J'ai un ami qui a un souci de pc portable, la carte mêre HS, trigu Asus de 3 ans, (si même eux commencent à faire de la merde...

), bref le pc va partir en RMA, mais avant il faut récupérer les données du disque, démontage de la machine glissement du M2 dans une tour Linux, et paf volume chiffrer par bitlocker, Linux me demande le code à l'ouverture du disque, problème le pote en question ne sait pas de quoi je parle, ne se souvient pas d'avoir mis un code, je n'ai rien retrouvé dans les devices du compte microsoft associer à la machine.
Il a des données à récupérer, malheureusement si j'envoie la machine comme ça en RMA le disque sera au mieux illisible au retour car la clé bitlocker est contenue dans le bios de la machine, le pc étant à mon avis bon pour un remplacement de carte mère.
Des idées pour le sortir de cette situation ?
Est ce que l'on reçoit un mail lors du cryptage, n'importe quoi comme idée sera la bienvenue afin de l'aider à retrouver cette put... de clé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !