Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Télécommande formuler Z+

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
Zakk696
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Télécommande formuler Z+

Message par Zakk696 »

Bonjour,
Je m'excuse déjà si le sujet a déjà été posté. J'ai un peu voyagé dans le forum et je pensais avoir trouvé la solution mais non...
En gros, j'ai un boîtier iptv formuler Z+ avec la télécommande qui va avec (logique). Le boitier fonctionne très bien mais du jour au lendemain le petit voyant lumineux rouge de la télécommande s'est activé (en speed). Je pense qu'elle s'est mise en mode infrarouge mais littéralement impossible de la réinitialiser.... j'ai effectué plusieurs manips vues sur le forum (7+9 simultanément , retirer les piles, débrancher le boîtier, les piles de la télécommande etc etc, à peu près tout) mais dès que je remets les piles elle clignote rouge instantanément... si j'appuie sur n'importe quelle touche, je vois que le boîtier réagit avec une lampe verte mais rien ne se passe...
Qqun a peut-être une idée pour moi? Dois je changer de télécommande?
Merci d'avance...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Mackguil »

Bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Télécommande formuler Z+

Message par arl0ng »

Salut, j'ai jamais eu ce problème... Peut être maintenir enfoncé le bouton power de la télécommande et voir ce qui se passe.

En fonctionnement normal ça permet de mettre en veille, redémarrer ou éteindre.

Sinon voir sur le forum de formuler
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Télécommande formuler Z+

Message par dreamman »

Essaie, en éteignant le boitier (débranche la prise) pendant 2 minutes, puis redémarre.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Zakk696
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Zakk696 »

arl0ng a écrit : 15 déc. 2019, 08:34 Salut, j'ai jamais eu ce problème... Peut être maintenir enfoncé le bouton power de la télécommande et voir ce qui se passe.

En fonctionnement normal ça permet de mettre en veille, redémarrer ou éteindre.

Sinon voir sur le forum de formuler
Si je maintiens n'importe quel bouton (y compris le power) la lumière rouge s'assombrit un peu et reste alors fixe tout le temps où j'appuie sur le bouton.

Je vais essayer de checker sur le forum alors... merci
Modifié en dernier par Zakk696 le 15 déc. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zakk696
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Zakk696 »

dreamman a écrit : 15 déc. 2019, 12:12 Essaie, en éteignant le boitier (débranche la prise) pendant 2 minutes, puis redémarre.
Déjà fait. Je viens de le refaire et ça ne fonctionne toujours pas... pourtant lorsque j'appuie sur une touche un voyant vert s'allume sur le boîtier (preuve que le boitier réagit malgré tout ET que la télécommande émet un signal...)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Télécommande formuler Z+

Message par solar10 »

Sur la télécommande Proximus, il ya un bouton pour switcher entre le mode décodeur et le mode TV. On voit la différence à la couleur de la LED quand on appuie un bouton. Si la zapette est en mode TV, elle ne commande pas le décodeur, mais celui-ci peut indiquer qu'il reçoit bien un signal, auquel il ne réagira pas puisque c'est une commande pour la TV.
Y a pas ce truc sur la zapette du Z+ ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Zakk696
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Zakk696 »

solar10 a écrit : 15 déc. 2019, 20:57 Sur la télécommande Proximus, il ya un bouton pour switcher entre le mode décodeur et le mode TV. On voit la différence à la couleur de la LED quand on appuie un bouton. Si la zapette est en mode TV, elle ne commande pas le décodeur, mais celui-ci peut indiquer qu'il reçoit bien un signal, auquel il ne réagira pas puisque c'est une commande pour la TV.
Y a pas ce truc sur la zapette du Z+ ?
Oui j'ai le même bouton sur la zapette de Voo mais il n'y en a pas sur celle du formuler. Et peu importe le bouton, la télécommande formuler réagit de la même manière avec absolument toutes les manips que j'ai essayé :-/
Avatar du membre
Aldo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Aldo »

BoNsoir a tous je suis nouveau voila j’ai ma télécommande z7+ qui déconne quand j’allume la box ma télécommande ne se connecte pas a la box pourtant j’arrive à allumer et éteindre mon téléviseur j’ai déjà mis des nouvelles pile mais rien ne fonctionne la lumière rouge sur ma télécommande s’allume des que je veux faire une manipulation mais noveau box il ya aucune connexion avec ma télécommande quelqu’un pourrait m’aider svp merci
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Mackguil »

Aldo a écrit : 23 janv. 2020, 21:19 BoNsoir a tous je suis nouveau voila j’ai ma télécommande z7+ qui déconne quand j’allume la box ma télécommande ne se connecte pas a la box pourtant j’arrive à allumer et éteindre mon téléviseur j’ai déjà mis des nouvelles pile mais rien ne fonctionne la lumière rouge sur ma télécommande s’allume des que je veux faire une manipulation mais noveau box il ya aucune connexion avec ma télécommande quelqu’un pourrait m’aider svp merci
Bienvenu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
marcpoche
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 13:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par marcpoche »

Bonjour,
Pour les problemes de télécommande, essayez en installant Air Sync Remote Z sur le PlayStore. Si vous arrivez à controler le boitier depuis votre smartphone c'est que la télécommande a un problème dans quel cas faudra surement la changer.
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé l'idée sur le manuel que seeandsound a mis en ligne: www.seeandsound.be/formuler/manuel.pdf
Avatar du membre
Paulinepiwi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2020, 16:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Paulinepiwi »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et de plus nouvelle a l’utilisation De l’iptv.
Tout fonctionne mais ma télécommande formuler Z7+ change également les autres appareils (condensateurs à air co) qui se trouve à côté de mon décodeur 😭. Que faire pour ne connecter cette télécommande juste à mon décodeur et pas aux appareils qui l’entoure?
Merci d’avance Pour vos réponses
Pauline
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Mackguil »

Paulinepiwi a écrit : 08 févr. 2020, 16:37 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et de plus nouvelle a l’utilisation De l’iptv.
Tout fonctionne mais ma télécommande formuler Z7+ change également les autres appareils (condensateurs à air co) qui se trouve à côté de mon décodeur 😭. Que faire pour ne connecter cette télécommande juste à mon décodeur et pas aux appareils qui l’entoure?
Merci d’avance Pour vos réponses
Pauline
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Valmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 12:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Valmax »

Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider avec la télécommande de mon boîtier Formuler Z+,car mon chien a dégusté la télécommande donc j’en acheté une (exactement la meme) mais celle ci ne commande rien ,y a t’il une manipulation à faire ,merci
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Télécommande formuler Z+

Message par dreamman »

Je te conseil de poser la question sur le site officiel de Formuler https://www.formuler-support.tv/forum/

En dépannage pour ceux qui ont un problème avec leur tlc, il existe une application sur le playstore https://play.google.com/store/apps/deta ... syncremote
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Dargoz
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 21:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Dargoz »

Bonjour.
J'ai essayé de programmer ma télécommande formuler alpha qui est le même que le z8.
J'ai réussi pour le bouton power mais quand j'ai voulu faire la même chose pour le bouton source et la télécommande ne répond plus. J'ai essayé de recommencer le mode apprentissage mais là aussi sans succès. Maintenant dès que j'appuie sur le bouton power 5 secondes, le bouton STB parvient à clignoter mais ne reste pas fixe dès que je lâche le bouton power. Est ce que qq1 aurait déjà eu ce problème et comment le résoudre ? J'ai cherché en vain sur internet une procédure de reinitialisation mais il n'existe rien à ce sujet. J'ai même fait un ticket au service support, mais ils me répondent à côté en me proposant de programmer la télécommande.
Si vous avez une solution je serai ravi. Merci
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Télécommande formuler Z+

Message par Mackguil »

Dargoz a écrit : 07 août 2020, 09:33 Bonjour.
J'ai essayé de programmer ma télécommande formuler alpha qui est le même que le z8.
J'ai réussi pour le bouton power mais quand j'ai voulu faire la même chose pour le bouton source et la télécommande ne répond plus. J'ai essayé de recommencer le mode apprentissage mais là aussi sans succès. Maintenant dès que j'appuie sur le bouton power 5 secondes, le bouton STB parvient à clignoter mais ne reste pas fixe dès que je lâche le bouton power. Est ce que qq1 aurait déjà eu ce problème et comment le résoudre ? J'ai cherché en vain sur internet une procédure de reinitialisation mais il n'existe rien à ce sujet. J'ai même fait un ticket au service support, mais ils me répondent à côté en me proposant de programmer la télécommande.
Si vous avez une solution je serai ravi. Merci
Bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter