Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



La BNB va lancer des hackers pour tester la sécurité de nos banques

Discussions sur la sécurisation des protocoles, les authentifications, les CVE, les failles de sécu, le chiffrement,...
Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17861
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

La BNB va lancer des hackers pour tester la sécurité de nos banques

Message par Mackguil »

Immunité pour le service ou poursuites possible en cas de litige avec une banque qui n'apprécierait pas de se faire remonter les bretelles ?

Les banques vont s'équiper avec un nouveau programme, nommé TIBER. L'objectif? S’auto-saboter pour se protéger contre les cyberattaques.

TIBER (Threat Intelligence-based Ethical Red Teaming), cela pourrait être le nom d’un nouveau film de science-fiction. Mais non, c’est le titre du nouveau programme européen pour se protéger contre les cyberattaques bancaires. Et la Belgique compte bien être précurseur.
" "Nous analysons les risques contre lesquels nous sommes préparés… et surtout ceux contre lesquels nous ne le sommes pas." "
Ewald Nowotny
gouverneur de la banque nationale autrichienne

La Banque nationale de Belgique a ainsi choisi de faire appel à des consultants, sortes de hackers éthiques, pour attaquer nos institutions financières. Le but: se préparer contre toutes les menaces potentielles. "Nous analysons les risques contre lesquels nous sommes préparés… et surtout ceux contre lesquels nous ne le sommes pas", déclare Ewald Nowotny, gouverneur de la banque nationale autrichienne, l’Autriche étant actuellement à la présidence du Conseil de l’UE.

La mesure n’est pas neuve. Elle est à l’étude depuis deux ans. Mais la voilà enfin inscrite au calendrier. "Nous sommes actuellement en train d’engager les hackers, d’organiser des réunions avec des services de sécurité de Belgique. Sur la base des informations collectées, nous construirons alors un scénario d’attaque pour les institutions financières", précise Tim Hermans, directeur de la Banque nationale de Belgique. Du côté de la BNB, on croise les doigts. Les premiers tests pourraient commencer au début de l’année prochaine.

Source: https://www.lecho.be/entreprises/banque ... source=SIM
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter