Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Cette offre n'existe plus
SFR est devenu Telenet
Répondre
Avatar du membre
Laurentchonchon
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par Laurentchonchon »

Beaucoup de personnes se posent la question de que faut-il faire du matériel SFR lors du changement d'opérateur.

Voici la réponse à vos question (réponse reçue par la Direction générale d'SFR)

Que faudra-t-il faire du matériel si on passe chez TELENET?
Si vous faites le changement via un technicien : il rependra le matériel
Si vous faites l'installation vous-même : à remettre par le client selon les procédures classiques (envoi poste ou boutique)
Que faudra-t-il faire du matériel si on passe chez un autre opérateur que TELENET?
D'office à remettre par le client selon les procédures classiques classiques (envoi poste ou boutique)
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar du membre
lapinos01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2018, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par lapinos01 »

[/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13858
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par solar10 »

Question subsidiaire: avez-vous un reçu indiquant que le tech Telenet a embarqué le matériel SFR?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Laurentchonchon
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par Laurentchonchon »

Normalement non mais peut=être tu peux lui en demander un?
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar du membre
Laurentchonchon
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par Laurentchonchon »

lapinos01 a écrit : 13 août 2018, 18:37 [/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse


Je te conseille de plutôt te rendre dans une boutique SFR
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar du membre
lapinos01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2018, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par lapinos01 »

Laurentchonchon a écrit : 14 août 2018, 11:11
lapinos01 a écrit : 13 août 2018, 18:37 [/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse


Je te conseille de plutôt te rendre dans une boutique SFR

Oui j' y ai pensé aussi mais au vu les problèmes lors de passage en agence souvent comme beaucoup d'autres, et où de toute façon ils ne feront rien puisque je ne sais rapporter du matériel que je n'ai plus...j'applique ce qui est prévu, transmettre un mail au service facturation si problème de facture (mieux vaut de toute façon une preuve écrite).
Il est vrai aussi que je ne comprend pas pourquoi Telenet ne fournit pas de récépissé pour SFR lors de la reprise/installation. Sans doute Telenet n'estimait pas avoir de problème...trop simple pour les uns, trop compliqué pour les autres, mais c'est "l'ancien client" qui subit tout.
Avatar du membre
bobmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2018, 13:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par bobmax »

lapinos01 a écrit : 14 août 2018, 12:30
Laurentchonchon a écrit : 14 août 2018, 11:11
lapinos01 a écrit : 13 août 2018, 18:37 [/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse


Je te conseille de plutôt te rendre dans une boutique SFR

Oui j' y ai pensé aussi mais au vu les problèmes lors de passage en agence souvent comme beaucoup d'autres, et où de toute façon ils ne feront rien puisque je ne sais rapporter du matériel que je n'ai plus...j'applique ce qui est prévu, transmettre un mail au service facturation si problème de facture (mieux vaut de toute façon une preuve écrite).
Il est vrai aussi que je ne comprend pas pourquoi Telenet ne fournit pas de récépissé pour SFR lors de la reprise/installation. Sans doute Telenet n'estimait pas avoir de problème...trop simple pour les uns, trop compliqué pour les autres, mais c'est "l'ancien client" qui subit tout.


Bonjour
oui j'ai aussi eu des problèmes en rapportant ma Box pour récupérer ma caution
je vais à la Boutique je lui remet la BOX dans la boîte d'origine il me dit c'est en ordre pour retoucher votre caution mais il manque un Sagem avec disque dur vous le ramener ou je doit vous le facturer je tombe des nues et lui dit que cela fait belle lurette que je n'ai plus le Sagem rien à faire il me dit que c'est dans mon compte sur sont PC après plusieurs coups de Téléphone il parrait que c'est en ordre maintenant en regardant mes anciennes factures j'ai retrouver que j'avais rapporter le Sagem et pris La Box en mai 2013 et leurs ai dit que depuis cette datte il ne me facturai plus le Sagem chaque mois maintenant cela fait 1 mois et demi et toujours pas reçu ma caution sur mon compte je sens que je vais encore devoir sonner et m'énerver pour la récupérer :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Laurentchonchon
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par Laurentchonchon »

bobmax a écrit : 14 août 2018, 14:10
lapinos01 a écrit : 14 août 2018, 12:30
Laurentchonchon a écrit : 14 août 2018, 11:11

Je te conseille de plutôt te rendre dans une boutique SFR
Oui j' y ai pensé aussi mais au vu les problèmes lors de passage en agence souvent comme beaucoup d'autres, et où de toute façon ils ne feront rien puisque je ne sais rapporter du matériel que je n'ai plus...j'applique ce qui est prévu, transmettre un mail au service facturation si problème de facture (mieux vaut de toute façon une preuve écrite).
Il est vrai aussi que je ne comprend pas pourquoi Telenet ne fournit pas de récépissé pour SFR lors de la reprise/installation. Sans doute Telenet n'estimait pas avoir de problème...trop simple pour les uns, trop compliqué pour les autres, mais c'est "l'ancien client" qui subit tout.
Bonjour
oui j'ai aussi eu des problèmes en rapportant ma Box pour récupérer ma caution
je vais à la Boutique je lui remet la BOX dans la boîte d'origine il me dit c'est en ordre pour retoucher votre caution mais il manque un Sagem avec disque dur vous le ramener ou je doit vous le facturer je tombe des nues et lui dit que cela fait belle lurette que je n'ai plus le Sagem rien à faire il me dit que c'est dans mon compte sur sont PC après plusieurs coups de Téléphone il parrait que c'est en ordre maintenant en regardant mes anciennes factures j'ai retrouver que j'avais rapporter le Sagem et pris La Box en mai 2013 et leurs ai dit que depuis cette datte il ne me facturai plus le Sagem chaque mois maintenant cela fait 1 mois et demi et toujours pas reçu ma caution sur mon compte je sens que je vais encore devoir sonner et m'énerver pour la récupérer :evil: :evil: :evil: :evil:
Essaie de contacter plutot le service client TELENET qui se trouve lui en Belgique, tu explique le problème et tu leur demandes si ils ne peuvent pas t'envoyer une preuve de restitution de ton matériel.
Vu que c'est déjà TELENET qui gère tout, je pense que ce serait une bonne solution.
Le service client SFR basé au Maroc, ne vaut rien du tout
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar du membre
bobmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2018, 13:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par bobmax »

Bonjour

Merci je viens de voir que la caution de 75€ à été verser ce jour sur mon compte

voilà pour moi tout est en ordre maintenant j''attend de voir les offres Télénet d'ici 6 mois un an et faire jouer la concurrence
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13858
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par solar10 »

"Faire jouer" ? LOL.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
lapinos01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2018, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par lapinos01 »

Essaie de contacter plutot le service client TELENET qui se trouve lui en Belgique, tu explique le problème et tu leur demandes si ils ne peuvent pas t'envoyer une preuve de restitution de ton matériel.
Vu que c'est déjà TELENET qui gère tout, je pense que ce serait une bonne solution.
Le service client SFR basé au Maroc, ne vaut rien du tout

[/quote]

Effectivement, c'est ce que j'ai fait, aussi, téléphoner au service clientèle : on va chercher...
j'ai aussi envoyé un mail pour renseignement/plainte : on vous répond dans les 2 jours, mais rien aujourd'hui. J'ai donc encore retransmis un mail ce jour car réception de la facture de clôture Sfr avec 249€ pour la box et 20 pour la carte puce. J'attends demain. Quels ennuis pour quelque chose qui était si simple suivant leur folder pour l'installation/reprise Telenet/sfr,....à suivre
Avatar du membre
lapinos01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2018, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par lapinos01 »

pour info, ce jour SFR me transmet une réponse positive et accepte d'annuler la facture. L'intervention de Telenet est donc utile aussi dans le cas de problèmes suite à l'installation par eux mêmes et la reprise directe de l'ancien matériel.
Avatar du membre
lapinos01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2018, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par lapinos01 »

lapinos01 a écrit : 17 août 2018, 16:40 pour info, ce jour SFR me transmet une réponse positive et accepte d'annuler la facture. L'intervention de Telenet est donc utile aussi dans le cas de problèmes suite à l'installation par eux mêmes et la reprise directe de l'ancien matériel.
...et Patience et colère : malgré les mails de SFR reçus mi août de gestion.fr@sfr.eu me signalant que ma facture d'août erronée était annulée et mon compte mis à jour et le bon remboursement prévu le 20-9 !, je reçois ce jour une mail de SFR m'informant qu'ils n'avaient pas reçu le montant de la facture !!!! (heureusement j'avais bloqué la domiciliation). Mon compte n'est toujours pas mis à jour depuis presqu'un mois !
J'ai pris la peine (hmmm) de sonner leur service client /facturation, il y a bien un remboursement prévu !mais il faut que j'envoie un nouveau mail a leur service pour réclamer sur ce mail car ils ne savent rien faire de chez eux. Ils ont tout correct semble t'il de visu mais pas au service facturation !!!!
Ils feront ch...jusqu'à la fin. Je suis jaloux de tous ceux qui ont déjà depuis longtemps récupéré leur dû...
Avatar du membre
cypl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2018, 23:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par cypl »

D'après mon installateur Telenet, c'est simple :
- il reprend le matériel et c'est considéré de facto comme rendu dans le système
- soit il fait signer un papier comme quoi le client décide de ramener le matériel lui-même par la poste ou en boutique et risque de facturation si ça traîne trop
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter