Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Un important trafic d’IPTV neutralisé

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par Criscoco »

Une action menée aux Pays-Bas a permis à un groupe d’anti-piratage de neutraliser un trafic d’IPTV dans le pays.

Fin avril, le groupe anti-piratage BREIN a neutralisé un revendeur d’IPTV illégales aux Pays-Bas. Ledit revendeur gérait une plate-forme baptisée All-in-One-Premium-TV sur laquelle il revendait des boxs IPTV avec abonnements de façon totalement illégale.

Son trafic lui aurait permis d’amasser une petite fortune. L’homme revendait ses boxs aux Pays-Bas mais également dans les pays voisins.

BREIN a contacté le revendeur d’IPTV peu après l’avoir formellement identifié. L’homme était parvenu à rester anonymes des années durant. Il a accepté rapidement de cesser ses activités et de communiquer tous les détails de son business totalement illégal au groupe. Son attitude lui a permis d’éviter une lourde sanction. Un accord a été trouvé pour un paiement unique de 2.500€. Une close stipule toutefois qu’en cas de reprise de ses activités, l’homme devra verser 500€ de frais par jour.

Depuis quelques mois, l’organisation a neutralisé plusieurs revendeurs d’IPTV et plates-formes de streaming et de téléchargement en ligne aux Pays-Bas.

Pour les clients du revendeur qui a été neutralisé, l’arrêt des activités pourrait signifier une coupure définitive des services. Aucun détail n’a toutefois été communiqué à ce sujet.
https://geeko.lesoir.be/2022/05/04/un-i ... eutralise/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message (2 au total) :
Mackguilben007
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par ben007 »

Voilà une des raisons pour lesquelles je ne prendrai jamais l'iptv
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par solar10 »

ben007 a écrit : 07 mai 2022, 19:28 Voilà une des raisons pour lesquelles je ne prendrai jamais l'iptv ...
... illégale.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (3 au total) :
mistertixben007Helios
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par ben007 »

solar10 a écrit : 07 mai 2022, 21:53
ben007 a écrit : 07 mai 2022, 19:28 Voilà une des raisons pour lesquelles je ne prendrai jamais l'iptv ...
... illégale.
Aussi oui
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par Helios »

Hello les amis 😀

Aujourd'hui dans l'ère des plateformes créées par les grands studios de cinéma, l'IPTV illégale (et même légale) n'est plus "viable" dans le long terme, ni nécessaire…

Je m'explique; les personnes qui prennent ce genre d'abonnement illégaux, veulent retrouver les chaines linéaires dites payantes, c'est-à-dire pour nous les francophones des chaines tels que la famille OCS, ou la famille CANAL + , ou la famille BE TV (mêmes programmes que CANAL) etc.
Ces dernières rachètent juste les droits de certaines séries et films du groupe HBO / Warner, ou encore ViacomCBS, et ces grands studios ont eux-mêmes créé des plateformes à la demande HBOMAX pour HBO et Paramount + pour ViacomCBS, qui atterriront vers la fin de l'année en France.

Le pire c'est que depuis peu les plateformes connues telle que NETFLIX et les autres produisent ou rachète du "local" avec les réalisateurs et acteurs locaux. [Depuis la création du décret de la commission européenne obligeant les plateformes à posséder 30% de productions locales].
On peut le constater avec des productions de la RTBF dont certaines séries se sont ajoutées cette semaine, entre autres "BARAKI" (lien netflix) qui d'ailleurs se trouve toujours de manière gratuite sur Auvio.
En bref, ces chaines linéaires dites payantes seront amenées dans les prochaines années à perdre des abonnés et devront sans doutes chercher de nouveaux partenaires ou arrêter la production par manque de financement…

Pour le sport c'est pareil, BEIN, RMC SPORT, EUROSPORT, ELEVEN etc ont leur propres plateformes également avec les chaines dessus et les replays.

En ce qui concerne la VOD elle sera toujours piratée sur internet via des sites de type torrents ou autre avec ou sans revendeur et de manière gratuite et il sera très complexe d'arrêter cela car c'est l'essence même de la création d'internet dans les années 90.

Perso ce qui me dérange dans la plupart de ces articles, c'est qu'ils fleurissent dans la presse belge depuis plusieurs mois, entre autres via SUDPRESS [Voir article], LE SOIR [Voir article], GEEKO [Voir article],L'ECHO [Voir article] qui font toute parties du groupe ROSSEL Belgique
Pareil sur 7sur7 [Voir article], HLN [Voir article] qui font parties du groupe DPG MEDIA BE

Nous savons que ces groupes, Rossel et DPG MEDIA ont commencés le processus de rachat du groupe RTL BELGIUM, et comme par magie, depuis cet évènement, leurs médias bombardent les belges des ces articles de Piratage IPTV "effrayants".

Dès lors cela pose question sur la crédibilité de ces journaux, et une éventuelle propagande pour faire peur aux belges, rentabiliser leur achat faramineux et pousser les gens a regarder RTL BELGIUM de manière payante?

Perso je ne suis pas du tout un activiste de la théorie du complot, ce n'est pas du tout mon truc, mais quand je constate cette grande toile d'araignée, il est normal que je me pose des questions à ce sujet.

Surtout que tout ces articles parle de démantèlement à l'étranger et bizarrement ils ne parlent jamais de ce qui se passe sur notre plat pays et de ses lois en la matière! Normal qu'ils l'évitent, aucune législation n'existe à ce jour en Belgique pour démanteler le piratage de l'IPTV qui se trouve au coin de votre rue (sinon il aurait disparu depuis bien longtemps). Pour le téléchargement illégal, la justice belge ne s'attaque qu'aux "diffuseurs illégaux" et non pas aux personnes qui téléchargent;

"Les tribunaux belges n’ont pas encore eu à se pencher sur la légalité du téléchargement sur Internet. Il est néanmoins probable que cela ne saurait tarder.
S’ils n’ont pas encore eu à se prononcer sur cette question, les tribunaux belges se sont déjà attardés sur des problématiques connexes.
Ainsi, le Tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné une personne qui avait mis à la disposition des Internautes un nombre important de fichiers musicaux au format MP3 à partir d’un serveur FTP à plus de 100.000 euros de dommages et intérêts et à la confiscation de son matériel informatique. Il a toutefois bénéficié de la suspension du prononcé de la condamnation pénale."
(Source: Droitbelge.be)

Pour nos amis français, il y a l'ARCOM, l'autorité de régulation de la communication audio visuelle et numérique qui sanctionne tout le monde, diffuseurs et utilisateurs, des surveillances accrues des quotas mensuels de téléchargements des FAI sont scrutés à la loupe, j'avais même vu un reportage sur France 2 un jour qui montrait la police rentrer chez les gens fouiller leurs PC! Mais cela n'existe pas chez nous, surtout que comparé à la France, la communauté francophone de Belgique est un petit marché, il faudrait déployer beaucoup de moyens financiers et d'agents pour peu finalement, donc le manque à gagner serait nul.

Voila tout ca pour dire que personnellement lorsque je vois ces articles de ces groupes de presse, j'avoue que je ne lis même plus car dans mon esprit je lie directement cela à de la malhonnêteté journalistique, et qu'ils prennent les lecteurs pour des C***.

Voila belle journée ensoleillé ☀️
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Helios pour son message (5 au total) :
mistertixben007jason2005tntunerGreg420
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par SAT »

Je suis heureux de savoir que les chaines linéaires , et a premier titre Canal+ et TF1 (et même la RTBF et RTLTVI en coproduction avec TF1) ne produisent rien et ne font qu'acheter sur catalogues...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par tntuner »

Helios a écrit : 08 mai 2022, 18:11 Pour le sport c'est pareil, BEIN, RMC SPORT, EUROSPORT, ELEVEN etc ont leur propres plateformes également avec les chaines dessus et les replays.
Les services que tu cites ne diffusent pas toutes les compétitions sportives.

Je suis assez d'accord avec ton analyse et ta conclusion, mais il reste selon moi encore pas mal de sport diffusé sur la TV linéaire.
Simple exemple, la champions league. Sans la TV linéaire, difficile de suivre les matchs en direct de manière légale en Belgique (BEIN et RMC Sport ne sont en principe pas dispo chez nous).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par Helios »

tntuner a écrit : 09 mai 2022, 10:34
Helios a écrit : 08 mai 2022, 18:11 Pour le sport c'est pareil, BEIN, RMC SPORT, EUROSPORT, ELEVEN etc ont leur propres plateformes également avec les chaines dessus et les replays.
Les services que tu cites ne diffusent pas toutes les compétitions sportives.

Je suis assez d'accord avec ton analyse et ta conclusion, mais il reste selon moi encore pas mal de sport diffusé sur la TV linéaire.
Simple exemple, la champions league. Sans la TV linéaire, difficile de suivre les matchs en direct de manière légale en Belgique (BEIN et RMC Sport ne sont en principe pas dispo chez nous).
Hello tntuner

Je comprends totalement ta vision, mais concernant ton exemple, ca m'étonnes que tu ne saches pas que pour la Belgique, les droits de diffusions pour les champions League sont rachetés par RTL ! Et qu'il est possible de voir les matchs gratuitement et légalement non seulement en direct sur l'appli RTL PLAY mais également revoir tout les matchs en replay sur la même appli / site >>> Lien direct: RTL PLAY - Champions league.

Tu sais en général en Belgique les chaines belges rachètent les droits de divers sports que ce soit RTL, RTBF ou même AB3 dernièrement avec l'Europa league, il suffit d'avoir un compte gratuit et on accède au direct et aux replays. D'ailleurs on retrouve aussi les replays des matchs de AB3 sur Auvio - Europa League.. On sait qu'ils se rémunèrent via les écrans publicitaires, donc cela reste un win win pour les fanas de foot ou de sport. ⚽
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par tntuner »

Hello Helios,

Les droits pour la Champion's League en Belgique sont détenus par Proximus qui diffuse tous les matches en direct via sa plateforme Pickx (avec option payante All Sports). RTL dispose également des droits de diffusion, mais pas de tous les matches. Et je parle bien ici de la diffusion en direct :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
gaetan1105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2022, 12:10
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par gaetan1105 »

Helios a écrit : 08 mai 2022, 18:11 Perso ce qui me dérange dans la plupart de ces articles, c'est qu'ils fleurissent dans la presse belge depuis plusieurs mois...

Nous savons que ces groupes, Rossel et DPG MEDIA ont commencés le processus de rachat du groupe RTL BELGIUM, et comme par magie, depuis cet évènement, leurs médias bombardent les belges des ces articles de Piratage IPTV "effrayants".

Dès lors cela pose question sur la crédibilité de ces journaux, et une éventuelle propagande pour faire peur aux belges, rentabiliser leur achat faramineux et pousser les gens a regarder RTL BELGIUM de manière payante?

Perso je ne suis pas du tout un activiste de la théorie du complot, ce n'est pas du tout mon truc, mais quand je constate cette grande toile d'araignée, il est normal que je me pose des questions à ce sujet.
Je ne suis pas le seul à dire cela, ça me rassure :) et ta théorie n'est pas loin
La crédibilité est à remettre en question quand en interne certains sujets sont "à éviter absolument" dirons nous, que la plupart des articles ne sont plus écrits mais simplement repris depuis Belga ou l'AFP ou bien regarder les liens entre le PDG et nos politiciens. Des articles tournés vers des intérêts ou mise en lumière d'autres sociétés lui appartenant. Des articles pour que les méchants moteurs de recherches et réseaux sociaux soient mal vu vis à vis de la taxe presse au niveau européen (car Rossel est actif dans le nord de la france également), etc.

Lesoir qui était très bien considéré par le passé, n'est plus du tout comme cela maintenant, et n'a jamais été un média neutre.
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH à 1,19€
Réseau: full Unifi - FW USG / SW US-24-500w / wifi UAP-AC-pro 802.11ac 3x3MIMI 1.3Gbps+450Mbps
Streaming: fujiOnkyo (mecool KM9PRO) + MECOOL M8S Pro+
Multimédia: philips 50" 4k HDR 50PUS7505-12 / Onkyo TX-NR646 / benq w2000+ / harmony 665
Hébergement perso: blog / nextcloud / bitwardenrs / deluge-web / pihole / Jeedom
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par ben007 »

gaetan1105 a écrit : 12 mai 2022, 17:59 Des articles pour que les méchants moteurs de recherches et réseaux sociaux soient mal vu vis à vis de la taxe presse au niveau européen (car Rossel est actif dans le nord de la france également), etc.
Et malgré tout, tu as des media qui te propose de t'abonner a leur journaux à moitié prix en t'abonnant via google , chercher l'erreur
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par Criscoco »

Suite de l'affaire:
Un revendeur utilisait la plate-forme 2ememain pour écouler des abonnements illégalement en Belgique et aux Pays-Bas.

Un Néerlandais a été interpellé pour la seconde fois pour trafic d’IPTV. L’homme, qui se prétendait initialement de nationalité belge, avait déjà été identifié en mars 2021 par le groupe d’antipiratage néerlandais BREIN. Il avait accepté de laisser tomber son activité, sous la menace. L’organisation a toutefois remarqué qu’il continuait à vendre des abonnements illégalement sur plusieurs plates-formes en ligne, dont 2ememain.be.

Les formules d’abonnement qu’il vendait en ligne donnaient accès à plus de 6.000 chaines télévisées et à un catalogue de plus de 10.000 films en VOD.

Une fois formellement identifié comme étant l’auteur d’un nouveau trafic, l’homme a été interpellé et 25.000 euros ont été saisis à son domicile. Le revendeur d’IPTV se faisait payer en cash et en cryptomonnaies. Il aurait revendu des milliers de licences et abonnements.

Un nouvel accord a été signé avec le contrevenant, qui s’expose désormais à une amende de 5.000€ par licence vendue et de 50.000€ par journée.

Les clients du revendeur risquent également de perdre accès aux chaines auxquelles ils étaient abonnés. Dans ce cas de figure, rien ne protège en effet les acheteurs lorsqu’un trafic est démantelé. On notera toutefois que souvent, ces “packs” de chaines piratées sont des offres fabriquées à l’étranger et revendues à des dealers locaux, qui les proposent ensuite à leurs clientèles.
https://geeko.lesoir.be/2022/05/25/un-i ... demantele/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par ben007 »

Et oui, quand on est trop gourmand. Le bouche à oreille est moins dangereux mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber

Il pourrait tous tombé que ça ne changerait rien pour moi , je trouve que ça serait même une bonne chose
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
Mackguil
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par ben007 »

Un autre réseau neutralisé en Angleterre

https://geeko.lesoir.be/2022/09/19/294- ... fic-diptv/
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par Mackguil »

ben007 a écrit : 20 sept. 2022, 06:59 Un autre réseau neutralisé en Angleterre

https://geeko.lesoir.be/2022/09/19/294- ... fic-diptv/
Dreambox iptv, ne mélangerait-il pas tout dans cet article?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 20 sept. 2022, 07:40
ben007 a écrit : 20 sept. 2022, 06:59 Un autre réseau neutralisé en Angleterre

https://geeko.lesoir.be/2022/09/19/294- ... fic-diptv/
Dreambox iptv, ne mélangerait-il pas tout dans cet article?
C'est pas le récepteur sat. Dreambox. C'est le nom de "sa petite entreprise". Bon, probablement un clin d'oeil à la Dreambox qu'on connait, certes.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Un important trafic d’IPTV neutralisé

Message par Tskynet »

dreambox c'est entre autre le card sharing [partage d’abonnement sur lecture de carte à puce] qui a pratiquement disparus à l'arrivée de l'iptv

dans les 2 cas c'est du piratage !

il est à noter qu'une dreambox pour le légal c'est une boite très complète et configurable de A à Z.

:grin:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter