Freeze

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Re: Freeze

Message par tntuner » 04 déc. 2017, 09:55

Si le ridicule tuait, chez SFR (ex Numéricable, ex Coditel), ils seraient morts depuis une bonne trentaine d'années déjà...

D'expérience, le pire télédistributeur que Bruxelles n'ait jamais connu (hors Bruxelles je ne juge pas car pas connu).
Qualité du service technique et du service à la clientèle à la limite de l'amateurisme, et ce depuis toujours.
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Re: Freeze

Message par popol_the_man » 04 déc. 2017, 10:00

heuuuu c'etait au 43 eme degré :p

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solar10
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Re: Freeze

Message par solar10 » 04 déc. 2017, 10:37

C'est bon pour ta fraise !
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Re: Freeze

Message par solar10 » 04 déc. 2017, 10:44

tntuner a écrit :
04 déc. 2017, 09:55
Si le ridicule tuait, chez SFR (ex Numéricable, ex Coditel), ils seraient morts depuis une bonne trentaine d'années déjà...

D'expérience, le pire télédistributeur que Bruxelles n'ait jamais connu (hors Bruxelles je ne juge pas car pas connu).
Qualité du service technique et du service à la clientèle à la limite de l'amateurisme, et ce depuis toujours.
C'est pas aussi le troufion de bourre-maître francilien de WSP qui freinait des 4 fers pour tenir son réseau de câble hors de portée de Telenet quitte à signer pour un service pitoyable (avec du personnel en mode j'en-foutre en boutique)?
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Re: Freeze

Message par tntuner » 04 déc. 2017, 11:24

Non, rien à voir.

Tout d'abord, c'est WSL et non WSP.
La commune, qui était propriétaire du réseau WoluTV et qu'elle sous-traitait à Telenet, l'a mis en vente en 2015.
Telenet s'est bien entendu porté acquéreur, mais finalement Numéricable/Coditel a mis plus d'argent sur la table, et a remporté l'offre.

Les habitants de la commune, qui étaient abonnés au câble, ont donc étés contraints en janvier 2016 de passer à Numéricable. Changement de box, coupures de service, etc. Beaucoup d'entre-eux ont coupé leur abonnement dans les mois qui suivirent. Habitués à Telenet et à sa qualité de service, ils se sont donc retrouvés "de force" chez SFR (nouveau nom qui venait juste de remplacer Numéricable) avec des coupures de service régulières, une box qui plantait souvent, une ligne internet inutilisable tellement elle était lente en soirée et durant les weekend. Bref, une vraie calamité. Même le passage obligé des techniciens pour le transfert vers Numéricable a été gérée d'une manière catastrophique (technicien qui ne passe pas à la date prévue, alors qu'il prétend être passé et qu'il n'y avait personne, ...).

Durant le premier semestre 2016, Proximus a gagné un nombre important de nouveaux abonnés sur la commune à cause de cette déconfiture de SFR.

Quand on lit dans ce forum (et surtout dans l'autre) les coupures, freeze, et autres problèmes qu'ont encore régulièrement les abonnés à cette société, ça confirme ce que je viens d'expliquer et que ça reste à fuir comme la peste.

Je précise que je n'ai rien contre SFR personnellement. Je connais simplement beaucoup de gens (dont des gens de ma famille) qui ont été abonnés chez eux à Bruxelles et qui sont aujourd'hui ravis de ne plus l'être.
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Re: Freeze

Message par tntuner » 04 déc. 2017, 11:31

Enfin, si, c'est comme tu disais Solar, juste que c'était pas la bonne commune.

Olivier Maingain a bien foutu la m... avec cette vente!
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Re: Freeze

Message par solar10 » 04 déc. 2017, 12:39

Je ne serais pas étonné si on sortait du placard un doc "top secret" qui invite Numéricable à surenchérir l'offre de Telenet... Juste pour ne pas que "son" cable tombe aux mains de ces môssis flamins. Et c'est bien fait pour sa pomme si tout le monde part chez Proximousse.
J'ai fait 4 mois d'intérim au support Telenet comme francophone et faire le support WoluBrol, c'était une plaie. Rien que des exceptions par rapport au service normal de Telenet: pas le même bouquet, pas le même matériel, pas les mêmes conditions, ... et des employés de boutique qui jouaient au ping-pong avec les clients. Ces cons les remballaient chez nous pour des problèmes administratifs qui devaient être gérés par eux. Evidemment, le client râlait.
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Re: Freeze

Message par tntuner » 04 déc. 2017, 13:24

C'était à quel moment ces 4 mois?

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que finalement Telenet a racheté SFR Belgique. Et que donc les flamins reviendront de gré ou de force dans la commune de Maingain :grin:
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Re: Freeze

Message par Mackguil » 04 déc. 2017, 18:41

popol_the_man a écrit :
04 déc. 2017, 09:47
Ca freeze le ridicule :p
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