ipv6 ready

[Mobile] Orange: Lenteur 4g

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
A remercié : 639 fois
A été remercié : 686 fois

Re: [Mobile] Orange: Lenteur 4g

Message par solar10 »

Quand on dit meilleure couverture, c'est que c'est Proximus qui couvre la plus grande surface, plus grande que les 2 autres.
On ne parle pas de qualité du signal.
Une localité, ça ne représente ni la province, ni le pays.
Tout peux venir avec le même scénario où un seul operateur passe... Mais pour un, c'est proximus, l'autre Mobistar, et le 3e ce sera Base.
Et forcément, ta perception d'avoir "un bon signal" à un endroit L, un moment T avec un appareil X... Bah ça varie d'un individu à l'autre.
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
pacey8heures
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pacey8heures »

Hello,

Je suis chez Base et la 4G est également horriblement lente ou ne se connecte pas non plus depuis plusieurs semaines et j'ai des amis chez Orange et Proximus qui constatent le même problème. Nous sommes tous à Bruxelles. Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
A remercié : 127 fois
A été remercié : 143 fois

Message par cezame »

A lire tous ces témoignages, j'ai l'impression que les réseaux sont surchargés, limitant de ce fait la bande passante attribuée à chacun. Si tel est le cas, la 5G devrait améliorer (sur papier) les choses.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 364 fois
A été remercié : 271 fois

Message par tntuner »

17 mbps en down en ce moment de chez moi (4G Orange)
TV: TNT belge (hertzien) + Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CFC1905
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
A été remercié : 3 fois

Message par CFC1905 »

50mb down 4G+ Base. J'habite entre deux vallées et les murs sont épais. Jusqu'il y a deux semaines, j'étais chez proxi. J'avais une bande passante down de 8mb. Comme quoi....
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 364 fois
A été remercié : 271 fois

Message par tntuner »

Maintenant, tout dépend de la vitesse dont on a besoin.

Sur mon smartphone, j'utilise la 4G pour écouter des webradios et des podcasts, et WhatsApp/Twitter principalement pour le reste, ainsi que Waze. Jamais eu de soucis de lenteur.
TV: TNT belge (hertzien) + Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
A été remercié : 30 fois

Message par eric »

pacey8heures a écrit : 23 nov. 2022, 23:44 Hello,

Je suis chez Base et la 4G est également horriblement lente ou ne se connecte pas non plus depuis plusieurs semaines et j'ai des amis chez Orange et Proximus qui constatent le même problème. Nous sommes tous à Bruxelles. Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Réseaux 4G saturés.

Ce qu'il se passe ?

Un mélange de décisions politiques fondées sur des élucubrations fantasmagoriques provenant de milieux écologistes radicaux et de militants anti-ondes au lobbying très efficace, concernant la supposée dangerosité de la 5G...

Auquel s'ajoute un secteur des télécoms qui se vautre dans une très confortable logique de rente, quasi unique en Europe, sur un marché très concentré, à la limite du cartel, où les prix sont les plus hauts d'Europe et les investissements parmi les plus bas. Pourquoi chercher à se remuer et à innover, lorsqu'on a affaire à des clients qui continuent de payer plein pot pour un service franchement moyen, mais qui reste tout juste acceptable ?

Quand on regarde la dynamique concurrentielle au Luxembourg, pays tout petit et très peu peuplé, avec 20x moins d'habitants qu'en Belgique, il y a franchement de quoi être effaré.

Tout ce mélange créé de multiples conflits d'intérêts alimenté par des relations de quasi consanguinité, compte tenu de la structure actionnariale de Proximus et des câblos, qui appartiennent majoritairement à l'Etat pour le premier, et en partie aux communes (Voo) ou à la Région Flamande (Telenet).

Le retard de la Belgique par rapport à nos voisins, qu'il s'agisse de la 5G ou de la fibre optique, le tout avec des prix stratosphériques, et une qualité de service minable, est accablant et honteux.
Répondre