[Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

[Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par Criscoco »

Orange va adapter certains tarifs à la hausse dès le 1er juin, mais avec une compensation à la clé : davantage de données mobiles et une réduction supplémentaire pour ceux qui possèdent plusieurs cartes SIM. Les clients Hey! ne sont pas concernés.

L’inflation est passée par là. Le communiqué publié ce mardi 5 avril annonce la couleur : « Compte tenu du contexte économique actuel, marqué par des niveaux d’inflation inédits, avec des prix de l’énergie, des équipements technologiques mais aussi des coûts salariaux qui augmentent rapidement et impactent la structure de coûts d’Orange Belgium et de ses fournisseurs et partenaires, l’opérateur est dans l’obligation d’adapter certains de ses tarifs, afin de maintenir la qualité des services et le niveau d’investissement d’Orange« .

Nouveaux prix Orange
La grille des nouveaux prix Orange est disponible sur le site de l’opérateur. Orange va augmenter le plafond de données mensuelles, avec des suppléments allant de 500 MB à 10 GB, selon les forfaits:

Go Light passe de 10 à 11€ avec 2 GB au lieu de 1,5 GB
Go Plus passe de 20 à 21€ avec 11 GB au lieu de 10 GB
Go Intense passe de 30 à 32€ pour 17 GB au lieu de 15GB
Go Extreme passe de 40 à 43€ avec 70GB au lieu de 60GB.
Autre nouveauté pour les clients multi-cartes (min. 2 cartes Go Intense ou Go Extreme) et les clients Love (avec l’Internet fixe) : ils recevront une réduction supplémentaire de 1 € sur leurs abonnements mobiles.

Pas d’augmentation pour Hey!
Du côté de Hey!, pas de changements de prix à l’horizon, mais un programme de fidélité, qui consiste à augmenter le volume de données de 25% tous les trois mois. Pour un client à 25€ (appels et SMS illimités), on peut ainsi passer de 40 à 80 GB après 12 mois. Toujours pas d’application mobile pour suivre sa consommation, il faut se connecter sur le site web de Hey!.
https://www.bemobile.be/2022/04/05/nouv ... kvwLy8iuTc
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par marco2111 »

pfff quelle arnaque encore une fois...

Go extreme + 3€ pour 10 go de + ... pour un prix de 43€ ...

pour l'instant j'ai une grosse réduction sur go extreme car j'ai contacté orange pour dire que je voulais partir chez Hey.
j'ai donc l'avantage multi-produits (-9€) et -25% (-10€) pendant 6 mois.

je paie donc 21€ :grin:


mais si cette promo est terminée, je passe directement chez mobile vikings.

abonnement illimité 29€, ouverture d'un compte hello bank et avec 10 transactions par mois j'aurai une réduction de 5€.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par Criscoco »

marco2111 a écrit : 05 avr. 2022, 09:43 abonnement illimité 29€, ouverture d'un compte hello bank et avec 10 transactions par mois j'aurai une réduction de 5€.
Je profite des 5€ de réduction (Hello Bank) chez MV tout est automatique c'est top.
Sans oublier mes réservations Booking, etc...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par alloja »

ça donne envie Hey, mais bon, Orange, meh…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par Criscoco »

alloja a écrit : 05 avr. 2022, 10:13 ça donne envie Hey, mais bon, Orange, meh…
Hey c'est un support en ligne qui est quand même légèrement meilleur que celui de chez Orange (le vocal).

C'est clair que en data Hey (surtout après 12 mois) est de loin supérieur aux autres offres.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par marco2111 »

Criscoco a écrit : 05 avr. 2022, 10:01
marco2111 a écrit : 05 avr. 2022, 09:43 abonnement illimité 29€, ouverture d'un compte hello bank et avec 10 transactions par mois j'aurai une réduction de 5€.
Je profite des 5€ de réduction (Hello Bank) chez MV tout est automatique c'est top.
Sans oublier mes réservations Booking, etc...
Je ne me suis pas encore penché sur l'ouverture d'un compte chez Hellobank.

Est-il totalement gratuit ?

Mon idée est de garder mon compte actuel chez fintro et d'ouvrir un compte chez Hello sur lequel je vais verser de petits montants de temps
en temps pour pouvoir faire les 10 transactions nécessaires tous les mois.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par Criscoco »

marco2111 a écrit : 05 avr. 2022, 12:16 Je ne me suis pas encore penché sur l'ouverture d'un compte chez Hellobank.

Est-il totalement gratuit ?
Oui 100% gratuit.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par ben007 »

Et les MMS gratuit disparaissent, 0.24€ a partir du 01/06.

Ils devraient carrément arrêter ce service qui ne sert plus a rien sauf a être facturé quand on se plante en envoyant un photo dans un sms (c'est d'ailleurs désactivé chez moi)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
Criscoco
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par investbanking »

Grosse augmentation des prix du roaming en dehors de l'UE. Attention aux personnes qui passent en Suisse. Vous avez vraiment grand intérêt à acheter une carte SIM locale auprès de Sunrise UPC ou Salt qui sont les deux seuls opérateurs à offrir l'illimité en prepaid avec des tarifs abordables et des vitesses pas trop bridées. Sinon, il faudra couper complètement l'accès au roaming si vous ne faites que traverser la Suisse.

Swisscom a certes la meilleure couverture mais leurs offres prépayées sont dépassées.

Pour en revenir à Orange Belgium, les tarifs ressemblent de plus en plus à ceux de Proximus sans l'expérience client équivalente car bon le 5000 il y a plus efficace pour résoudre les problèmes et plaintes éventuelles.
Modifié en dernier par investbanking le 05 avr. 2022, 14:38, modifié 1 fois.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14167
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1308 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par solar10 »

J'ai déjà du mal Pour faire le plein pour aller bosser à Luxembourg, alors la Suisse, tu penses bien ...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18024
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 771 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 05 avr. 2022, 14:27 J'ai déjà du mal Pour faire le plein pour aller bosser à Luxembourg, alors la Suisse, tu penses bien ...
J'adore.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par investbanking »

Le tarif Go Intense n'a plus évolué depuis presque 2 ans et demi lorsqu'il s'appelait encore Guépard et les 2GB en plus c'est vraiment radin et le gouffre entre le Go Intense et Go Extreme va encore s'intensifier. Il aurait été plus intelligent de mettre Go Intense aux environs de 25-30GB histoire de mieux faire passer la pilule de l'augmentation des tarifs.

Maintenant les clients Orange Belgium peuvent voter avec leurs pieds et aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Vu que ces augmentations tarifaires sont au désavantage des clients, une résiliation sans frais est possible. Attention si vous avez une offre conjointe, il faudra payer la valeur résiduelle de l'appareil en fonction du tableau d'amortissement reçu à la signature du contrat.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 627
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par carabao »

Bonjour


Mais comme c'est une habitude actuellement, d'autres changements plus discrets auront lieux: les MMS redeviennent payant ( de 0 à 0,24€) et augmentation du hors forfait (de 50 à 60,50€) , pourquoi ?

Si les MMS ne sont plus trop employés , ils le sont encore parfois de façon involontaires lorsqu'on envoie par exemple un SMS groupés, donc attention au hors forfait.

Et je ne trouve pas cela juste car c'était un argument positif pour passer des anciens plans animaux vers les nouveaux plans mobiles à l'époque.

On donne puis on reprend... Triste

source: https://www.orange.be/fr/nouveaux-prix? ... 1800900bd8
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par investbanking »

Sincèrement, j'ai l'impression que Orange Belgium a décidé d'un gros repositionnement stratégique et commercial au vu de la hausse massive des tarifs qu'il s'agisse des formules Go, des hors forfait pour le data ou des tarifs roaming hors UE. On a des tarifs qui deviennent équivalent à ceux de Proximus sans l'expérience client supérieure que propose Proximus.
C'en est fini de la stratégie Bold challenger qu'avait pris Orange Belgium en 2018 sous la direction de Michael Trabbia . Même si les coûts augmentent fortement à cause de l'inflation galopante comme ailleurs en Europe, je ne vois pas vraiment d'autres opérateurs dans d'autres pays européens annoncer de telles augmentations tarifaires. Pourtant eux aussi doivent gérer la très forte inflation.

C'est honnêtement une stratégie très risquée de la part d' Orange Belgium car de nombreux clients pourraient décider de résilier leur contrat et de partir à la concurrence. Attention au retour possible de manivelle.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par jack999 »

A l'heure actuelle, mis a part les gens qui sont sous contrat (achat de gsm) il n'y a plus rien d'intéressant chez les gros providers. Youfone, Hey et autres Vikings (attendre encore un peu qu'ils règlent leurs problèmes techniques) sont incontournables au point de vue tarifs et généralement offrent un support relativement correct (même en le faisant exprès ils ne sauraient faire moins bien qu'orange :smile: )
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14167
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1308 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par solar10 »

Le piège du contrat d'abonnement avec appareil fourni...
Encore heureux que chez nous c'est simlock free.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
alloja
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 06 avr. 2022, 16:06 Le piège du contrat d'abonnement avec appareil fourni...
Encore heureux que chez nous c'est simlock free.
Il y a contrat et contrat.
J'avais acheté fin 2020 mon iPhone 12 chez Orange avec une réduction en mémoire de 300€.
Le prix de mon abonnement était identiquement le même que avant mon contrat (de 12 mois), je n'ai pas donc pas été piégé selon moi.
Par contre, il existe des abonnements qui sont bien gonflés (crédits déguisés) là c'est clair que c'est des pièges à cons :DTC:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par eric »

Vivement un 4e opérateur.
En tout cas je constate qu'en France les prix n'augmentent pas (il y a peut être un peu moins de promo super agressives), et pourtant tout le monde fait face à l'inflation...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7923
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par tntuner »

Si on a bien pensé la chose de sorte à être libre, on change simplement d'opérateur quand on n'est plus content.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 627
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Mobile] Orange: Orange augmente ses prix (et les volumes data) le 1er juin

Message par carabao »

ben007 a écrit : 05 avr. 2022, 13:45 Et les MMS gratuit disparaissent, 0.24€ a partir du 01/06.

Ils devraient carrément arrêter ce service qui ne sert plus a rien sauf a être facturé quand on se plante en envoyant un photo dans un sms (c'est d'ailleurs désactivé chez moi)

Effectivement, il y a les conversions automatiques, pas spécialement voulue
  • long message
    photo
Comment as-tu fais pour désactiver complètement les MMS de ton smartphone (si tu as un smartphone sous android), merci ?
Certains parlent de remplacer la configuration des lignes concernant les MMS des "nom des points d'accès" par # (par exemple), efficace ?

EDIT: je viens d'effacer le point d'accès MMS et après une bonne minute le MMS n'est toujours pas envoyé.




De plus, augmentation du hors forfait de 50 à 60,50€. Donc 3 augmentions: abonnement, mms, hors forfait ..... Allez on y va.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57