Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

Bitlocker

Discussions sur la sécurisation des protocoles, les authentifications, les CVE, les failles de sécu, le chiffrement,...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 71

Bitlocker

Message par Mackguil »

J'ai un ami qui a un souci de pc portable, la carte mêre HS, trigu Asus de 3 ans, (si même eux commencent à faire de la merde... :roll: ), bref le pc va partir en RMA, mais avant il faut récupérer les données du disque, démontage de la machine glissement du M2 dans une tour Linux, et paf volume chiffrer par bitlocker, Linux me demande le code à l'ouverture du disque, problème le pote en question ne sait pas de quoi je parle, ne se souvient pas d'avoir mis un code, je n'ai rien retrouvé dans les devices du compte microsoft associer à la machine.

Il a des données à récupérer, malheureusement si j'envoie la machine comme ça en RMA le disque sera au mieux illisible au retour car la clé bitlocker est contenue dans le bios de la machine, le pc étant à mon avis bon pour un remplacement de carte mère.

Des idées pour le sortir de cette situation ?

Est ce que l'on reçoit un mail lors du cryptage, n'importe quoi comme idée sera la bienvenue afin de l'aider à retrouver cette put... de clé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Re: Bitlocker

Message par cezame »

Je n'ai pas beaucoup de pratique de ce gadget, mais en cherchant un peu, si ton copain a un compte microchiotte, sa clé devrait se trouver dessus.

https://www.passfab.fr/astuces-windows/ ... ocker.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 6f5ab347d6
___
CS
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 32

Message par Unix-Linux »

Effectivement, le clef se trouve dans le compte microshiot

Soit dit en passant, en installant, je désactive le bitlocker ...

Essaies peut-être avec hasleo bitlocker data recovery avec un PC sous win

Autrement : BitCracker
How to Fix If You Forgot BitLocker Password & Recovery Key
# 1. Search for the BitLocker Recovery Key on Your Computer or USB Drive
As mentioned above, the BitLocker Pin recovery key can be stored in different locations. If you just forgot BitLocker password but you have backed it up to someplace, it’s possible to find the password back. Here you can try finding it from your Microsoft account. If not here, check if it is stored in your USB flash drive or written on a paper document.
In addition, the BitLocker password can be stored on your local computer in a BEK file named BitLocker Recovery Key. To find that, you can press Win + E keys to open the Windows File Explorer, then type *.bek in the search box and hit Enter, and wait for the scan to complete. Then you can check the search results to see if the recovery key is found.

# 2. Try Accessing with Your Usual Passwords (blablabla)

# 3. Use a Professional BitLocker Password Cracking Tool
BitCracker:

Passware Kit:

Thegrideon Software:

# 4. Perform a Force Recovery Using CMD :
Step 1. Type cmd in the Search box, and then right-click the Command Prompt app from the top result and select Run as administrator
manage-bde -forcerecovery <Volume>

Way 2. Change/Reset BitLocker Pin via Command Prompt:
Manage-bde -changepin C:
manage-bde -changepassword C:
MiniTool
Modifié en dernier par Unix-Linux le 22 janv. 2025, 23:00, modifié 1 fois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 147

Message par solar10 »

Il existe un tool M$ qui fait une copie décryptée mais il faut cette clef.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

La clé qui devrait se trouver dans le compte microsoft j'avais déja essayé avant de demander de l'aide mais il n'y a rien malheureusement dans le devives/recoverykey.

Une idée de ce qu'est le coffre fort dans le compte onedrive, j'ai trouvé ça cette nuit, mais il fallait obtenir un code par mail pour l'ouvrir je n'ai pas encore fait la démarche vu que je ne voulais pas le réveiller en pleine nuit. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 10

Message par BXL1 »

Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

BXL1 a écrit :https://www.occazout-multimedia.fr/
https://www.youtube.com/@OccazoutMultimedia
Ils réparent au niveau composant.
Je lui ai filé les coordonnées, c'est le mieux dans son cas, car si retour chez Asus nouvelle carte mère sur le trigu, c'est quasi certains, mais il ne sera pas plus avancé avec sa clé de cryptage au retour, et de toute manière, le pc sera réinstallé avec les réglages d'origine donc bail bail les données, merci pour lui.

tortipouss
Membre
Membre

Message par tortipouss »

Plouf

Perso je n'aime pas WinBitProutLocker. :evil:
Image
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 11

Message par rodrigue7973 »

mackguil ton carte mère portable est hs mais nouvelle carte mère ne connais pas votre bitlocker disque dur c fini
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 32

Message par Unix-Linux »

Déjà vérifier s'il n'y a pas un fichier .bek dans le trigu comme expliqué au dessus

Egalement, via cmd :
manage-bde -on G: -RecoveryKey F:
manage-bde -protectors -get G

F: et G: étant le disque crypté et l'autre, celui de récupération (à adapter en fonction de).

C qui va donner
BitLocker Drive Encryption: Configuration Tool version 10.0.19041
Copyright (C) 2013 Microsoft Corporation. All rights reserved.

Volume G: [C-BAK]
All Key Protectors

External Key:
ID: {1F82A2C4-9408-4422-92A0-ECA7D278D18B}
External Key File Name:
1F82A2C4-9408-4422-92A0-ECA7D278D18B.BEK

Password:
ID: {810D2BDB-A173-4C46-9CAC-DC4E11F65E6E}
La doc étant : manage-bde on
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit :Déjà vérifier s'il n'y a pas un fichier .bek dans le trigu comme expliqué au dessus

Egalement, via cmd :
manage-bde -on G: -RecoveryKey F:
manage-bde -protectors -get G

F: et G: étant le disque crypté et l'autre, celui de récupération (à adapter en fonction de).

C qui va donner
BitLocker Drive Encryption: Configuration Tool version 10.0.19041
Copyright (C) 2013 Microsoft Corporation. All rights reserved.

Volume G: [C-BAK]
All Key Protectors

External Key:
ID: {1F82A2C4-9408-4422-92A0-ECA7D278D18B}
External Key File Name:
1F82A2C4-9408-4422-92A0-ECA7D278D18B.BEK

Password:
ID: {810D2BDB-A173-4C46-9CAC-DC4E11F65E6E}
La doc étant : manage-bde on
La machine ne démarrait plus.

Ajouté après : 2 minutes 8 secondes:
rodrigue7973 a écrit :mackguil ton carte mère portable est hs mais nouvelle carte mère ne connais pas votre bitlocker disque dur c fini
Oui oui, c'est pour cela que j'ai communiqué les coordonnées de occazout, afin de ne changer que les mofsets de l'alimentation et pas toute la carte mère comme l'aurait fait Asus.

Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit :mackguil ton carte mère portable est hs mais nouvelle carte mère ne connais pas votre bitlocker disque dur c fini
Oui oui, c'est pour cela que j'ai communiqué les coordonnées de occazout, afin de ne changer que les mofsets de l'alimentation et pas toute la carte mère comme l'aurait fait Asus.

BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par BXL1 »

https://account.microsoft.com/devices/recoverykey
J'obtiens une liste de clés de 2020. Je n'utilise pas/plus bitlocker.
Cela va sans dire mais il faut utiliser le bon compte.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

BXL1 a écrit : 24 janv. 2025, 05:42 https://account.microsoft.com/devices/recoverykey
J'obtiens une liste de clés. Le compte utilisé est-il le bon ?
L'utilisateur n'a pas de compte microsoft à sa connaissance, j'ai réussi à entrer dans le compte avec son adresse gmail, j'y retrouve comme seul device le pc en question, son historique de localisation, plus l'utilisation de la batterie, mais il n'y a rien dans le recoverykey avec la date d'achat du pc qui correspond à la création du compte onedrive qui lui aussi est vide.

J'en déduis que c'est le compte microsoft de l'appareil, faute de ne rien avoir trouvé d'autre.

BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par BXL1 »

Si le PC vient d'usine comme cela, peut-être ont-ils une clé chez asus ?
arl0ng
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par arl0ng »

Il y a quelques mois j’ai eu le soucis avec la grand-mère de madame qui a acheté un pc portable et a utilisé un compte non Microsoft pour se connecter.

Elle m’a demandé de lui installer office sauf que ce Windows était en mode S et pour changer ce mode il fallait la clé bitlocker.

C’était probablement activé d’usine et j’ai pu trouver la clé en suivant le tuto partagé plus haut dans ce topic.
BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par BXL1 »

Comme je comprends bitlocker peut être activé à la première utilisation et la clé stockée dans ce compte. C'est ballot.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

BXL1 a écrit : 24 janv. 2025, 06:11 Si le PC vient d'usine comme cela, peut-être ont-ils une clé chez asus ?
Ah, c'est ce qui expliquerait que l'utilisateur ne se souvienne pas d'avoir bitlocker son pc, mais je n'ai jamais vu un pc asus qui arrivait bitlocker d'usine, ça existe ?

BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par BXL1 »

Je viens de lire 2-3 articles. Apparemment non, bitlocker n'est pas activé en usine mais peut l'être éventuellement à la première utilisation.
Peut-être aussi que le PC a été réinstallé par un ami de l'ami ?
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

BXL1 a écrit : 24 janv. 2025, 06:45
Peut-être aussi que le PC a été réinstallé par un ami de l'ami ?
Non, c'est certain il n'y a que moi qui y touche,

C'est le second PC que je récupère bitlocker, sur quelques semaines, pc dont les utilisateurs ne se souviennent pas d'avoir entrepris le cryptage, en plus ce sont des gens de bonne foi, en cas de doute il téléphone avant de continuer, bizarre comme truc.

Répondre