Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Question Mag322 ou autres.

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

Hello,

Cela fait maintenant que j'utilise un mag (322) en remplacement d'un boitier android ou de smart iptv sur mon téléviseur.

Concernant l'image et le zapping rien à dire, c'est nickel.

Par contre, ce qui me gène fortement, c'est la lenteur au niveau de l'interface.

Je parle de moment ou je cherche une chaîne sur mon bouquet et que l'image s'affiche sur une petite fenêtre en haut à droite.

C'est hyper hyper lent et c'est d’ailleurs l'horreur pour accéder à une chaîne qui se trouve en "bout de bouquet".

Pourriez-vous me dire si vous avez le même problème ?
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par popol_the_man »

Ca a l'air d'etre une fameuse casserolle ce brole

Processor BCM75839, MIPS 4KE Dual Core CPU 750Mhz

Flash memory 512 MB

RAM 512 МB

Performance 2000 DMIPS

mon ba box android d'y a 4 ans a de meilleures specs ...
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

En effet mais il s'agit d'un boitier dédié principalement à l'iptv.

Du coup c'est optimisé.

une box android doit gérer bcp + de choses
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par popol_the_man »

c'est pour ca qu'il vaut mieu mettre android TV si c'est possible sur ca box .

Mais je me dit que vu les specs ca doit quand meme etre pas fameux les mag $$$$$$$
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

J'ai déjà 2 box android mais je voulais un boitier dédié à l'iptv qui est plus simple à utiliser pour les enfants.

De plus, il permet d'avoir les replays et un epg nickel.

J'ai testé de tout sur android sans être totalement satisfait.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par solar10 »

popol_the_man a écrit : 28 sept. 2018, 15:07 c'est pour ca qu'il vaut mieu mettre android TV si c'est possible sur ca box .
Et c'est pas les tutos qui manquent
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par Criscoco »

Stb Emu qui émule le software du Mag sur une Box Android est plus performant que la Mag.
Concernant le côté pratique demandé par Marco, il suffit de cocher auto boot et tout se charge sans manipulation autre que la touche power.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

Criscoco a écrit : 28 sept. 2018, 20:59 Stb Emu qui émule le software du Mag sur une Box Android est plus performant que la Mag.
Concernant le côté pratique demandé par Marco, il suffit de cocher auto boot et tout se charge sans manipulation autre que la touche power.
En effet et c'est cela qui me plaisait avec le mag.
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par popol_the_man »

ben donc aucune raison d'exister le MAG (hardware) ...
sauf pour les revendeurs ...$$$$$$$
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

J avoue que finalement j aurais peut être mieux fait d acheter une mii box
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par CFC1905 »

Perso j'ai la mi box. Et, quand je compare l'iptv sur cette dernière et sur mon vu+, ya pas photo. Vu+ win ! J'ai déjà eu l'occaz de tester des mag (254,256) et, j'ai bien aimé le rendu de l'image ! Contrairement à Xiaomi sur laquelle j'ai testé stb emu, iptv smarters, etc... en passant par le player vidéo intégré de l'appli ou via vlc et/ou mx player. Là où le rendu n'était pas suffisamment bon à mon goût ! De plus, sur la mi box, pas d'auto frame rate ! Une véritable plaie pour ma part !
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

J'ai également un vu+ solo se.

C'est vrai que l'image est nickel et la rapidité du zap est très bien.

Par ce qui était embêtant, c'était de ne pas avoir une belle interface comme sur mag.

J'ai donc acheté le mag322 et maintenant le le revend car je suis déçu de la vitesse dans les menus et d'autres petites choses.

Je viens donc de commander une box mecool m8s pro L sous android tv (Processeur: Amlogic S912 64 bits CPU Octa noyau ARM Cortex-A53
GPU: ARM Mali-T820MP3 GPU jusqu'à 750MHz (DVFS) / SDRAM: 3 GB de DDR4 ).

On va voir ce que cela donne mais perso j'ai testé stb emu et je le trouvais bcp plus rapide sur android que le mag.
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par CFC1905 »

Je suis d'accord sur le fait que stb emu tourne mieux point de vue rapidité mais quid de la stabilité ? Ça reste de l'émulation. Je n'en suis pas partisant. Ce n'est que mon avis tiré de ma propre expérience évidemment ;)

J'entends bcp parler du formuler z7+ aussi. Paraît que le système de portail est top. Je n'ai pas eu l'occaz de l'avoir en face de moi.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par dreamman »

marco2111 a écrit : 26 oct. 2018, 09:29 J'ai donc acheté le mag322 et maintenant le le revend car je suis déçu de la vitesse dans les menus et d'autres petites choses.
Garde bien ton Mag322, au début leur matos est souvent buggé, et mets le à jour régulièrement après un moment ça fonctionnera très bien. Il se peut aussi que ton fournisseur utilise une veille version Xtream-Codes pas tout à fait compatible avec le 322. Je te conseil également de le débrancher électriquement de temps en temps.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

Je viens de recevoir mon mecool m8s pro L (version android tv).

J'ai configuré Stb emu et c'est une ferrari par rapport à mon mag322.... :grin:


Ce soir je vends mon mag à un ami et je reste avec mon mecool :grin:

En plus Android tv :love:

J'aimerai maintenant trouver un petit vpn totalement gratuit sur android afin d'utiliser molotov tv
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par CFC1905 »

Pas besoin de vpn pour molotov, me semble-t-il. En changeant simplement ton dns, tu es susceptible d'accéder au contenu. Mais, sans certitude. En tout cas, ça fonctionne avec la BBC....

Tu es content de stb emu ?? Perso, je l'ai testé sur plusieurs boxes et je n'en suis pas satisfait. Notamment au niveau de la fluidité de l'image (cf sur un match de foot). Pour ma part, je pense que l'émulation ne remplacera jamais le logiciel réel.

J'ai pu tester le formuler z7+. C'est vrai qu'à l'usage, leur application iptv propriétaire est plus sympa que stalker (mag, infomir). Par contre, une fois de plus, comme souvent sur ce genre de boxes Android, pas de gestion de l'auto frame rate et auto résolution.... Contraignant quand tu passes d'un flux IPTV (ex TF1, 50hz) à un flux vod (un film, 24hz). Faut changer manuellement la fréquence de rafraîchissement. Et quand tu passes à un contenu "4k", faut changer la résolution manuellement également.
Sinon, formuler, ça fonctionne bien.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

CFC1905 a écrit : 27 nov. 2018, 13:59 Pas besoin de vpn pour molotov, me semble-t-il. En changeant simplement ton dns, tu es susceptible d'accéder au contenu. Mais, sans certitude. En tout cas, ça fonctionne avec la BBC....

Tu es content de stb emu ?? Perso, je l'ai testé sur plusieurs boxes et je n'en suis pas satisfait. Notamment au niveau de la fluidité de l'image (cf sur un match de foot). Pour ma part, je pense que l'émulation ne remplacera jamais le logiciel réel.

J'ai pu tester le formuler z7+. C'est vrai qu'à l'usage, leur application iptv propriétaire est plus sympa que stalker (mag, infomir). Par contre, une fois de plus, comme souvent sur ce genre de boxes Android, pas de gestion de l'auto frame rate et auto résolution.... Contraignant quand tu passes d'un flux IPTV (ex TF1, 50hz) à un flux vod (un film, 24hz). Faut changer manuellement la fréquence de rafraîchissement. Et quand tu passes à un contenu "4k", faut changer la résolution manuellement également.
Sinon, formuler, ça fonctionne bien.
Salut,

Pour le DNS aucune idée, je vais un peu me renseigner.

Concernant Stb emu j'allais justement ouvrir un sujet :grin:

Pour la fluidité, il vaut mieux utiliser comme mediaplayer Mxplayer et là c'est vraiment nickel.

Le problème, c'est que lorsque j'utilise mxplayer, je n'ai plus accès au menu,choix des chaines, etc...

je suis obligé de remettre le lecteur par défaut pour de nouveau avoir accès au menu et c'est assez lourd...

De plus, impossible de zapper lorsque je suis sur mxplayer.



Si ce problème pouvait-être résolu, ce serait parfait car niveau navigation, c'est 1000X + rapide que sur le mag.
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par CFC1905 »

Hmmm que ça à l'air agréable à l'usage ^^
Perso, j'ai test aussi avec MxPlayer mais j'ai trouvé ça pas très propre non plus :/

Par contre, sur formuler z7+ ça semble niquel. Je dis "semble" car je ne l'ai utilisé que durant 1h.
Et question fluidité et rapidité de l'interface graphique, c'est ok aussi ;)
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par marco2111 »

CFC1905 a écrit : 28 nov. 2018, 12:18 Hmmm que ça à l'air agréable à l'usage ^^
Perso, j'ai test aussi avec MxPlayer mais j'ai trouvé ça pas très propre non plus :/

Par contre, sur formuler z7+ ça semble niquel. Je dis "semble" car je ne l'ai utilisé que durant 1h.
Et question fluidité et rapidité de l'interface graphique, c'est ok aussi ;)
Dans mx player il faut régler 1 ou 2 trucs afin que ce soit nickel.
Avatar du membre
ComboFab
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 11:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question Mag322 ou autres.

Message par ComboFab »

Salut à tous.

Pour avoir testé énormément de boxs différentes, je confirme ce que dit criscoco page 1... STB Emu sur une bonne box Android (je conseille la TX3 mini qui est toppissime et pas chère) s'avère bien plus performant que n'importe quel MAG.

Par ordre de puissance je dirais : Vu+, TX3 mini, MAG.

Cependant, si les Vu+ restent les plus performants et permettent aussi d'utiliser une parabole, si vous n'avez pas besoin de parabole, juste pour l'IPTV, je vous conseille vivement la TX3 mini avec STB Emu. Elle est trouvable pour environ 25USD en version 1Gb/8Gb sur Aliexpress (attention aux frais de douane). Elle fera parfaitement l'affaire.

Au passage, les boxs Android (telle la TX3 mini) permettent également l'utilisation de l'IPTV via Kodi, IPTV Smarters, ... Vous aurez donc toujours une solution backup en cas, par exemple, de bug portal. Avec un MAG en revanche, en cas de bug portal, vous êtes paralysé jusqu'à ce que ce soit réparé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter