Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



L'eau dans la Meuse

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Répondre
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

L'eau dans la Meuse

Message par joris »

Si le DAB+ doit remplacer la FM, il faut encore que beaucoup d'eau coule à travers la Meuse (une expression d'ici pour indiquer que quelque chose va prendre beaucoup de temps).
J'habite à Venlo, à environ 30 km de Krefeld, où les radios locales diffusent Welle Niederrhein sur 100,6 MHz et Antenne Niederrhein sur 105,7 MHz. Les projets de diffusion de ces radios locales via DAB+ sont encore très loins. Mais : depuis aujourd'hui, je peux recevoir Antenne Bayern via DAB+ , c'est pas directement une région voisine.
De l'autre côté, je pense que l'Antenne Bayern est une radio agréable à écouter : elle a un drôle d'accent autrichien et un choix de musique moderne.
Pour Narnia!
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: L'eau dans la Meuse

Message par joris »

Et:
"Les experts et les acteurs du marché s'attendent maintenant à ce que les fréquences FM continuent à jouer un rôle important au moins jusqu'aux années 2027-2032."
(...Daarnaast is de verwachting van deskundigen en marktpartijen nu zo dat de FM-frequenties zeker tot in de jaren 2027-2032 nog een belangrijke rol blijven spelen.)

http://radio.nl/821802/adviescollege-ra ... es-in-2022
Pour Narnia!
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: L'eau dans la Meuse

Message par Gilbert »

En juillet 2018 les autorisations FM ont été données pour 9 ans !
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: L'eau dans la Meuse

Message par Mike »

Gilbert a écrit : 11 oct. 2020, 11:27 En juillet 2018 les autorisations FM ont été données pour 9 ans !
Oui, mais ici il est question de la FM aux Pays-Bas...
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: L'eau dans la Meuse

Message par joris »

De nombreuses stations de radio locales ont déjà été lancées dans la partie occidentale des Pays-Bas et dans le Brabant septentrional.
Dans ma province (le Limbourg néerlandais), il n'y a pas une seule radio locale qui puisse être entendue, il semble que ce soit principalement une question de financement.
Si j'aligne correctement mon antenne, je peux recevoir une radio locale d'une zone éloignée.
En Wallonie, apparemment, beaucoup d'efforts ont déjà été faits, comme on peut le lire ailleurs dans ce forum.

J'attends avec impatience le moment où toutes les stations FM seront remplacées par le DAB+.
Pour l'instant, on a le choix entre la FM ou la DAB+, mais il est encombrant que deux systèmes existent maintenant côte à côte.
D'ailleurs, tous les radios du nouveau groupe allemand passent déjà par Astra.
Pour Narnia!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter