Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
redmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par redmax »

Bonjour à tous,

J'utilise l'IPTV sur un Formuler Z+ Neo.

Depuis le début je suis très limité par le stockage : impossible d'ajouter des apps et surtout, depuis aujourd'hui : impossibilité de lancer MyTV Online 2 car je n'ai pas assez d'espace pour installer la dernière mise à jour...

Pourtant je n'ai RIEN dessus : quand je vais dans paramètres --> stockage et réinitialisation --> mémoire de stockage de l'appareil --> espace de stockage interne partage : j'ai 0,9gb d'applications et quelques mégas par-ci par-là pour le reste. Il est d'ailleurs précise "espace total 1,5GB" alors qu'il devrait être de 4GB.

Comment cela est possible et comment y remédier ?


Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par patoce0497 »

Il faut essayer de vider dans un premier temps le cache de l'appli.

Si ça ne fonctionne pas, desinstaller mytvonline2 et ensuite aller dans formuler update et faire la mise à jour ou réinstaller mytvonline2 via le market.

Dernière solution, faire une reinitialisation usine.

Je suis d'accord que c'est chiant et que sur ce coup là, c'est le premier faux pas de la part de formuler.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
redmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par redmax »

Je ne comprends vraiment pas... j'ai encore supprimé une app et rien n'y fait : ça me dit toujours que je manque d'espace.

J'ai pourtant bien plus que ce qui est nécessaire. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi je n'aurais qu'1,5gb alors que normalement je devrais en avoir 4.
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par patoce0497 »

redmax a écrit :Je ne comprends vraiment pas... j'ai encore supprimé une app et rien n'y fait : ça me dit toujours que je manque d'espace.

J'ai pourtant bien plus que ce qui est nécessaire. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi je n'aurais qu'1,5gb alors que normalement je devrais en avoir 4.
Suis les étapes que j'ai indiqué si tu veux résoudre ton problème.



Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
redmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par redmax »

D'accord mais :
1) La cache était déjà vide ;
2) Si je désinstale MyTVOnline, n'aurais-je pas besoin de mon installateur initial ?
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par patoce0497 »

redmax a écrit :D'accord mais :
1) La cache était déjà vide ;
2) Si je désinstale MyTVOnline, n'aurais-je pas besoin de mon installateur initial ?
Si tu es connecté en mac, il faudra certainement remettre l'URL du serveur et si c'est en xc, il faudra url+identifiants.

Si tu ne les a pas, il faudra les demander au fournisseur.

Si tu étais en Mag et que ton boîtier était personnalisé par le serveur, par ex le nom. Du serveur apparaissait sur la page d'accueil, dans ce cas, la desinstallation de mol2 ne fera pas disparaître la configuration du serveur.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
redmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par redmax »

J'ai finalement réussi en supprimant encore des données (notamment de Google play store) mais le problème se présentera encore avec les prochaines MAJ.

Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'aurais "que" 1,5GB comme stockage internet alors que je devrais en avoir 4.

Peut-on ajouter de la mémoire ? Il me semble qu'une clé USB ou un disque dur ne servirait que pour les enregistrements et donc pas pour le "système".
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par patoce0497 »

C'est toujours comme ça. Il y a toujours une partie de la mémoire qui sera utilisée par le système. Donc, si tu as une rom de 4gb,même quand le boîtier est neuf, il n'y aura jamais 4gb de libre, c'est la même chose dans les téléphones.

La mémoire du neo est trop faible et c'est dommage, voir une erreur de formuler.

Il n'est malheureusement pas possible d'augmenter sa mémoire même avec une mémoire externe, du moins à ce que je sache.



Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
redmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problèmes stockage Formuler Z+ Neo

Message par redmax »

Merci pour tes réponses Patoce :oui:

Donc, en conclusion : je ne dois utiliser le Formuler QUE pour l'IPTV, ne rien y installer d'autre et effacer régulièrement les données et caches pour pouvoir continuer à faire des MAJ ?

Mais si je fais tous les mois des MAJ de 50mb, à un moment je n'aurai de toute manière plus de place ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter