M Radio Belgique peut-être bientôt sur les ondes…

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre

pascal28
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 655
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Âge : 42
Contact :

Re: M Radio Belgique peut-être bientôt sur les ondes…

#11

Message par pascal28 » 01 juin 2019, 23:30

Gilbert a écrit :
01 juin 2019, 08:28
Quand l’article de l’Echo parle du succès du programme du Centre Fm c’est largement exagéré. Pour l’avoir écouter c’est un fourre tout de chanson française sans aucune conduite où s’enchainent un morceau de rap, un classique de la chanson, un morceau pop, ...
Du peu que j'ai écouté, c'est un peu l'impression que cela m'a donné : une radio hit déguisée en radio 100% chansons françaises.
C'est ce qui arrive quand un programme musical est fait de manière opportuniste par quelqu'un qui n'aime pas particulièrement ou ne connait pas le style musical qu'il est sensé gérer : on se retrouve avec un clone de Contact auquel on aurait enlevé les titres non francophones. Un vrai programme dédié à la chanson française, c'est un peu plus compliqué que ça à faire pour être crédible. Il faut proposer quelque chose de plus que ce que les autres radios font pour apporter une différence en proposant des titres que les autres ne diffusent pas, pas se contenter d'avoir le même programme que les autres en supprimant ce qui ne rentre pas dans le format (d'où ma comparaison avec une "radio hit déguisée en radio 100% chansons françaises").

En tous cas, je suis amateur de chanson française, mais ce que fait Centre FM, je n'aime pas du tout.
La Cible Radio : pop - soft rock - classic rock
http://www.lacibleradio.net

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Répondre