Fun Radio a déménagé

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BelTNT
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Fun Radio a déménagé

Message par BelTNT »

La semaine dernière Fun Radio a quitté Telemaque (ex siège Contact dans les années 80) pour rejoindre le siège de IPM.

Je leur souhaite bien du courage…
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Gilbert
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Re: Fun Radio a déménagé

Message par Gilbert »

Ils ont été malin chez fun, ils ont vendu alors que tout le monde sait que leur public écoute de moins en moins la radio, c'était maintenant qu il fallait trouver un acheteur et ipm avait sans doute besoin d un 2e réseau
Par contre maintenant les 2 réseaux "U" sont dans les mêmes mains
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Mike
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Re: Fun Radio a déménagé

Message par Mike »

Gilbert a écrit : 02 mai 2025, 12:16 Ils ont été malin chez fun, ils ont vendu alors que tout le monde sait que leur public écoute de moins en moins la radio, c'était maintenant qu il fallait trouver un acheteur et ipm avait sans doute besoin d un 2e réseau
Par contre maintenant les 2 réseaux "U" sont dans les mêmes mains
Je me souviens des interventions du Ministre Marcourt au Parlement lorsqu'il affirmait que la concentration des médias était "naturelle".
C'est à la même époque que le concept bidon d'audience potentielle cumulée (APC) est entré dans la loi pour permettre l'estimation de ce qu'on appelle une "position significative".
Cette façon de quantifier l'audience d'un groupe lui permet de dépasser allègrement les anciennes limitations en la matière.

Voici ce qu'écrit le CSA sur son site à propos de la notion de "position significative" (rien à voir avec le Kâmasûtra) :

Qu’entend-on par « position significative » ?

La notion de position significative dans le secteur audiovisuel est comparable à la notion de position dominante telle que définie en droit de la concurrence, mais s’en distingue en ce qu’elle se réfère à des critères et une intensité de la concentration spécifiques au secteur audiovisuel.

Selon le décret sur les services de médias audiovisuels, l’exercice d’une position significative survient notamment dans les cas où :

Une personne physique ou morale détient plus de 24% du capital de deux éditeurs de télévision ou de radio;

L’audience cumulée de plusieurs éditeurs de service télévisuels, détenus directement ou indirectement, majoritairement ou minoritairement, par une même personne physique ou morale atteint 20% de l’audience totale.

L’audience potentielle cumulée de plusieurs éditeurs de services sonores en mode hertzien analogique ou numérique détenus par une même personne physique ou morale atteint 20 % de la totalité de l’audience potentielle cumulée des éditeurs de services sonores en mode hertzien analogique ou numérique.

Par « audience potentielle cumulée », il faut entendre la somme des populations recensées sur le territoire de la Communauté française, défini comme regroupant les territoires de la région de langue française et de la région bilingue de Bruxelles-Capitale, étant entendu que ces populations sont desservies par une ou plusieurs radiofréquences, agrégées ou non en réseaux, constituant le plan de radiofréquences de référence de la Communauté française ;

Il est important de nommer le concept d’abus de position dominante. Il consiste, pour une entreprise présente sur un marché, ou un groupe d’entreprises, à adopter un comportement visant à éliminer, à contraindre ou encore à dissuader tout concurrent d’entrer ou de se maintenir sur ce marché ou un marché connexe, faussant ainsi la concurrence et de fait le pluralisme des médias.
16 / juillet / 2021