les coupures Internet du réseau dans la botte du Hainaut, les clients se plaignent énormément du service rendu par SFR. Puisque SFR n'a pas encore migré vers Telenet, les employés travaillent toujours avec les programmes et les processus de SFR. Ce qui explique un mécontentement à ce niveau également.

C'est le cas d'un client SFR qui travaille de chez lui et qui depuis le 8 janvier, subit de gros problèmes sur son réseau. Un service client qui ne l'aide pas, un réseau qui ne fonctionne pas, un rendez-vous avec un technicien qui prend du temps, un technicien qui ne règle pas son souci, et des promesses.... "Suite à tous ces problèmes et étant donné que je travaille exclusivement par internet (d’où une connexion professionnelle) et qu’à cause de SFR, je n’ai pas pu travailler, j’ai perdu +/-4000 euros de chiffre sans compter la perte de client qui n’ont pas pu nous contacter,..."

D'après Telenet, depuis le rachat de SFR, les plaintes ont diminué de 35%. Cependant, les clients restent mécontents que ce soit pour les coupures Internet ou pour le service client.

Bientôt, la région de la botte du Hainaut ne devrait plus subir de problèmes récurrents sur le réseau. Telenet communiquera lorsque le transfert vers l'opérateur sera prêt, d'ici probablement quelques mois. Peut-être pour cet été...

Source : dhnet.be

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 23 janv. 2018, 14:00
par Fritor
Fritor a écrit : 23 janv. 2018, 13:43 Lorsque l'opérateur sera prêt, tous les clients migreront vers un tarif Telenet, SFR aura disparu. Le réseau sera amélioré, le service client également.
Prix SFR : 64,59 Euro et Telenet : 79,78 Euro pour :


1) téléphone fixe national illimité (24h/24h) vers tous les opérateurs. Mais également vers les mobiles nationaux (soir & weekend). Et pour un peu plus de confort, SFR vous offre l’option « Pays voisins, Maroc et Turquie ».

1) FreePhone Europe
Le soir et le week-end appels illimités vers les numéros fixes belges, 2000 minutes par mois vers
Les numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada
Les numéros fixes au Maroc et en Turquie



2)L’offre Internet 100 Mega peut atteindre jusqu’à 100 Mbps. Le volume d’échange de données est illimité !

2)Max. vitesse de téléchargement 200 Mbps Max. vitesse d'envoi 20 Mbps Volume inclus Surf illimité




3)Profitez de 130 chaînes (dont 20 chaînes HD)

3)Plus de 85 chaînes (dont 40 en HD)



soit + 15,19 Euro pour moins de service même si celui-ci sera plus stable, à comparer Proximus dans la région fait beaucoup moins chère.

Si, il ne change pas leur prix et vu la mauvaise réputation que SFR a eu dans la région, ils ont tout intérêt à changer leur fusil d'épaule

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 23 janv. 2018, 14:29
par solar10
Tu peux être certains qu'il y aura des pigeons pour payer ces môssis flamins ! :mdr:

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 23 janv. 2018, 16:52
par Criscoco
Clair que SFR est anormalement pas chère Telenet va régler tout ça en demandant des billets en plus :fou2:

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 24 janv. 2018, 09:01
par tntuner
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Ca les clients de SFR ont du mal à comprendre.

SFR est low-cost (si on peut dire) et donc offre un service qui va avec, à savoir moyen/mauvais.
Chez Telenet on paie plus mais on a la qualité qui va avec.

Après, chacun est libre de rester chez Telenet ou de partir chez Proximus/Scarlet, voire Telesat.

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 10:06
par eric
tntuner a écrit : 24 janv. 2018, 09:01 SFR est low-cost (si on peut dire) et donc offre un service qui va avec, à savoir moyen/mauvais.
Chez Telenet on paie plus mais on a la qualité qui va avec.
Oui enfin non Telenet est anormalement cher. Les tarifs de SFR sont plus proches de ceux de Voo et de Proximus. Est-ce que Proximus est low cost ?

Ensuite, je vous invite à regarder les prix pratiqués chez nos voisins français, néerlandais, luxembourgeois et anglais, qui sont encore moins cher, sans quotas (depuis belle lurette). Est ce que KPN au Pays Bas, Orange en France ou BT en Angleterre sont low cost ? Est-ce que le câble dans ces pays, qui atteint 500 mbps voire 1 gbps (contre péniblement 200 mbps en Belgique) est low cost ?

On ne cessera de répéter que ce pays souffre d’un manque terrible de concurrence, qui ne se reflète pas seulement dans les prix élevés mais aussi dans la qualité de service que les opérateurs ne sont pas du tout incités à améliorer.

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 10:17
par solar10
LOL, tu prêches un converti.
Je parie que la réponse qu'on va te faire est: La Belgique est un petit marché, c'est pas rentable donc c'est normal de payer plus cher.
La bonne blague.

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 10:52
par tntuner
Inutile de comparer avec les pays voisins. On vit en Belgique, il faut donc se calquer sur les prix pratiqués ici.

Je ne suis ni pro-Telenet ni pro autre chose.
Ce que je dis, c'est que je suis client Telenet depuis 2007 et je n'ai quasi jamais eu de problème. En 11 ans, j'ai eu une seule coupure internet (c'était un problème général sur leur réseau). En 11 ans, je n'ai jamais eu de baisse de vitesse de connexion. Celle-ci est on ne peut plus stable, peu importe le jour, peu importe l'heure.

Alors oui, je paie peut-être plus cher, mais je suis tranquille. Et ça, ça n'a pas de prix.
Quand je lis sur divers forums que chez SFR la connexion internet est coupée régulièrement, voire ralentie, que la TV freeze sur certaines chaines, ... il y a de quoi se poser des questions! Surtout que les clients finissent par s'y habituer et trouver ça normal!

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 10:52
par Criscoco
Je ne vais pas être original :mrgreen:

Il ne faut pas croire que les vitesses des débits internet dans les autres pays soient meilleurs.

Exemple en France, il y a des privilégiés avec la fibre mais une très grosse partie ont des débits médiocres et en bien plus grande proportion que chez nous.

Maintenant on peut discuter de la taille du pays à couvrir etc,...

Il existe des alternatives genre Scarlet pour le traditionnel ou passer par le satellite avec Fransat et compagnie...

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 12:07
par solar10
tntuner a écrit : 25 janv. 2018, 10:52 Surtout que les clients finissent par s'y habituer et trouver ça normal!
:geek: Microsoft avait bien réussi à faire gober aux gens que c'est normal/pas de chance si tu perds tout ton .doc ou .xls quand MS-Office se crashe ... :fou2:

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 12:20
par solar10
Criscoco a écrit : 25 janv. 2018, 10:52Il ne faut pas croire que les vitesses des débits internet dans les autres pays soient meilleurs.
Je commence à être fatigué de ce discours.

Faudrait savoir, si nos prix sont trop élevés par rapport à nos voisins alors on devrait quand même avoir un service de bien meilleure qualité.
Si on me dit qu'on paie plus cher parce que la Belgique est un petit marché, alors pourquoi nous fourgue-t-on des box et des modems de merde acheté en Chine au prix fort? Parce que nos FAI les configurent comme des pieds ?
Ce que je veux dire c'est que l'Internet existe partout dans le monde civilisé. La technologie est connue, éprouvée et améliorée constamment. C'est pas comme s'il n'existait qu'un seul fabricant ayant le monopole de tous les brevets qui te fait cracher le pognon pour utiliser sa techno.

Or je constate que niveau prix, l'offre sur papier est 2x moins chère et 2x plus fournie en France.
OK, dans la pratique, les performances ne sont pas au rendez-vous. Mais à vous lire, tout le monde trouve normal de payer bien plus cher pour... de la merde quand même. Perso, ça m'arrangerait de payer la merde moins cher.

Si Tntuner est OK de payer la tranquillité au prix fort, j'aimerais qu'on me donne la liberté de payer de la merde au prix plancher.

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 12:25
par Laurentchonchon
Moi, je suis client SFR depuis 11 ans (ex Numericable) et je n'ai JAMAIS eu de problème! Ni avec les chaines TV ni internet et encore moins de téléphone fixe! Et je ne suis Bêta testeur que depuis la sortie de LABOX, donc ça ne joue pas, chacun a ses problèmes avec les différents fournisseurs....
ou pas!
Bonne journée à tous

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 13:02
par Criscoco
Oui Solar, la vérité est quelque part entre les deux extrêmes :wink:

Je pense qu’il y a des alternatives pas trop chère, il faut juste savoir comparer, la plupart des gens ne comparent pas et ils trouvent normal de mettre le prix.

Je ne juge pas, je constate ,... celui qui est veut du fiable et qui est content, tant mieux pour lui.

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 14:30
par tntuner
solar10 a écrit : 25 janv. 2018, 12:20 Si Tntuner est OK de payer la tranquillité au prix fort, j'aimerais qu'on me donne la liberté de payer de la merde au prix plancher.
Je ne paie pas le prix fort en réalité, vu que je n'ai que l'internet via Telenet.

Abonnement Basic Internet à 27,80€/mois
https://www2.telenet.be/fr/internet-et- ... -internet/
Ca me suffit amplement pour l'usage que j'en fais.

Par comparaison, l'abonnement Internet Start de Proximus est à 27,50€/mois.
Et Scarlet Internet Poco est à 23€/mois avec une vitesse plus petite et seulement 50 GB de quota (contre 150 chez Telenet et 100 chez Proximus).

Bref, on ne peut pas dire que je sois volé chez Telenet (du moins si on compare avec les autres offres semblables belges)

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 25 janv. 2018, 14:32
par tntuner
Laurentchonchon a écrit : 25 janv. 2018, 12:25 Moi, je suis client SFR depuis 11 ans (ex Numericable) et je n'ai JAMAIS eu de problème! Ni avec les chaines TV ni internet et encore moins de téléphone fixe! Et je ne suis Bêta testeur que depuis la sortie de LABOX, donc ça ne joue pas, chacun a ses problèmes avec les différents fournisseurs....
ou pas!
Bonne journée à tous
Je suis ravi de le savoir :hello:
Ce n'est pas le cas de tout le monde d'après ce que je lis sur le net ou que j'entends dans mon entourage direct.

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 26 janv. 2018, 10:18
par Laurentchonchon
tntuner a écrit : 25 janv. 2018, 14:32
Laurentchonchon a écrit : 25 janv. 2018, 12:25 Moi, je suis client SFR depuis 11 ans (ex Numericable) et je n'ai JAMAIS eu de problème! Ni avec les chaines TV ni internet et encore moins de téléphone fixe! Et je ne suis Bêta testeur que depuis la sortie de LABOX, donc ça ne joue pas, chacun a ses problèmes avec les différents fournisseurs....
ou pas!
Bonne journée à tous
Je suis ravi de le savoir :hello:
Ce n'est pas le cas de tout le monde d'après ce que je lis sur le net ou que j'entends dans mon entourage direct.
Je sais bien TNTUNER et j'en suis bien désolé, c'est aussi pour cela que j'ai choisi d'être ici, forum bien plus convivial que d'autres et si je peux aider ceux qui ont des problèmes je le fais avec grand plaisir
Bon week-end

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 05 févr. 2018, 08:22
par Fritor

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 05 févr. 2018, 19:30
par SAT
eric a écrit : 25 janv. 2018, 10:06
tntuner a écrit : 24 janv. 2018, 09:01 SFR est low-cost (si on peut dire) et donc offre un service qui va avec, à savoir moyen/mauvais.
Chez Telenet on paie plus mais on a la qualité qui va avec.
Oui enfin non Telenet est anormalement cher. Les tarifs de SFR sont plus proches de ceux de Voo et de Proximus. Est-ce que Proximus est low cost ?

Ensuite, je vous invite à regarder les prix pratiqués chez nos voisins français, néerlandais, luxembourgeois et anglais, qui sont encore moins cher, sans quotas (depuis belle lurette). Est ce que KPN au Pays Bas, Orange en France ou BT en Angleterre sont low cost ? Est-ce que le câble dans ces pays, qui atteint 500 mbps voire 1 gbps (contre péniblement 200 mbps en Belgique) est low cost ?

On ne cessera de répéter que ce pays souffre d’un manque terrible de concurrence, qui ne se reflète pas seulement dans les prix élevés mais aussi dans la qualité de service que les opérateurs ne sont pas du tout incités à améliorer.

Il faudrait deja qui est du cable en France ! Orange France ne veut meme pas en entendre parler !
SFR en france par contre maintient son reseau cable.
En France c'est soit Fibre FTTH 1gb/s down et 500 Mbps up soit ADSL/VDSL pourri jusqu'en pas finir !

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message posté… : 05 févr. 2018, 23:04
par eric
J’ai vécu pas mal d’années en France.

D’abord Orange France n’est pas comme en Belgique : c’est l’opérateur historique, à l’instar de Proximus. Donc Orange déploie la fibre pour remplacer son réseau adsl.

Dans les villes de plus de 50 000 habitants il y a la fibre ou le câble 1gbps presque partout, pour des prix moindres que le réseau VDSL/câble belge et sans quota... en outre, faut il le rappeler, la fibre/cable gigabit existe depuis au moins 5 ans en France et n’est toujours pas disponible ici.

En dehors c’est vrai, ce sont des connexions ADSL lentes. Mais ne pas oublier que la France est un pays très étendu et beaucoup plus rural que la Belgique : avec 3x moins de densite de population, donc plus coûteux et moins rentable à couvrir que le territoire belge. Mieux vaut comparer la campagne française avec la province de Luxembourg ou certains coins du Hainaut, où les connexions sont loin d’être meilleures que dans certaines bourgades françaises et pour des prix bien plus élevés....