Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Discussions sur la sécurisation des protocoles, les authentifications, les CVE, les failles de sécu, le chiffrement,...
Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Message par Mackguil »

En effet, Troy Hunt , la personne qui est derrière le projet « Have I Been Pwned ? » sait bien que tout le monde ne va pas contrôler si ses données personnelles sont en péril. C'est tout le paradoxe : les personnes qui sont a priori familières de la sécurité informatique connaissent et utilisent ce site, alors qu'elles pourraient presque faire sans, tandis que les autres, plus vulnérables, ne connaissent pas son existence.

Have I been pwned ?

Le site se propose de tester votre adresse e-mail pour déterminer si elle apparaît dans l'une des nombreuses fuites de données qu'elle a pu analyser. Le site est géré par Troy Hunt, un informaticien reconnu dans le milieu de la sécurité informatique et qui a été distingué par Microsoft.

C'est ce qu'il explique sur son blog : « des 5,1 milliards d'enregistrements qui sont aujourd'hui dans le site, il y a 3,1 milliards d'adresses e-mail uniques. J'atteins 0,06 % d'entre eux via le service de notification et pas beaucoup plus en termes de personnes venant sur le site et faisant une recherche ad hoc (généralement 100 000 à 200 000 personnes par jour) ».
Source:https://www.numerama.com/tech/390284-fi ... ratee.html
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Message par openaf »

Très intéressant mais il est encore à l'état de projet: "...Le dispositif, prometteur, n’en est toutefois qu’à ses débuts. Une phase de test s’ouvre avec quelques 250 000 internautes mais aucun calendrier à plus long terme n’est pour l’instant établir. « Une fois que nous serons satisfaits des tests utilisateurs, nous travaillerons à rendre le service disponible à tous », prévient la fondation. Mais le jeu en vaut largement la chandelle."
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Message par solar10 »

A force de forcer et d'inclure un tas de brols, Mozilla est en train de tuer Firefox.
J'ai abandonné cette usine à gaz Quantum pour retourner vers le nouveau Opera: Vivaldi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Message par Rascarou »

Rien ni personne ne t'oblige à forcer la force :mrgreen:
À commencer par FF lui même puisque ce ne sont que des options ces add-ons...
Moi je considère que ces gens font des efforts constants pour rendre leur logiciel convivial,
et même s'il est loin d'être parfait, pas mal d'adds sont bien pratique. Ça ralentit ? Ba, qui
n"a encore que 8 gigas de mém pour y faire face de nos jours ? Sur un desktop en tout cas.
Certes Opera est considéré comme meilleur (et je l'emploie ossi) mais il n'évolue plus, pareil pour pas mal d'autres.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Message par solar10 »

Bon alors, t'es un peu à côté de ma remarque.
J'ai laché FFx pcq, avec tres peu d'add-ons (moins que 10), le truc se plante plus souvent qu'à son tour.
Mon vieux racagniac PentiumIV desktop tourne avec 2GB et mon vieux Thinkpad T61 avec 4GB RAM. Et ils s'en sortent très bien, ... avec Linux :cool:
Et ce n'est pas Opera (qui appartient maintenant aux chinois) que j'utilise mais Vivaldi, créé par l'un des créateurs de Opera qui a claqué la porte à la sortie de la bouseversion Opera 15.0 parce que sa vision pour Opera n'était plus partagée par les autres membres qui ont abandonné le moteur Presto pour utiliser le WebKit de Chrome.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Message par Rascarou »

Soit. Puisque je ne suis qu'un peu à côté, tu me rassures :razz:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Firefox pourra vous alerter si votre mail est dans une base de données piratée

Message par Rascarou »

J'ai installé Vivaldi, par curiosité. C'est vrai il est plus speed :cool:
Reste à trouver qq addons pas trop lourds et utiles...

:ok:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter