Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

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Laurentchonchon
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Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par Laurentchonchon » 06 juin 2018, 12:04

Beaucoup de personnes se posent la question de que faut-il faire du matériel SFR lors du changement d'opérateur.

Voici la réponse à vos question (réponse reçue par la Direction générale d'SFR)

Que faudra-t-il faire du matériel si on passe chez TELENET?
Si vous faites le changement via un technicien : il rependra le matériel
Si vous faites l'installation vous-même : à remettre par le client selon les procédures classiques (envoi poste ou boutique)
Que faudra-t-il faire du matériel si on passe chez un autre opérateur que TELENET?
D'office à remettre par le client selon les procédures classiques classiques (envoi poste ou boutique)
Pour rappel, je ne travaille pas officiellement chez SFR by TELENET GROUP, je suis juste un client Bêta-testeur et j'essaie de vous aider comme je peux. Merci de respecter cela.
LAURENT


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lapinos01
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Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par lapinos01 » 13 août 2018, 18:37

[/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse

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solar10
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Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par solar10 » 13 août 2018, 20:41

Question subsidiaire: avez-vous un reçu indiquant que le tech Telenet a embarqué le matériel SFR?
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
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Laurentchonchon
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Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par Laurentchonchon » Hier, 11:10

Normalement non mais peut=être tu peux lui en demander un?
Pour rappel, je ne travaille pas officiellement chez SFR by TELENET GROUP, je suis juste un client Bêta-testeur et j'essaie de vous aider comme je peux. Merci de respecter cela.
LAURENT


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Laurentchonchon
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Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par Laurentchonchon » Hier, 11:11

lapinos01 a écrit :
13 août 2018, 18:37
[/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse


Je te conseille de plutôt te rendre dans une boutique SFR
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Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par lapinos01 » Hier, 12:30

Laurentchonchon a écrit :
Hier, 11:11
lapinos01 a écrit :
13 août 2018, 18:37
[/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse


Je te conseille de plutôt te rendre dans une boutique SFR

Oui j' y ai pensé aussi mais au vu les problèmes lors de passage en agence souvent comme beaucoup d'autres, et où de toute façon ils ne feront rien puisque je ne sais rapporter du matériel que je n'ai plus...j'applique ce qui est prévu, transmettre un mail au service facturation si problème de facture (mieux vaut de toute façon une preuve écrite).
Il est vrai aussi que je ne comprend pas pourquoi Telenet ne fournit pas de récépissé pour SFR lors de la reprise/installation. Sans doute Telenet n'estimait pas avoir de problème...trop simple pour les uns, trop compliqué pour les autres, mais c'est "l'ancien client" qui subit tout.

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Re: Fin d'SFR: Que faut-il faire du matériel

Message par bobmax » Hier, 14:10

lapinos01 a écrit :
Hier, 12:30
Laurentchonchon a écrit :
Hier, 11:11
lapinos01 a écrit :
13 août 2018, 18:37
[/iBonjour,
En réponse à ce message de Laurent je signale quand même que, en tant que nouveau client Telenet et ancien SFr, que des problèmes subsistent chez SFR pour la facturation finale. Le technicen Telenet a bien fait l'installation chez moi ET a repris le matériel SFr (Box, cables, ET carte à puce client), comme indiqué dans la procédure. Seulement SFR ne semble pas au courant de cela car m'envoie (un mois presque après) une missive signalant que le matériel n'a pas été remis et doivent donc me le facturer !!!;
J'ai déposé réclamation par mail et attend la réponse. (ps : pour les clients dans le même cas identique, si vous écrivez un mail à SFR.eu mentionnez votre numéro client SFR et le nouveau aussi de Telenet)
Je reviendrai pour la réponse


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Oui j' y ai pensé aussi mais au vu les problèmes lors de passage en agence souvent comme beaucoup d'autres, et où de toute façon ils ne feront rien puisque je ne sais rapporter du matériel que je n'ai plus...j'applique ce qui est prévu, transmettre un mail au service facturation si problème de facture (mieux vaut de toute façon une preuve écrite).
Il est vrai aussi que je ne comprend pas pourquoi Telenet ne fournit pas de récépissé pour SFR lors de la reprise/installation. Sans doute Telenet n'estimait pas avoir de problème...trop simple pour les uns, trop compliqué pour les autres, mais c'est "l'ancien client" qui subit tout.


Bonjour
oui j'ai aussi eu des problèmes en rapportant ma Box pour récupérer ma caution
je vais à la Boutique je lui remet la BOX dans la boîte d'origine il me dit c'est en ordre pour retoucher votre caution mais il manque un Sagem avec disque dur vous le ramener ou je doit vous le facturer je tombe des nues et lui dit que cela fait belle lurette que je n'ai plus le Sagem rien à faire il me dit que c'est dans mon compte sur sont PC après plusieurs coups de Téléphone il parrait que c'est en ordre maintenant en regardant mes anciennes factures j'ai retrouver que j'avais rapporter le Sagem et pris La Box en mai 2013 et leurs ai dit que depuis cette datte il ne me facturai plus le Sagem chaque mois maintenant cela fait 1 mois et demi et toujours pas reçu ma caution sur mon compte je sens que je vais encore devoir sonner et m'énerver pour la récupérer :evil: :evil: :evil: :evil:

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