Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Help chaînes légales sur MAG424W3

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
Jlouis69
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2021, 18:45
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Jlouis69 »

Bonjour à tous,
Vu que ma télé ne capte presque rien, j'ai acheté un boîtier MAG424W3 pensant pouvoir regarder les chaînes françaises accessibles légalement sur internet mais je n'y arrive pas.
Je souhaite seulement regarder les chaînes classiques françaises accessibles légalement donc sans abonnement.
Mon mag fonctionne apparemment sous Linux et je n'arrive absolument pas à le configurer pour ce job.
Est-ce que vous pourriez svp m'aider à programmer cet appareil ?
En vous remerciant par avance
Jlouis
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Tskynet »

bonjour et bienvenue :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par cezame »

Jlouis69 a écrit : 15 nov. 2021, 18:53 Bonjour à tous,
Vu que ma télé ne capte presque rien, j'ai acheté un boîtier MAG424W3 pensant pouvoir regarder les chaînes françaises accessibles légalement sur internet mais je n'y arrive pas.
Je souhaite seulement regarder les chaînes classiques françaises accessibles légalement donc sans abonnement.
Mon mag fonctionne apparemment sous Linux et je n'arrive absolument pas à le configurer pour ce job.
Est-ce que vous pourriez svp m'aider à programmer cet appareil ?
En vous remerciant par avance
Jlouis
Tu n'y arriveras pas, le fait d'avoir une IP belge bloque la réception des chaînes françaises (et pas uniquement les françaises). La seule solution est d'utiliser un VPN, mais pas n'importe lequel, un qui n'est pas connu des sites français car là aussi il y a blocage.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par arlonbg »

Jlouis69 a écrit : 15 nov. 2021, 18:53
Je souhaite seulement regarder les chaînes classiques françaises accessibles légalement donc sans abonnement.

Avec une antenne offset dans le fond du jardin, tu peux regarder sans abonnement par satellite les chaînes de la TNT française.
Mais il te faut ce récepteur multistream.

https://www.amazon.nl/-/en/dp/B07H8L35T ... 235&sr=8-2

EDISION OS NINO PRO Full HD Linux E2 Combo-Receiver H.265/HEVC (1x DVB-S2/X, 1x DVB-T2/DVB-C, Multistream
Avatar du membre
Jlouis69
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2021, 18:45
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Jlouis69 »

Merci à tous pour vos réponses.
Pour cesame, je ne l'ai pas mentionné mais en fait je vis en France. Il doit bien y avoir moyen de lire ces chaînes gratuites via ce boîtier rassurez moi ! :doute:
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par arlonbg »

En France ça marche comme ça aussi


Image
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par RogerCOAXIAL »

Bienvenue Jlouis69.
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 71 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Gigi56001 »

Pour rebondir sur la réception multisteam des chaines françaises par satellite,
j'ai acheté sur Aliexpress un GT media V8 turbo pour une 40 euros venu d'espagne.
Il dispose également d'un tuner DVBT qui me permet d'avoir les RTBF en SD...
Zuny
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 15 nov. 2021, 19:24 La seule solution est d'utiliser un VPN, mais pas n'importe lequel, un qui n'est pas connu des sites français car là aussi il y a blocage.
Hum, hum,... des exemples de vpn bloqués stp ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par cezame »

Mackguil a écrit :
cezame a écrit : 15 nov. 2021, 19:24 La seule solution est d'utiliser un VPN, mais pas n'importe lequel, un qui n'est pas connu des sites français car là aussi il y a blocage.
Hum, hum,... des exemples de vpn bloqués stp ?
Nordvpn, expression...

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Mackguil »

Nord fonctionne justement sur quasi sur tous les services FR, et expression, je ne connais pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Jlouis69
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2021, 18:45
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Jlouis69 »

Donc si je comprends bien, avec le boîtier MAG424W3 on peut prétendre à toutes les chaînes illégalement disponibles en prenant un abonnement mais pas aux chaînes légales sans abonnement ???
La perso je ne comprends plus. J'avoue que ça me paraît étrange surtout qu'on peut avoir légalement les chaînes standards quand on utilise un boîtier qui fonctionne sous Android. Ça serait quand même un comble de devoir passer par des abonnements illégaux juste parce que je veux passer par ce boîtier !!!
Il n'y aurait pas une petite solution please ?
Jlouis
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Mackguil »

Il faut un vpn pour voir utiliser un bouquet officiel dans une autre localisation que son pays d'origine (si pas résident), pas question d'abo illégal, là-dedans.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par tntuner »

Pourquoi te prendre la tête avec un boitier Android alors que tu vis en France et que tu veux avoir les chaines françaises de la TNT...
Une simple antenne (même d'intérieur) et basta.
Par exemple:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 16 nov. 2021, 09:47 Nord fonctionne justement sur quasi sur tous les services
Effectivement c'est celui qui fonctionne presque partout.
Il y a parfois des soucis avec Salto (les autres VPN sont bloqués chez eux), il faut chercher le bon serveur (vu le choix, il y a toujours moyen de trouver).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Help chaînes légales sur MAG424W3

Message par patoce0497 »

Jlouis69 a écrit :Donc si je comprends bien, avec le boîtier MAG424W3 on peut prétendre à toutes les chaînes illégalement disponibles en prenant un abonnement mais pas aux chaînes légales sans abonnement ???
La perso je ne comprends plus. J'avoue que ça me paraît étrange surtout qu'on peut avoir légalement les chaînes standards quand on utilise un boîtier qui fonctionne sous Android. Ça serait quand même un comble de devoir passer par des abonnements illégaux juste parce que je veux passer par ce boîtier !!!
Il n'y aurait pas une petite solution please ?
Jlouis
En effet, un mag permet de recevoir des chaînes iptv via un abonnement illégal. La seule solution gratuite que je connaisse pour le tnt française est molotov mais il faut un boîtier Android et le Mag 424 n'est pas Android.

Donc, il ne te servira à rien.

Bizarre d'acheter à l'aveugle, j'avoue ne pas comprendre. Un peu comme acheter un décodeur satellite et ne pas vouloir mettre d'antenne.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter