Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Formuler Z10 - résoudre problème de stabilité

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Formuler Z10 - résoudre problème de stabilité

Message par Darksky »

:hello: par ici,

Je viens d'avoir entre les mains un des tout nouveaux Z10 (pas le pro).
En gros, c'est quasi la même chose que le Z8 pro, au moins au niveau RAM/stockage, mais avec Android 10 en OS (et probablement quelques petits raffinements, j'ai pas poussé plus loin).

Je précise d'emblée, je ne vend rien, je ne revend rien non plus, je suis juste le monsieur "dépanne-tout-les-brols-technos" de la famille.

J'ai reçu le petit boîtier tout nouveau et tout frais déballé, car au premier branchement et à la configuration d'Android, l'écran devenait noir quelques secondes, puis revenait, et ça de nombreuses fois de suite; Quand on avait un peu de chance et que ça tenait, on commençait la configuration du joujou et invariablement, au moment d'entrer la key WiFi, ça revenait sur l'écran précédent (choix de la langue).

Ça m'a vite brouté, j'ai tout fait pour parvenir sur l'option de reset d'usine. Rien à faire, même simagrée.

La soluce que j'ai trouvée, si jamais vous aviez le même soucis: après 5 minutes de sueurs froides, il faut absolument parvenir à l'écran de MàJ du formuler (le brancher en RJ-45) et lancer la Màj. Elle est d'ailleurs conséquente: plus de 500Mo.
Mais ça règle absolument tout.

Maintenant, y a sans doute un fichier à coller sur clé USB pour faire ça sans perdre 3 litres de flottes, mais vous savez comme ça qu'il ne faut pas renvoyer le boîtier si ça vous arrive, c'est juste une question de mise à jour :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Darksky pour son message (3 au total) :
MackguilGigi56001lebgude
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Explorator
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2022, 23:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Formuler Z10 - résoudre problème de stabilité

Message par Explorator »

Bonsoir. Je réveille ce post datant de décembre dernier. J'ai fait l'acquisition, il y a quelques jours du formuler Z10 Pro. Dès le départ, l'appareil m'a réclamé une mise à jour que j'ai téléchargée automatiquement. J'ai ensuite téléchargé via le Market l'appli MyTVOnline et connecté à un serveur. Il semble que j'ai le même problème décrit dans votre post. L'écran principal ou tableau de bord n'arrête pas de clignoter: écran noir, tableau de bord écran noir et ainsi de suite. Si par rapidité et chance j'arrive à me connecter au serveur tout OK. Pas question de sortir et revenir à l'écran principal sinon c'est le clignotage assuré. Pas question d'éteindre l'appareil non plus. Obligé de rester en veille pour éviter le problème. Dès lors si la cause est un problème de mise à jour, pas possible de zapper à l'endroit qui permet la procédure. Où puis je trouver le fichier APK pour le faire à partir d'une clé USB. En étant certain que c'est le bon fichier sinon je devrai renvoyer mon appareil. Merci de me lire et de bien vouloirs m'apporter votre expérience.
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Formuler Z10 - résoudre problème de stabilité

Message par Darksky »

Bonjour Explorator,

Il semblerait que le Z10 ne soit pas encore hyper stable, de ce que je peux lire ça et là.
La seule solution, c'est de faire un factory reset, une sortie d'usine en résumé.

Ils expliquent ça ici: https://support.formuler.tv/kb/article/ ... x-z10-pro/
Ou alors télécharger le fichier ici et suivre leurs instructions aussi: https://fr.formuler.tv/software-download
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Explorator
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2022, 23:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Formuler Z10 - résoudre problème de stabilité

Message par Explorator »

Merci pour la réponse. Je vais examiner cela.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter